EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le cour pour le permi de chasse.

+16
dodgedeer
keshlalish
eeyouelder
oldshot
Bomber
Magload
Corral
Maximus
Esterel01
bigjohn
jean t
foudetir
270 wsm
1clickdown
6.5x284
fox111
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

Le cour pour le permi de chasse. Empty
MessageSujet: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:39

Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate. Les sujets sont abordés de façon tellement supperficiel qu'il y a rien d'utile. Le seul bout interessant etait celui donné par un agent de la faune. La classe est remplie d'enfants, certain dorment ou dessinent. Je vois des gens aux allures un peu bougon et leurs questions m'inspirent pas confiance. Je ne confirais pas d'arme a presque personne dans le groupe. J'ai l'impression de perdre mon temps solidement.

Quel a été votre experiance avec ce cour?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:50

fox111 a écrit:
Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate. Les sujets sont abordés de façon tellement supperficiel qu'il y a rien d'utile. Le seul bout interessant etait celui donné par un agent de la faune. La classe est remplie d'enfants, certain dorment ou dessinent. Je vois des gens aux allures un peu bougon et leurs questions m'inspirent pas confiance. Je ne confirais pas d'arme a presque personne dans le groupe. J'ai l'impression de perdre mon temps solidement.

Quel a été votre experiance avec ce cour?

J'ai été instructeur et donnée ces cours pandan plusieurs année avec un collegue et
on n'a jamais vue qu'elqun dormir ;on connaisais le cours par coeur surtout mon collegue et
on savais comment rendre le cours interressant
et en meme temps y faire participer les participants et on a vue souvent des participants
rester apres les formations pour poser autre questions plus élaborer sur certaine partie du cours
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:53

Ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus.

Bonne fin de formation quand même. Dis-toi que ce sera fini après.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:28

J'suis tellement passionné quand je donne mes cours qu'il n'y a personne qui dort! J'crois que je rends ça intéressant!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:32

Fox ,une chose a y retenir pour cette obligation de cours ,la seule chose vu du gouvernement est ton gros porte feuilles comme bien d'autres cour qui te seront exigees dans l'avenir,comme la loie 9 par exemple ,il te soulagera encore un peu plus ton porte feuilles. Les pesos ,les pesos ces sti de cretins .
jean t

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:50

foudetir a écrit:
Fox ,une chose a y retenir pour cette obligation de cours ,la seule chose vu du gouvernement est ton gros porte feuilles comme bien d'autres cour qui te seront exigees dans l'avenir,comme la loie 9 par exemple ,il te soulagera encore un peu plus ton porte feuilles. Les pesos ,les pesos ces sti de cretins .

Dans ce cas ci l'argent ne va aucunement dans les coffres du gouvernement.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:09

sinon dans leur poches ,il travaillent en cri..t pour qu'il y en ait qui en fasse dans leur poche.
Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ,ils peuvent faire ce cour mais sans obligations .
Donc si un gars se sent vraiement cacan vis a vis les armes et la chasse eh bien il aurait recours a ce cours.
jean t

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:24

foudetir a écrit:
sinon dans leur poches ,il travaillent en cri..t pour qu'il y en ait qui en fasse dans leur poche.
Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ,ils peuvent faire ce cour mais sans obligations .
Donc si un gars se sent vraiement cacan vis a vis les armes et la chasse eh bien il aurait recours a ce cours.

L,argent des cours va à la FÉDÉ et les moniteurs qui donnent le cours sont tous BÉNÉVOLES .  J'espère que tu  ne pense pas que le cour sur la maniement d'arme a feu soit d'aucune utilité.

Je préfère voir des futurs chasseurs aller au moins suivre une petite formation d'une fin de semaine avant de les voir ce promener dans le bois avec une armes a feu, c'est peut être pas parfais , mais c'est quand même mieux que de les laisser apprendre par eux même..
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:27

fox111 a écrit:
Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate.

Attends de faire ton cours de loi 9 Mr Green
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:28

foudetir a écrit:
..........Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ............
.
Hahohi Hahohi Hahohi Le cours de Dinde , ca c'est pas mal ridicule ........ Un gars peu aller au Yukon au Grizzly sans cours , Au Lion en Afrique sans cours .... Mr Green Mr Green Mr Green  ... Une Dinde Tabar&%*&#@.
Et en plus tu peux le faire faire par n'importe qui a ton nom sur le Net .....  Non!  ... Ca c'est du soutirage d'argent $$$$$$$$$$$
.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:36

.
En tout cas je félicite les courageux formateurs de ces divers cours.
J'espère que la paie en vaut le coup !
Ca en prend de ce genre de monde.
.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:37

1clickdown a écrit:

lol! Le cour pour le permi de chasse. 824519

Mais au moins, celui de la loi 9, il dure moins longtemps!
jean t

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:37

bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:
..........Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ............
.
Hahohi Hahohi Hahohi Le cours de Dinde , ca c'est pas mal ridicule ........ Un gars peu aller au Yukon au Grizzly sans cours , Au Lion en Afrique sans cours .... Mr Green Mr Green Mr Green  ... Une Dinde Tabar&%*&#@.
Et en plus tu peux le faire faire par n'importe qui a ton nom sur le Net .....  Non!  ...
.

Les état voisin du Québec avait proposer à la FÉDÉ qu'un cours sur la chasse au Dindon était préférable au départ pour initier les chasseurs à ce nouveau type d'activité , comme il y avait peu de chasseurs qui connaissait ce type de chasse . L'argent des cours était aussi destiner a implanter cette nouvelle activité au Québec..

Mais je doit avouez qu'aujourd'hui le Québec a assez de chasseurs de dindon expérimenté pour former nos nouveaux chasseurs et que cette activité est très bien implanter. Pour ma part il serait temps que le cours soit éliminé , et je sais que la FÉDÉ avait avancer cette idée , pourquoi ne l'on t-ilk pas encore fait, aucune idée , peut être que l''appât du gain et l'idée de perdre ce revenu ne les encourage pas trop a passer à l'acte.
jean t

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:39

bigjohn a écrit:
.
.

Pour le certificat du chasseur , ils sont tous Bénévoles, pour la loi 9 , aucune idée.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:43

bigjohn a écrit:

Et en plus tu peux le faire faire par n'importe qui a ton nom sur le Net .....  Non!  ... Ca c'est du soutirage d'argent $$$$$$$$$$$
.

Ce qui aurait pu être intéressant dans un cours de chasse au dindon, ce serait de bien apprendre à faire les différents calls. Mais faire ça dans un cours en ligne est tout à fait ridicule. Ce que ça prend, c'est un prof qui nous dit si on les fait comme il faut!

bigjohn a écrit:
.
.

Les deux formateurs que j'avais eus au club de tir de St-Jacques-le-mineur avaient été exceptionnels. On ne voulait surtout pas dormir.

Dernière édition par Esterel01 le Dim 18 Fév 2018 - 16:45, édité 1 fois
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:45

1clickdown a écrit:
fox111 a écrit:

Yé mieux de s'apporter un cruchon de " Wake Up "....... big smile
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:18

1clickdown a écrit:
fox111 a écrit:

J'ai tout ça déjà, me manquait juste la chasse. La loi 9 était une pure insulte. Le seul côté lfun, j'avais jamais tiré d'un pistolet .22 haha!

J'ai fait l'examen de chasse en 6 minutes. 1 seule question m'a fait réfléchir, celle à propos des bois d'orignal, à quel période il les perds. Toutes les réponses me semblaient fausses.
Honnêtement, je m'en fout, je veux pas chasser cette bête là, c'est trop gros pour mes besoins.

Je suis quand même sortie du "cour" avec des questions, qui auraient pus être adressé à l'agent de la faune qui est parti trop vite. Principalement avec les procédures pour la chasse au "vermines" comme le coyote. La chasse aux animaux comme la marmotte, le coyote et la corneille m'intéresse plus que les animaux qui se mangent. Mais je vais devoir me taper tout le site de la faune du Qc pour comprendre comment je vais pouvoir les chasser légalement.

Le cour de chasse, j'aurais résumé ça en 4h: Présentation des types de permis et lois avec le garde chasse, les méthodes de chasse éthique et quelques petit trucs d’initiation aux techniques de chasses pour donner le gout au monde d'aller en apprendre plus. Examen avant dîner pis ciao-bye!

Le vieux monsieur qui nous à parler de son fusil à poudre noir pendant 1h était de trop. Ça le passionnait visiblement, mais comme il disait, c'est une façon de chasser très "niche" pour les passionnés. Fait juste nous dire que tu peux chasser un peu avant les autres pis le reste on va aller voir sur youtube comment loader notre estie de mousket! Hahaha! Estie que je m'en câlissait! Le kid à côté de moi avec la tronche de névrosé à la Full Metal Jacket (le tit gros rasé viré débile dans le film lui ressemblait) commençait à s'auto-mutiler avec son stylo tout en faisant des bruits de carabine avec sa bouche tout bas... j'étais à veuille de lui dire d'aller jouer dehors!

Dernière édition par fox111 le Dim 18 Fév 2018 - 17:28, édité 2 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:22

fox111 a écrit:
La loi 9 était une pure insulte..

Bien d'accord avec toi mon ami.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:46

.
Hahohi Hahohi Hahohi Fox , you make my day ! J'ai tellemnt rit a lire le résumé de ton cours plate et pénible ..... mais j'te comprend tellement.
.
jean t

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:17

Le cour de chasse, j'aurais résumé ça en 4h: Présentation des types de permis et lois avec le garde chasse, les méthodes de chasse éthique et quelques petit trucs d’initiation aux techniques de chasses pour donner le gout au monde d'aller en apprendre plus. Examen avant dîner pis ciao-bye!

Fox, je comprend que pour un gars qui maitrise déjas le maniement  d'arme a feu ce cours doit être long et pénible, mais comme personne est au même niveau  , ce cours ne peut pas être conçu pour être adapté de façon individuel.. Mais je t'avoue que le formateur est en grande partie responsable de la dynamique du cours .

Dernière édition par jean t le Dim 18 Fév 2018 - 18:20, édité 2 fois
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:19

faudrait pas que tu ferais celui d arbalete la semaine prochaine pcq la tu capoterais vrai

ils reviennent sur minimum 80% de la meme matiere que celui de carabine , la c est assez pour s endormir
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:09

OMG non je veux pas y aller! J'aime mieux braconner à l’arbalète!

Sérieusement, je crois que je vais avoir assez de cours pour vivre en paix. Je suis qualifié pour trouer du papier et des animaux avec mes armes. That's it!

Les flèches c'est lfun, mais j'aime mieux faire pow sur une bibite que floung-pok!
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:43

L orignal commence a perdre son panache à partir de mi décembre. . Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:01

Assez pathétique d'entre ce déblatérage! C'est bin sur que Chris Kyle aurait trouvé ce cours inutile OOSTIE. La personne qui ne sais pas différencier un fusil d'une carabine (la majorité) le trouve pertinent!!!!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:02

Et je confirme que c'est du bénévolat!! Chaque cours me demande 20 à 22 heures!

Le cour pour le permi de chasse.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant