CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Mer 6 Avr 2011 - 17:52 | |
| Salut à tous,
J'ai un petit app sur mon Iphone qui me permet de faire des calculs ballistiques mais il me manque toujours une donnée importante pour les munitions rimfire. En effet, je suis incapable de trouver en-ligne le "Ballistic Coefficient" pour les calibres .22lr, .22WMR et .17HMR.
Quelqu'un connait-il une ressource pour regler ce problème?
CoyoteQuebec |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Mer 6 Avr 2011 - 18:08 | |
| Regarde sur le site des différents manufacturiers, Google etc.
J'ai fait une petite recherche, 30 sec sur Google, et j'ai trouvé ca. Donc j'imagine que si tu passes une heure, tu devrais pourvoir tout trouver!
22lr:
CCI Mini Mag HP (36 grains) - BC = 0.090 CCI Mini Mag solids (40 grains) - BC = 0.105 Remington Yellow Jackets 33 grains - BC = 0.101
Les rimfires ne se reload pas, et le coefficient ballistique est très faible, je pense qui a pas beaucoup de monde qui se casse la tête pour savoir le BC. |
|
| Sujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Jeu 28 Avr 2011 - 15:24 | |
| Tu dois être plus chanceux que moi avec l'Internet parce que j'ai cherché de fond en combre, de haut en bas et de long en large pour les coefficients ballistiques de divers munitions de calibres .17HMR et j'ai rien trouvé qui m'aide du tout.
Je cherche ces infos parce que mon petit logiciel de ballistic me les demande pour effectuer son travail. Je ne prévois pas recharger de munitions Rimfire! lol
Merci tout de même,
CQ |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Jeu 28 Avr 2011 - 15:36 | |
| |
|
| Sujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Jeu 28 Avr 2011 - 16:39 | |
| Merci je vais aller voir ce qu'on y trouve... |
|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Ven 29 Avr 2011 - 15:59 | |
| |
|