| Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? | |
|
+15oncle will van dorp Maximus 300wby detonic-45 gunguru dero338 1clickdown Janka grandchef Steph001 Ijump mr.patate n0th1ng Paul64 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 2:34 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 5:24 | |
| mesemble que la NFA sor sce genre d'alerte a tout les annee... de plus vu l'amistie si ta aps de gun enregister tu peux pas avoir de trouble...mais bon pour le reste si tes bien entreposer je vois pas ou est le probleme de s'inquieter |
|
| |
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 6:34 | |
| n0th1ng, lis comme faut la notice. T'a beau être en regles, mais le registre est remplis d'erreur pis si t'est pas à tes affaires, tu risque d'en payer les frais. À tes frais. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 6:35 | |
| Des collectionneurs il y en a pas beaucoup. L'important pour le contrôleur des armes à feu s'est de bien paraitre. À la fin de l'année il peut écrire un beau rapport aux minitres et leur dire "ça marche on a contrôler des collectionneur et des clubs de tir" Et eux ils vont utiliser ça pour se petter les bretelles avec leur accomplissement. Pour faire un beau rapport ça prend quelques chose à écrire. Les collectionneurs c'est facile à contrôler, ils ne se sauve pas. Juste à pas écrire dans le rapport qu'il n'a pas sue vérifier les criminels avec qui il ne peut prendre de rendez-vous sans mandats et ça parait bien pour un administrateur.
|
|
| |
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 6:40 | |
| En plein dans le mille Ijump. Tous ça est pleinement politique et ça leur permet de dire que le registre est éfficace à controller "ce qui déja enregistré et facile à controler vue le nombre de collectionneur au Qc".
Alors pourquoi vouloir démenteler un registre qui fait ces preuves, je les vois venir. D'autant plus que nous sommes en pleine périodes électoral ou les concervateurs fait du registre des armes d'épaules, leur cheval de bataille! |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 7:12 | |
| Il me semble que pour que la police entre sans que je l'invite dans ma maison, ils devraient avoir un mandat!!! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 7:22 | |
| meme pas de logo SQ surl l'avis! un canular |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 7:47 | |
| Ce n'est pas la SQ qui a fait ce message mais l'information est tout de même véridique.
Ces inspections sont effectivement commencées et pas seulement pour les collectionneurs. Si vous avez plus de 10 armes en votre possession, il est possible qu'on demande à vous rendre visite.
Légalement, ils doivent aviser 24 heures à l'avance. À date, ils ont été raisonnable sur les délais pour donner rendez vous.
Ils vérifient effectivement vos armes versus leur liste mais aussi votre méthode d'entreposage.
Ils n'ont accès qu'aux endroits où sont les armes. Si vous leur montrer ce qu'ils ont à voir pendant leur visite, ils n'ont pas le droit de fouiller partout dans la maison.
Les mandats, c'est juste pour les gens malhonnêtes. Nous, bons citoyens qui respectons la Loi, ne sommes pas protégés. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 8:05 | |
| - Steph001 a écrit:
- Il me semble que pour que la police entre sans que je l'invite dans ma maison, ils devraient avoir un mandat!!!
C'est prévu dans la loi, ils n'ont pas besoin de mandat pour inspection. Ils doivent prendre rendez-vous. Si vous refusez, ils vont venir quand même, mais cette fois avec un mandat...Et sans rendez-vous. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 10:15 | |
| - Janka a écrit:
- Ce n'est pas la SQ qui a fait ce message mais l'information est tout de même véridique.
Ces inspections sont effectivement commencées et pas seulement pour les collectionneurs. Si vous avez plus de 10 armes en votre possession, il est possible qu'on demande à vous rendre visite.
Légalement, ils doivent aviser 24 heures à l'avance. À date, ils ont été raisonnable sur les délais pour donner rendez vous.
Ils vérifient effectivement vos armes versus leur liste mais aussi votre méthode d'entreposage.
Ils n'ont accès qu'aux endroits où sont les armes. Si vous leur montrer ce qu'ils ont à voir pendant leur visite, ils n'ont pas le droit de fouiller partout dans la maison.
Les mandats, c'est juste pour les gens malhonnêtes. Nous, bons citoyens qui respectons la Loi, ne sommes pas protégés. juste pour etre sur, la loi ne parlerais pas de 10 armes restreintes ???? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 11:58 | |
| Juste pour etre sur, on peux-tu poster la loi et/ou le réglement concerné?
Pour l'instant, c'est du oui-dire. Après se sera du concret. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 12:01 | |
| La dernière fois que j'ai fait ça...Je me suis fait blaster car la personne disait que je mettais toujours les références légales, et ça lui tapait sur les nerfs... |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 12:12 | |
| On s'en triple bip, j'aime mieux une info pertinente qu'un oui dire. Et quand c'est pertinent, je mettrai toujours les articles de loi au autre, sauf si un admin me le défend, mais avant qu'un ti-coune offusqué de voir un texte officiel venir briser ses belles illusions me fasse changer, il va peuvoir des grenouilles jaune avec des pois bleus a kuujurapik.
My 2c
Donc, si tu as le texte pas loins, tu es le bienvenue à le poster. Ce sera Post-Whore approved _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
detonic-45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 78 Localisation : estrie Emploi : retraite Loisirs : sporting Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 13:14 | |
| alors voir les articles: Loi sur les armes a feu de l'article 99 a l'article 104 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 14:44 | |
| - gunguru a écrit:
- On s'en triple bip, j'aime mieux une info pertinente qu'un oui dire. Et quand c'est pertinent, je mettrai toujours les articles de loi au autre, sauf si un admin me le défend, mais avant qu'un ti-coune offusqué de voir un texte officiel venir briser ses belles illusions me fasse changer, il va peuvoir des grenouilles jaune avec des pois bleus a kuujurapik.
My 2c
Donc, si tu as le texte pas loins, tu es le bienvenue à le poster. Ce sera Post-Whore approved lol gunguru t'es mon meilleur Comme c'est assez long, voici le lien: http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.htmlVoir Visite à partir de: 101 |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:04 | |
| faux premierement etre un collectioneur!... il ne visite pas les chasseur ou les tireur qui sont en regle... jai de la bouche meme dun collectioneur entendue qui cetait fait visiter.. mais il ma dit " si tas moin de 25 armes enregistrer ..il te lesse la paix..ses quand le nombre monte vite que sa les interesse surtout si tas des prohiber(clause grans-pere)!" la loi dicte un chiffre "x"peut etre 10...la tolerance vas peut etre plus loing.... si non il auras plus de chars pour faire du radar! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:10 | |
| Nice, Merci
J'aime surtout le 102 (1) c;
c) effectuer des essais, des analyses et des mesures; Que j'le voye tirer dans ma maison lui! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:14 | |
| il peut prendre des echantillon....ses quois un echantillon..il coupe 1" de canon |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:16 | |
| - 300wby a écrit:
- faux premierement etre un collectioneur!... il ne visite pas les chasseur ou les tireur qui sont en regle... jai de la bouche meme dun collectioneur entendue qui cetait fait visiter.. mais il ma dit " si tas moin de 25 armes enregistrer ..il te lesse la paix..ses quand le nombre monte vite que sa les interesse surtout si tas des prohiber(clause grans-pere)!" la loi dicte un chiffre "x"peut etre 10...la tolerance vas peut etre plus loing.... si non il auras plus de chars pour faire du radar!
Bien sûr qu’il faut être collectionneur 300wby. L’avis commence d'ailleurs par : Veillez prendre avis que la Sureté du Québec a commencé à faire des inspections chez tous les collectionneurs du Québec... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:34 | |
| FAUX, pas besoin d'etre collectionneur:
Adapté de la loi sur les armes à feu, pour rendre ca plus clair, une technique développée en étudiant la loi de l’impôt des sociétés (eurk)
Sous réserve de l’article 104, pour l’application de la présente loi et de ses règlements, l’inspecteur peut, à toute heure convenable, procéder à la visite de tous lieux et y effectuer des inspections, s’il a des motifs raisonnables de croire que s’y déroulent
a) les activités d’une entreprise b) ou que s’y trouvent
i. soit des registres d’entreprises ii. soit une collection d’armes à feu ou des registres y afférents, iii. soit des armes à feu prohibées ou iv. plus de dix armes à feu
Peut importe l’interprétation ou la commune mesure, voici à partir de quoi il ont le droit d’inspecter. Un peu comme sur la route, la loi dit 100kmh, donc, théoriquement, ils peuvent donner des contravention à partir de 100kmh, même s’il ne le font pas normalement, la différence c’est que dans le cas des armes, il a juste besoin d’avoir un motif raisonnable, pas une preuve hors de tout doute, et que la preuve sera amassé suite à l’inspection.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:38 | |
| - 300wby a écrit:
- il peut prendre des echantillon....ses quois un echantillon..il coupe 1" de canon
Après 3 échantillions sur un 6", ils te donnent une 12.6 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:40 | |
| Gunguru, il faut que tu aies plus de 10 armes ou que tu aies des prohibées...C'est pas tous le monde qui a ça.
iii. soit des armes à feu prohibées ou iv. plus de dix armes à feu
De toutes façons, 104 lui donne le pouvoir:
104. (1) Dans le cas d’une maison d’habitation, l’inspecteur ne peut toutefois procéder à la visite :
a) sans préavis raisonnable donné au propriétaire ou à l’occupant, à moins que s’y déroulent les activités d’une entreprise;
b) sans l’autorisation de l’occupant que s’il est muni d’un mandat.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Avr 2011 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:50 | |
| en plus comme tu la inviter chez toi ta le loisire de le crisser a porte si il vient trop currieux |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 15:55 | |
| Tu ne peux pas le mettre dehors (si non c'est de l'entrave), mais, il ne peut pas aller partout dans ta maison.
(3) Il est entendu, que lors de l’inspection d’une maison d’habitation, l’inspecteur ne peut visiter et inspecter que les parties d’une pièce où, à son avis :
a) se trouvent soit des armes à feu, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions prohibées ou des registres relatifs à une collection d’armes à feu soit tout ou partie d’un dispositif ou d’un autre objet exigé, par règlement pris en vertu de l’alinéa 117h), pour l’entreposage des armes à feu et des armes à autorisation restreinte; |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 16:02 | |
| |
|
| |
| Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? | |
|