EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nouveau centre de tir a joliette

+5
jfzero0
Bleu9mm
techgt
1clickdown
technomeca
9 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

nouveau centre de tir a joliette Empty
MessageSujet: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:16

Un nouveau centre de formation et pratique de tir à Joliette

Le nouveau centre compte 12 pas de tir .Un investissement de plus d'un million de dollars
« On voulait quelque chose de professionnel », a déclaré d'entrée de jeu Patrice Desrochers, président du tout nouveau Centre de formation et pratique de tir de Joliette qui a officiellement ouvert ses portes sur la rue J.A.Roy à Joliette vendredi.

Sujets : Centre local , Centre financier aux entreprises Desjardins Joliette-De Lanaudière , Club de tir de Lanaudière , Développement Joliette , Montréal , Québec
En préparation depuis maintenant deux ans, le nouveau centre représente un investissement de plus d'un million de dollars.

Le Centre local de développement Joliette et le Centre financier aux entreprises Desjardins Joliette-De Lanaudière ont assuré le soutien financier.

Des installations modernes

Le nouveau bâtiment abritera également le Club de tir de Lanaudière.

On y compte deux étages. Au cœur des installations, 12 pas de tir de 25 mètres de long avec porte-cibles programmés et mécanisés. Les propriétaires n'ont rien négligé côté sécurité, les allées sont entièrement bétonnées.

De leur côté les arrêts-balles sont constitués de granules de caoutchouc qui agissent comme décélérant et empêchent la fragmentation des boulets.

Les installations sont les seules du genre entre Montréal et Québec.

« On répond à une demande des tireurs qui souhaitaient avoir des installations intérieureurs», a renchéri monsieur Desrochers qui s'attend à attirer des adeptes du tir de l'extérieur de Lanaudière également.

Une formation complète

Le nouveau centre a été conçu pour satisfaire les besoins de toutes les clientèles: adeptes de tir sportif, agents de la faune, corps policiers et parapoliciers.

Voir la galerie
Il doit offrir toutes les formations nécessaires: tir au revolver et au pistolet, maniement d'armes et sécurité.

Ce n'est qu'une fois les formations complétées que les autorisations nécessaires à la pratique du tir de précision pourront être réclamées à la Sûreté du Québec.

Ce sont d'ailleurs des instructeurs dûment qualifiés qui seront responsables de ces formations.

Place aux compétitions

À ceux qui seraient tentés de croire que le centre relance le débat sur le contrôle des armes à feu, les propriétaires sont catégoriques.

« La pratique du tir ici sera encadrée et structurée, ne pratiquera pas qui veut, on tient à ce que tout se fasse de façon sécuritaire », clame monsieur Desrochers.

Ce dernier convie du reste la population à deux journées portes ouvertes les 2 et 3 avril.

Une compétition de tir de niveau provincial est également prévue le 14 mai au profit du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

L'initiative fait partie de la « mission sociale » que se donnent les propriétaires.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:57

C'est une bonne nouvelle. Smile

Bravo à ce nouveau club.
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:25

cool pour une fois c pas une fermeture que je voit mais une ouverture bravo a ces fondateur et longue vie a ce club...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:46

J'en veux un en Mauricie !!! Pis subventionné en plus !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : tir et velo de montagne

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:46

c'est super faut pas juste que notre sport régresse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:06

la seul chose, est que les membre soi membre de la FQT pour etre membre de ce club, alor de l'argent mal placer a subventionner une gang d'anti arme de poing de la federation. c`'est de valeur a voir une si belle installation au mepris de la FQT.
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:48

Yes!
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:12

carte de membre $350 mike
grandchef
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:18

J'arrive de JOLIETTE,pas eu l'idée d'aller voir so Banghead je retourne jeudi Very Happy
Bouledogue
Bouledogue

Masculin
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:46

J'avais sortie la nouvelle l'année passé http://extreme-precision.1fr1.net/t9348-dans-lanaudiere en pensant bien que c'était trop beau pour être vrais, un club de tir comme ça a 15 minutes de che nous, bin je suis membre depuis cette après midi, SUPER sympa les gars, j'ai même eu droit a 3 mois gratos vu qu'il me restait 3 mois au CRAFM.
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:04

lucky72 a écrit:
la seul chose, est que les membre soi membre de la FQT pour etre membre de ce club, alor de l'argent mal placer a subventionner une gang d'anti arme de poing de la federation. c`'est de valeur a voir une si belle installation au mepris de la FQT.

Ils sont pas nono, quand j'ai amené sur le sujet la FQT, ils savent bien que ça apporte riens au tieur sportif, c'est une question d'assurance pour toute suite, un coup toute la machine bien en marche, ils pourrait envisager d'autre options, ils sont bien parlabe, bien ouvert, même que jen ai été surpris le bon 15-20 minutes que j'ai jasé avec eux.
grandchef
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:40

J'ai ma propre stand de tir a ciel ouvert,en moins de 5 minutes de chez-moi.
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:48

Quand tu aurat des armes de poing, tu compradra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:34

BulldogA$$ a écrit:
lucky72 a écrit:

Ils sont pas nono, quand j'ai amené sur le sujet la FQT, ils savent bien que ça apporte riens au tieur sportif, c'est une question d'assurance pour toute suite, un coup toute la machine bien en marche, ils pourrait envisager d'autre options, ils sont bien parlabe, bien ouvert, même que jen ai été surpris le bon 15-20 minutes que j'ai jasé avec eux.

tu devrait les encourager a regarder l'assurance de la CSSA.
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:40

Je ne suis pas bien callé en cette matière, je lui ai dit qui avait une autre association, j'avais vu ça ici, mais je ne me rapelais plus du nom, juste que ça avait 4 lettres comme abréviation Embarassed mais comme j'ai dit il sont bien ouvert, si quelqu'un ici plus calé et est ou devient membre la, juste a leur en jaser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau centre de tir a joliette   nouveau centre de tir a joliette Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:36

si tu veux, je peut toujour t'envoyer un depliant de la CSSA pour leur apporter.

nouveau centre de tir a joliette
Page 1 sur 1