| permi de transport | |
|
+8franchi g Frankyflo 1clickdown DC Bleu9mm mtl_tireur vincent454 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: permi de transport Mar 5 Avr - 21:22 | |
| Tu n'avais pas indiqué deux répondants sur ton formulaire? |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: permi de transport Mar 5 Avr - 21:51 | |
| - DC a écrit:
- Tu n'avais pas indiqué deux répondants sur ton formulaire?
Quel formulaire ? (parce qu'ils ne demandent pas de fournir de répondants dans la demande d'autorisation de transport) |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: permi de transport Mer 6 Avr - 19:03 | |
| Une autre personne de la SQ m'a appelé aujourd'hui pour me demander une référence à contacter. Je lui ai fait part du fait que le phénomène s'était produit hier aussi. Il m'a dit qu'il ne comprennait pas ce qui se passait et que lui, il avait seulement une demande pour 1 arme à feu restreinte. C'est là que j'ai fait le lien. Je lui ai dit que j'avait acheté 2 armes de 2 magasins différents. Il m'a dit qu'il allait vérifier tout ça. Donc, il y aurait 2 personnes différentes à la SQ qui s'occupe de mon dossier... une pour ch. arme. aahh la bureaucratie ! En tout cas, pas le choix d'attendre ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: permi de transport Mer 6 Avr - 19:09 | |
| Si deux fonctionnaires travaillent pour toi...ne te plains surtout pas. |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Mer 6 Avr - 19:17 | |
| |
|
| |
g Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: permi de transport Mer 6 Avr - 20:50 | |
| question comme sa si tu achete tes premiere arme restreint dun particulier.....pas de papier loi 9 pas de papier dun club de tir......juste permis arme restreinte on fait le transfert et voila, ya rien qui t empeche de les acheter en autant que tu fasse parti dun club dans un proche avenir exact...... |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Mer 6 Avr - 21:00 | |
| - g a écrit:
- question comme sa si tu achete tes premiere arme restreint dun particulier.....pas de papier loi 9 pas de papier dun club de tir......juste permis arme restreinte on fait le transfert et voila, ya rien qui t empeche de les acheter en autant que tu fasse parti dun club dans un proche avenir exact......
Pas sûr mais j'pense pas que tu puisse les enregistrer si t'é pas encore membre d'un club de tir. La cession ne sera pas autorisée par le contrôleur des armes à feu. Et tu ne peut pas être membre d'un club de tir si tu n'a pas ta carte Loi 9. En gros la Loi 9 fait en sorte que tu ne doit pas posséder d'armes à feu restreintes si tu ne fréquente pas de club de tir. Si tu es membre d'un club et que tu n'y va pas au moins une fois durant la durée de ton abonnement ou encore, si tu ne renouvelle pas ton abonnement, tu devra te justifier aux autorités et fort probablement, te débarasser de tes armes restreintes. |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: permi de transport Jeu 7 Avr - 6:23 | |
| - Frankyflo a écrit:
- ... La cession ne sera pas autorisée par le contrôleur des armes à feu...
+1 C'est exactement ça. |
|
| |
g Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: permi de transport Jeu 7 Avr - 19:56 | |
| voyons donc son bein din patate, y dise dans les club qu pour passer ton examen tu peux emmener ton arme personnel ou en louer une..........comment tu peux en avoir une debord si ta pas la loi9! |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Jeu 7 Avr - 19:59 | |
| Pour les anciens, on avait déjà un permis de transport avant que la loi 9 soit en place officiellement...Donc, on a pu passer notre test avec nos propres armes. |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Lun 11 Avr - 13:27 | |
| Yesss... J'ai reçu les 2 avis de cessions avec les autorisations de transport des marchands à chez moi. J'ai aussi reçu l'autorisation de transport vers le club de tir. Et selon les infos que j'ai, mon Norinco devrait arriver demain. Et j'imagine que le Beretta va suivre sous peu. J'ai hâte ! |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Lun 11 Avr - 13:34 | |
| Good...Ce sont de bonnes nouvelles ça |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Lun 11 Avr - 13:43 | |
| J'pense que j'vais aller me chercher quelques "value pack" de 45 ACP !!! |
|
| |
franchi Nouveau / Newbie
| Sujet: transport Mar 19 Avr - 18:57 | |
| et si tu fais l achat a un particulier , commant fait-on pour le permis de transport ? j ai ma loi 9 et ppa et ma carte de membre au club de tire ?
il me manque quoi !!
|
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Mar 19 Avr - 19:39 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: permi de transport Mar 19 Avr - 20:13 | |
| - CORBACH a écrit:
- vincent 454.
Premierement tu dois etre en regle au niveau du permis avoir fais ton cours loi 9 et etre membre en regle d'un club de tir
Lors de ton achat amene la preuve que tu es membre d'un club tel que la carte de membbre
pour ta question tu n'auras pas le permis de transport la journée meme.
habituellement si tu achete une arme dans un magasin, le comercant va effectuer le transfert a la GRC pour l'arme.
Par la suite il va envoyer des papiers au controleur des armes a feu du Qc (LA SQ)
tu devrais recevoir ton permis de transport entre le commercant et chez toi ainsi que le permis entre chez toi et le club de tir apres 2 ou 3 semaines.
il se peut que la SQ apelle tes repondants a nouveaux ou ta coinjointe(C'est certain)
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Mar 19 Avr - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Mer 20 Avr - 6:10 | |
| Téléphone à Miramichi pour le transfert...Ça prend 3 minutes.
Pour le vérificateur, c'est pour les cas suivants:
-elles sont enregistrées pour la première fois; -elles sont cédées à un nouveau propriétaire et elles n’ont jamais été vérifiées; -elles ont été modifiées de façon à changer leur description; -le directeur de l’enregistrement a demandé qu’elles soient vérifiées pour confirmer leur description ou leur classification.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: permi de transport Mer 20 Avr - 9:09 | |
| Pour le transfert en ligne, c'est seulement les commercant...
Les particuliers doivent le faire par téléphone. Mais c,est vraiment pas compliqué, surtout si les deux parties sont ensemble au moment de l'appel. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
michmo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : ( mauricie ) Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: permi de transport Mer 20 Avr - 11:44 | |
| Hé bien moi je peut te dire que quand tu fait affaire avec un commerçant qui s'occupe de ses client et bien ses lui qui fait toute.ca moi chez dantes ses rudy qui ses occuper de moi, deux semaine après soi l'enregistrement et la livraison chez moi tout était fait |
|
| |
| Sujet: Re: permi de transport Mer 20 Avr - 13:38 | |
| ...La plupart des clubs de tir vont te donner un coup de main également si tu as besoin d'aide... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: :) Sam 7 Mai - 10:34 | |
| - michmo a écrit:
- Hé bien moi je peut te dire que quand tu fait affaire avec un commerçant qui s'occupe de ses client et bien ses lui qui fait toute.ca
moi chez dantes ses rudy qui ses occuper de moi, deux semaine après soi l'enregistrement et la livraison chez moi tout était fait moi aussi j'ai fait affaire avec eux y se sont bien oqp de moi |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permi de transport Sam 21 Mai - 0:07 | |
| 12jrs mon permis est rentre ce matin pas pire en dedans des 3 semaine |
|
| |
| permi de transport | |
|