| Le cour pour le permi de chasse. | |
|
+16dodgedeer keshlalish eeyouelder oldshot Bomber Magload Corral Maximus Esterel01 bigjohn jean t foudetir 270 wsm 1clickdown 6.5x284 fox111 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 14:39 | |
| Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate. Les sujets sont abordés de façon tellement supperficiel qu'il y a rien d'utile. Le seul bout interessant etait celui donné par un agent de la faune. La classe est remplie d'enfants, certain dorment ou dessinent. Je vois des gens aux allures un peu bougon et leurs questions m'inspirent pas confiance. Je ne confirais pas d'arme a presque personne dans le groupe. J'ai l'impression de perdre mon temps solidement.
Quel a été votre experiance avec ce cour? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 14:50 | |
| - fox111 a écrit:
- Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate. Les sujets sont abordés de façon tellement supperficiel qu'il y a rien d'utile. Le seul bout interessant etait celui donné par un agent de la faune. La classe est remplie d'enfants, certain dorment ou dessinent. Je vois des gens aux allures un peu bougon et leurs questions m'inspirent pas confiance. Je ne confirais pas d'arme a presque personne dans le groupe. J'ai l'impression de perdre mon temps solidement.
Quel a été votre experiance avec ce cour? J'ai été instructeur et donnée ces cours pandan plusieurs année avec un collegue et on n'a jamais vue qu'elqun dormir ;on connaisais le cours par coeur surtout mon collegue et on savais comment rendre le cours interressant et en meme temps y faire participer les participants et on a vue souvent des participants rester apres les formations pour poser autre questions plus élaborer sur certaine partie du cours |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 14:53 | |
| Ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus.
Bonne fin de formation quand même. Dis-toi que ce sera fini après. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 15:28 | |
| J'suis tellement passionné quand je donne mes cours qu'il n'y a personne qui dort! J'crois que je rends ça intéressant! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 15:32 | |
| Fox ,une chose a y retenir pour cette obligation de cours ,la seule chose vu du gouvernement est ton gros porte feuilles comme bien d'autres cour qui te seront exigees dans l'avenir,comme la loie 9 par exemple ,il te soulagera encore un peu plus ton porte feuilles. Les pesos ,les pesos ces sti de cretins . |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 15:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Fox ,une chose a y retenir pour cette obligation de cours ,la seule chose vu du gouvernement est ton gros porte feuilles comme bien d'autres cour qui te seront exigees dans l'avenir,comme la loie 9 par exemple ,il te soulagera encore un peu plus ton porte feuilles. Les pesos ,les pesos ces sti de cretins .
Dans ce cas ci l'argent ne va aucunement dans les coffres du gouvernement. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:09 | |
| sinon dans leur poches ,il travaillent en cri..t pour qu'il y en ait qui en fasse dans leur poche. Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ,ils peuvent faire ce cour mais sans obligations . Donc si un gars se sent vraiement cacan vis a vis les armes et la chasse eh bien il aurait recours a ce cours. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:24 | |
| - foudetir a écrit:
- sinon dans leur poches ,il travaillent en cri..t pour qu'il y en ait qui en fasse dans leur poche.
Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ,ils peuvent faire ce cour mais sans obligations . Donc si un gars se sent vraiement cacan vis a vis les armes et la chasse eh bien il aurait recours a ce cours. L,argent des cours va à la FÉDÉ et les moniteurs qui donnent le cours sont tous BÉNÉVOLES . J'espère que tu ne pense pas que le cour sur la maniement d'arme a feu soit d'aucune utilité. Je préfère voir des futurs chasseurs aller au moins suivre une petite formation d'une fin de semaine avant de les voir ce promener dans le bois avec une armes a feu, c'est peut être pas parfais , mais c'est quand même mieux que de les laisser apprendre par eux même.. |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:27 | |
| - fox111 a écrit:
- Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate.
Attends de faire ton cours de loi 9 |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:28 | |
| - foudetir a écrit:
- ..........Quel cours insignifiant peuvent-ils imposer au monde ............
. Le cours de Dinde , ca c'est pas mal ridicule ........ Un gars peu aller au Yukon au Grizzly sans cours , Au Lion en Afrique sans cours .... ... Une Dinde Tabar&%*@. Et en plus tu peux le faire faire par n'importe qui a ton nom sur le Net ..... ... Ca c'est du soutirage d'argent $$$$$$$$$$$ . |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:36 | |
| . En tout cas je félicite les courageux formateurs de ces divers cours. J'espère que la paie en vaut le coup ! Ca en prend de ce genre de monde. . |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:39 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
En tout cas je félicite les courageux formateurs de ces divers cours. J'espère que la paie en vaut le coup ! Ca en prend de ce genre de monde. . Pour le certificat du chasseur , ils sont tous Bénévoles, pour la loi 9 , aucune idée. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 16:43 | |
|
Dernière édition par Esterel01 le Dim 18 Fév 2018 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 17:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- fox111 a écrit:
- Je suis assis dans classe et je trouve ca vraiment plate.
Attends de faire ton cours de loi 9 J'ai tout ça déjà, me manquait juste la chasse. La loi 9 était une pure insulte. Le seul côté lfun, j'avais jamais tiré d'un pistolet .22 haha! J'ai fait l'examen de chasse en 6 minutes. 1 seule question m'a fait réfléchir, celle à propos des bois d'orignal, à quel période il les perds. Toutes les réponses me semblaient fausses. Honnêtement, je m'en fout, je veux pas chasser cette bête là, c'est trop gros pour mes besoins. Je suis quand même sortie du "cour" avec des questions, qui auraient pus être adressé à l'agent de la faune qui est parti trop vite. Principalement avec les procédures pour la chasse au "vermines" comme le coyote. La chasse aux animaux comme la marmotte, le coyote et la corneille m'intéresse plus que les animaux qui se mangent. Mais je vais devoir me taper tout le site de la faune du Qc pour comprendre comment je vais pouvoir les chasser légalement. Le cour de chasse, j'aurais résumé ça en 4h: Présentation des types de permis et lois avec le garde chasse, les méthodes de chasse éthique et quelques petit trucs d’initiation aux techniques de chasses pour donner le gout au monde d'aller en apprendre plus. Examen avant dîner pis ciao-bye! Le vieux monsieur qui nous à parler de son fusil à poudre noir pendant 1h était de trop. Ça le passionnait visiblement, mais comme il disait, c'est une façon de chasser très "niche" pour les passionnés. Fait juste nous dire que tu peux chasser un peu avant les autres pis le reste on va aller voir sur youtube comment loader notre estie de mousket! Hahaha! Estie que je m'en câlissait! Le kid à côté de moi avec la tronche de névrosé à la Full Metal Jacket (le tit gros rasé viré débile dans le film lui ressemblait) commençait à s'auto-mutiler avec son stylo tout en faisant des bruits de carabine avec sa bouche tout bas... j'étais à veuille de lui dire d'aller jouer dehors!
Dernière édition par fox111 le Dim 18 Fév 2018 - 17:28, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 17:22 | |
| - fox111 a écrit:
- La loi 9 était une pure insulte..
Bien d'accord avec toi mon ami. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 17:46 | |
| . Fox , you make my day ! J'ai tellemnt rit a lire le résumé de ton cours plate et pénible ..... mais j'te comprend tellement. . |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 18:17 | |
| Le cour de chasse, j'aurais résumé ça en 4h: Présentation des types de permis et lois avec le garde chasse, les méthodes de chasse éthique et quelques petit trucs d’initiation aux techniques de chasses pour donner le gout au monde d'aller en apprendre plus. Examen avant dîner pis ciao-bye!
Fox, je comprend que pour un gars qui maitrise déjas le maniement d'arme a feu ce cours doit être long et pénible, mais comme personne est au même niveau , ce cours ne peut pas être conçu pour être adapté de façon individuel.. Mais je t'avoue que le formateur est en grande partie responsable de la dynamique du cours .
Dernière édition par jean t le Dim 18 Fév 2018 - 18:20, édité 2 fois |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 18:19 | |
| faudrait pas que tu ferais celui d arbalete la semaine prochaine pcq la tu capoterais vrai
ils reviennent sur minimum 80% de la meme matiere que celui de carabine , la c est assez pour s endormir |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 19:09 | |
| OMG non je veux pas y aller! J'aime mieux braconner à l’arbalète!
Sérieusement, je crois que je vais avoir assez de cours pour vivre en paix. Je suis qualifié pour trouer du papier et des animaux avec mes armes. That's it!
Les flèches c'est lfun, mais j'aime mieux faire pow sur une bibite que floung-pok!
|
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 19:43 | |
| L orignal commence a perdre son panache à partir de mi décembre. . |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 20:01 | |
| Assez pathétique d'entre ce déblatérage! C'est bin sur que Chris Kyle aurait trouvé ce cours inutile OOSTIE. La personne qui ne sais pas différencier un fusil d'une carabine (la majorité) le trouve pertinent!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Dim 18 Fév 2018 - 20:02 | |
| Et je confirme que c'est du bénévolat!! Chaque cours me demande 20 à 22 heures! |
|
| |
| Le cour pour le permi de chasse. | |
|