sly1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Localisation : St-jean-sur-Richelieu Loisirs : camping, tir Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 8:49 | |
| bonjour
je voudrais débuter dans le domaine du reloading. Je tire du 9 mm et .38 spl. Comme je ne sais pas si je vais aimer cette activité j'aimerais savoir quel presse je pourrais me procurer pour pas trop cher et qui fait bien la job mais pas trop compliqué
merci |
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 9:09 | |
| Les produits LEE PRECISION sont une option.
Disponibles chez DANTE a Montreal ou chez HIGGINSON a Hawksburry (ontario). |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 9:14 | |
| La Lee turret press 4 trous. Ils offrent un kit de départ très intéressent. C'est ce que j'ai acheté pour débuter et c'est encore cette presse que j'utilise et je suis très satisfait. Les avantages qu'elle offre : tout tes dies reste installés et ajustés pour chaque calibre, elle peut faire aussi bien pour les calibres de carabine que pour les pistolets, les progressive sont trop dispendieuse et ne font qu'un seul calibre. Commande la chez X-reload ou higginson. |
|
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 9:16 | |
| vérifie chez x-reload il a toujour les meilleurs prix |
|
sly1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Localisation : St-jean-sur-Richelieu Loisirs : camping, tir Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 9:20 | |
| j'ai vu le Lee pro 1000 9 mm pour 230 $ Il y aurait tout ce qui faut et tout est automatique. Est-ce une option acceptable ou cette machine en vaut rien ? |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 9:25 | |
| J'ai jamais essayé une Lee progressive, mais j'ai lu souvent des commentaires négatif. J'ai déjà lu un article ou ils testaient une rcbs, hornady et Lee (tous progressive) et c'était la Hornady qui avait gagné. |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 17:19 | |
| si c est juste pour du pistolet tu es mieux de regarder pour une presse progressive a moin que tu veule passer plus de temps a reloader qu a tirer |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: néophyte Dim 27 Mar 2011 - 19:02 | |
| La Lee Pro-1000 est une presse difficile à maîtriser pour qui débute et, à franchement parler, elle exige une attention de tous les instants, même avec de l'expérience. À ce chapitre, la Lee Loadmaster est beaucoup plus valable. Si tu peux te payer une petite Dillon Square Deal, elle arrive avec un calibre déjà installé et est une des plus fiables. Par contre, le changement de calibre est un peu plus fastidieux car il faut presque tout enlever avant de passer aux réglages suivants. Tu peux trouver un bon compromis dans la Lee Classic Turret. PP.
|
|