| achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! | |
|
+11Steph001 6.5x284 300wby kenwood Wile E. Coyote dero338 Shadow ihuntqc Varoum foudetir GSH-18 15 participants |
Auteur | Message |
---|
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Ven 1 Avr 2011 - 22:46 | |
| Bonjour à tous je projète dem'acheter une maison préfab et j,aimerais votre opinion sur différente marques: laprise, usinex et autre, l'installation serait pour un petit coin dans les hautes laurentides. merci d'avance pour vos opinions P.S. pourquoi une préfab? parce que je demeure au saguenay et j'ai pas le temps de ''gosser'' a m'en construire une. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Ven 1 Avr 2011 - 22:51 | |
| Laprise et Bonneville ,on en entend parler beaucoup. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Ven 1 Avr 2011 - 22:59 | |
| J'ai une Bonneville de 1997. Je l'aime bien. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Ven 1 Avr 2011 - 23:21 | |
| Si tu veux mon idée, ne touche pas aux maisons préfab.....
Si tu fais affaire avec un entrepreneur qui est recommandable, il sera possible de faire construire pour le même prix et moins une maison comme tu la désire et non t'ajuster à un modèle de série...... Deplus, La qualité de construction n'est pas comparable... Bien simple à comprendre: Maison usine = travailleurs sans qualifications professionnelles (production à la chaine...) T'as juste à visiter l'usine et regarder et tu vas comprendre.... Et etc.............
La plus belle exmple que je peut te donner est : Une carabine montée custom et une 710 Rem de tablette......
Mais si tu dois choisir, Bonneville... Le + gros problème de Laprise est l'insonorisaton. Le type d'isolant utilisé dans les murs ne donne pas un bon rendement au niveau de l'insonorisation....
Les deux cents d'un gars qui a plus de 25 000 hr de métier et qui l'enseigne depuis 5 ans... |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 6:00 | |
| il y a maison Côté a St-Lin! |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 8:34 | |
| Je vois......je pensais aussi à polycrete, les maison dont les murs sont coulé en béton dans des mur ''style bloc de styromousse'' pour faire les murs et le solage en un seul morceau, quelqu'un en a entendu parlé? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 10:20 | |
| Oui j'ai vu un entrepôt dont le solage 8 pides de haut était comme ca ,et le styromousse reste là à l'intérieur et à l'extérieur et sert d'isolation et en hiver j'ai pu constater que oui ca isolait bien pour le froid,reste à constater à long terme si tout est bien mais j'aurais confiance . |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 10:31 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Je vois......je pensais aussi à polycrete, les maison dont les murs sont coulé en béton dans des mur ''style bloc de styromousse'' pour faire les murs et le solage en un seul morceau, quelqu'un en a entendu parlé?
Oui j'ai fait plusieurs recherches sur ce produit. Excellent c'est mon avis. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 10:33 | |
| la seule chose que je peux te dire sur les maisons préfab, assure toi que c'est le constructeur qui vient la zipper si tu achète les modules et que tu job le contracteur toi meme et qui a des problèmes ensuite, les 2 font se pitcher la balle pendant des années et toi tu vas manger de la mar***
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 10:40 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Je vois......je pensais aussi à polycrete, les maison dont les murs sont coulé en béton dans des mur ''style bloc de styromousse'' pour faire les murs et le solage en un seul morceau, quelqu'un en a entendu parlé?
les carrés de maison tout en béton sont excellent si la job est bien faite avec des bonnes fenêtres, c'est le type de maison le plus insonorisé qui existe à ma connaissance par contre si la job a mal été faite et que le béton craque, tu le sais quand le sous sol s'emplit d'eau et là y faut tout défaire pour trouver la fissure et la réparer certains croient que ça n'est pas nécessaire d'jouter le l'acier d'armature , mais c'est faux du béton sans armature c'est comme du gypse sans papier |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 12:48 | |
| Ceux que je connais qui en ont une sont très satisfaits.
|
|
| |
kenwood Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Ferme-Neuve Emploi : opérateur machinerie lourde Loisirs : chasse-peche, tir,vtt ,kayak Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 15:14 | |
| j ai un de mes chum qui cé bati avec des bloc en stiromousse,cé vrai que cé un menuisier de metier,mais sa se monte tres facilement et rapidement ,vraiment pas dur a chauffer,et que dire de l insonorisation,sur un coté de sa maison ,il vie dedans et l autre coté il y a 2 logement ,au dessus d un garage double... il adore ca !!! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 15:22 | |
| - GSH-18 a écrit:
jai delas vue sa ! effectivement le beton est solide si ses bien fait! "les boite" de stiro sont empiler et atacher ensemble... le seul ic que jaime mois ses quil ne peuves utiliser un vibrateur a beton(saire a faire sortire les bule dair qui pourait gree un feblesse) su fait quaux moindre coup les block perce ou desagrege..quand ses sec pas de trouble..mais le mal est fait(^peut etre des poche dair!) le fait aussi de ne pouvoir inspecter la jobs reelement puisque que le beton est recouvert donne un point negatif de plus..comme ecrit plus aut si ses mal fait ..bien tu le sait seulement quand tas un probleme...pour cequi est de isolation et du foam pense pas tens sortire juste avec lepeusseur de mousse qui vien sur les bloc sont loing detre asser le beton est pas super isolent!!!!!tout comme la brique.. ..malgrer tout je trouve que se type de block fait bien pour une fondation...mais jamais de la a en faire une maison....trop de risque comparer aux bois! mon opignon!!!! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet achat d'une maison prefabriquer Sam 2 Avr 2011 - 15:52 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Bonjour à tous je projète dem'acheter une maison préfab et j,aimerais votre opinion sur différente marques: laprise, usinex et autre, l'installation serait pour un petit coin dans les hautes laurentides. merci d'avance pour vos opinions
P.S. pourquoi une préfab? parce que je demeure au saguenay et j'ai pas le temps de ''gosser'' a m'en construire une. la plupart des maisons prefabriquer sont de bonne qualiter les LAPRISE= BONNEVILLE = ALOUETTE DE ST ANNE DE LAROCHELLE sont fabriquer a l'interieur en usine j'ai visiter ces usines et un controle de l'assemblage exsiste donc un controle de la qualiter et il ya possibiliter de personnaliser l,interieur mais il y a des travaux que tu dois planifier tois meme t'elle que fondations= raccordement aux service egout= raccordement elextriciter et dans biens de cas faire installer le mat elextrique par un maitres elextricient= un bon entrepreneur consiensieus peut rivaliser avec c'est prefabriquer et il peut t'offrir un projet clee en main= ce qui n'est pas le cas avec du pree usinee LES stucture de styrofoam et beton est un bon produit lorsque fait et assembler par des personnes acrediter dans ce domaine ou ayant une experience dans ces produits je connais 2 produit s sur le marcher CANADIEN la compagnie MAX ET la compagnie NUDURA qui est fabriquer a GRAMBY les cout sont de l'ordre de + ou- 15% de plus que une stucture de bois isoler il faut proteger l'exterieur des murs avec un finie soit- revetement vynille =briques=bois teint type MAYBEC =ACRYLITHE avec ces produit les dimensions au plan dois etre fait en fonction des modules du produit pour 2 raisons faciliter l'assemplage et reduire les couts d'assemblage en plus le fer armatures est un obligation et les fondations avec ce produit la partie dans le sol dois etre proteger par une membrane recommender par le fabriquant |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 17:20 | |
| Les commentaires que j’ai eu concernant les maisons pré usinée, ceux qui en possèdent et qui n’ont pas eu de problèmes en sont très satisfait, la qualité d’assemblage est bonne et ect.
Par contre, si tu as des problèmes et que tu n’as pas de entrepreneurs représentant ces compagnies (genre Laprise et autres) dans ta région, c’est là que ça vient plus compliqué parce qu’ils doivent envoyer des équipes sur place pour s’occuper de ces problèmes et c’est là qu’embarque les délais et tout les problèmes que cela peut occasionner. La situation que j’avais entendu parler, c’est que ça avait pris plusieurs fois avant de régler tout les problèmes et les délais étaient interminable.
|
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Sam 2 Avr 2011 - 21:25 | |
| Salut
Ue fille a job qui habite dans les Laurentides a fait affaire avec les maisons Laprise une vrai gang de crosseur et de pourrie elle viens juste de gagner sa cause en cours avec son avocat
Depuis 3 ans de cauchemar moi non pour Laprise mechante gang de butcheux!!!
Mario |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Dim 3 Avr 2011 - 9:21 | |
| c'est la pire merde que tu peux acheter, elle ont l'air belle mais c'est juste de l'esthetique, les petit jeunes qui les fabriquent oublient parfois de mettre des stud, placent mal la laine truc du genre
jai été réparer quelques fois des problèmes dans les maisons usinée, prend un vrai entrepreneur qui va te la batit selon tes gout avec de la vrai qualité |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Dim 3 Avr 2011 - 21:12 | |
| Toute ma parenté est dans la construction, commerciale, industrielle et les infrastructure genre route et grand projet, alors j,ai une certaine idée des magouilles qui se trame dans la construction et surtout dans la construction résidentielle: le travaille au noir et les entrepreneur qui font faillite aussi souvent qu,ils changent de chemise sont très répendu, des histoires d'horreur dans le résidentiel j'en ai entendu de toute les sortes: des entreprise de sollage qui font faillite sans payé leur fournisseurs et c'est toi qui ai pogné pour payé la compagnie de béton, des pseudo professionnels qui oublient de vissé les planché pis que tout craque aprées que t,ai pris possession de la maison, des toit mal fait qui sont a refaire 5 ans après etc, etc etc. Il y a peu de façon d,avoir une construction de qualité, on peut sous- contracté chaque étapes de construction en déposant les montants d,argent dut au sous contractant avec un arrengement notarié pour garantir que ses fournisseurs soient payé avant qu'il prenne son profit + assisté a chaque jour au travaux pour garantir que tout soit bien fait ou alors sous-contracté ce qu'on ne peut faire soi même et faire le reste soi même aidé de personnes qualifié a qui l'on a confiance, dans les 2 cas on doit disposé de beaucoup de temps de vancance ou ''autre'' se que je n'ai pas c,est pour cela que je demandait qu'elle compagnie de préfab avait le plus de bon sens. Si j'aurais le temps, ce serait polycrete avec de la pierre extérieur (pas comme simple déco mais du 2 pieds + ), mon père a déjà travailler dans la pierre, mon frère est dans les système intérieur et industriel, 2 de mes oncles son contracteur à la retraite et un cousin contracteur actif alors si j'aurais le temps de la construire vous pouver vous imaginer que je la construirait mais ce n'est pas le cas malheureusement. En ce qui concerne d'avoir plus confiance en un contracteur résidentiel qui peut me chier dans les mains en faisant faillite et une entreprise qui brasse des millions par années et qui possède des infrastructures pas seulement un pick-up des outils électrique pis 2 ou 3 set d'échaffauts je vous laisse deviné à qui je ferait le plus confiance, je suis peut-être dans l'erreur, c'est possible mais disons que vous m'avez mis la puce à l'oreille, je vais en discuter avec la famille à Paques, merci pour vos opinion c'est très aprécier. |
|
| |
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Dim 3 Avr 2011 - 21:29 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Toute ma parenté est dans la construction, commerciale, industrielle et les infrastructure genre route et grand projet, alors j,ai une certaine idée des magouilles qui se trame dans la construction et surtout dans la construction résidentielle: le travaille au noir et les entrepreneur qui font faillite aussi souvent qu,ils changent de chemise sont très répendu, des histoires d'horreur dans le résidentiel j'en ai entendu de toute les sortes: des entreprise de sollage qui font faillite sans payé leur fournisseurs et c'est toi qui ai pogné pour payé la compagnie de béton, des pseudo professionnels qui oublient de vissé les planché pis que tout craque aprées que t,ai pris possession de la maison, des toit mal fait qui sont a refaire 5 ans après etc, etc etc.
Il y a peu de façon d,avoir une construction de qualité, on peut sous- contracté chaque étapes de construction en déposant les montants d,argent dut au sous contractant avec un arrengement notarié pour garantir que ses fournisseurs soient payé avant qu'il prenne son profit + assisté a chaque jour au travaux pour garantir que tout soit bien fait ou alors sous-contracté ce qu'on ne peut faire soi même et faire le reste soi même aidé de personnes qualifié a qui l'on a confiance, dans les 2 cas on doit disposé de beaucoup de temps de vancance ou ''autre'' se que je n'ai pas c,est pour cela que je demandait qu'elle compagnie de préfab avait le plus de bon sens. Si j'aurais le temps, ce serait polycrete avec de la pierre extérieur (pas comme simple déco mais du 2 pieds + ), mon père a déjà travailler dans la pierre, mon frère est dans les système intérieur et industriel, 2 de mes oncles son contracteur à la retraite et un cousin contracteur actif alors si j'aurais le temps de la construire vous pouver vous imaginer que je la construirait mais ce n'est pas le cas malheureusement. En ce qui concerne d'avoir plus confiance en un contracteur résidentiel qui peut me chier dans les mains en faisant faillite et une entreprise qui brasse des millions par années et qui possède des infrastructures pas seulement un pick-up des outils électrique pis 2 ou 3 set d'échaffauts je vous laisse deviné à qui je ferait le plus confiance, je suis peut-être dans l'erreur, c'est possible mais disons que vous m'avez mis la puce à l'oreille, je vais en discuter avec la famille à Paques, merci pour vos opinion c'est très aprécier. c'était plus courant avant mais maintenant avec le plan obligatoire de garantie le client est protègé, les entrepreneur généraux comme moi, on dois signer pour nos compagnie, il n'y a peu d'entrepreneur qui peux se permettre de perdre sa maison personelle et se faire saisir nos compte de banque par la régie, on est au bat partout, ils nous visitent chaque année pour analyser nos finances et ils se fond une joie de nous mettre K.O pour des niaiseries j'ai batit jusqu'a 40 maison par année, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...pour ma part ceux que j,entend le plus de fraude c'est les gros entrepreneur qui brassent des millions, ils peuvent se premettre de batir des compagnie fictives, se payer des fiscaliste de qualité et de construire des paradis fiscaux je pense que tu as une fausse opinion des entrepreneur généraux, mais si ta des questions il me fera plaisir de te répondre :p |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Dim 3 Avr 2011 - 21:41 | |
| Heureux de voir que les choses ont changées, mais disons que la prudence est de mise et que des références dans ce domaine ça vaut de l'or. je ne crois pas que faire construire sa maison se fait en prenant une annonce dans les pages jaunes, des bons commentaires de clients satisfaits ça parle plus que le style de pick-up que le contracteur possède. Désolé si ça laissait entendre que je mettait tout les contracteur dans le même panier, ce qui n,est pas le cas. |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: beaucoup de frais aditionnels Jeu 7 Avr 2011 - 22:09 | |
| Une préfab comme on les apelles , il faut que tu possede ton terrain , tu t ocupe pour le creusage de la fondation (excavation) le raccordement au réseau municipal d égout et aqueduc , un contracteur en électricité pour le raccordement tres cher en passant pcq il faut qu il leve un permi et y fa pas d argent pour le cablage int. c est le même trouble que si tu te batissait ; le certificat de localisation (implantation) pour confirmer a la ville que tu bâtit au bon endroit
pis quand vien le moment d équiper la maison les EXTRAS comme ils disent c est la que tu fouille dans ton cash
moi je me bâtirais moi même tu es sur de ce que tu vas prendre en main
il y a un hic le financement si tu te bâtis toi même les banques sont pas tres coopérantes dans cette sitution la
koudon on est en train de te décourager achete en don une toute faite c est bin moins de troubles |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Ven 8 Avr 2011 - 15:57 | |
| jva te la batir :p pas de trouble, financement facile, garantie 5 ans, et que fais que du personnalisé |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! Dim 24 Avr 2011 - 7:53 | |
| Moi je me suis fait livrer une préfab il y a un an presque jour pour jour et si je recommençais, je ferrais la même chose. C'est certain que j'en ai fait beaucoup dedans. Sur la Côte-Nord ce n'est pas la même chose qu'en ville. Tu gères tout ton projet etc... On a pas de promoteurs qui développe un quartier complet.
|
|
| |
| achat d'une maison préfabriquée, opinions SVP! | |
|