| Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? | |
|
+15oncle will van dorp Maximus 300wby detonic-45 gunguru dero338 1clickdown Janka grandchef Steph001 Ijump mr.patate n0th1ng Paul64 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 16:04 | |
| ...Tu as des dildos africains. Sérieusement, Il ferait une perquisition illégale.... Tu le ramènes à l'ordre poliment en lui disant qu'il n'y a aucune arme à cet endroit...Il continue...Une plainte en déonto serait la bienvenue. A moins que tu aies mis un silencieux parmi tes dildos africains...la c'est autre chose
Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Avr 2011 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 16:25 | |
| oui en effet la politesse est la clef |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 16:28 | |
| Je mentionne souvent "poliment", car même si tu es dans ton droit, un comportement "inapproprié" pourrait se revirer contre toi. Un petit truc; sors ta vidéo et filme l'inspection... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 18:14 | |
| J'espère que vous avez compris que c'est de la foûtaise, les policiers n'ont pas assez de temps et d'effectif pour complèter leur enquètes criminels. Un simple vol d'auto peut prendre des mois avant que le dossier soit fermer. Donc les propriétaires d'armes à feu leur passe 100 pieds au dessus de la tête , ts'é veut dire |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 18:18 | |
| Coté effectif...C'est certain qu'ils n'ont pas le personnel pour tout faire. Ils ne pourront jamais inspecter tous les propriétaires d'arme à feu....Ils ont aussi d'autres choses à faire.
C'est bon de savoir qu'ils ont le pouvoir d'inspecter...Donc, respectez les règlements sur l'entreposage...Pour le reste... |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 19:01 | |
| moi j ai une petite question niveau entreposage arme restreint .. quand on regarde le texte de loi y disent de verrouiller l arme et de le mettre dans une contenant ou compartiment qui ne peut etre forcer facilement.. ma question moi je laisse mes armes dans leur boitier en plastique barrer je me pose la question si c est correct c est sur que si quelqun veux faire sauté le cadenas y serai capable mais y reste que yé barrer dans une contenant et l armes est barrer dedans ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 19:18 | |
| D'après toi, est-ce qu'un boîtier de plastique répond à: "qui ne peut être forcer facilement" ? |
|
| |
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 19:45 | |
| mais metton un boitier de tole c est deja plus solide mais a limite pas si dfificile a ouvrir |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 19:50 | |
| ...C'est aussi le petit cadenas...Si tu as déjà une meilleure barrure....Ça aiderait un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 19:55 | |
| ok stai jusse pour preciser et lire un peu entre les lignes |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 19:59 | |
| C'est juste en cas de pépin, je me vois mal expliquer à un policier ou à un juge, que c'est un contenant qui ne peut être forcer facilement.
Mais c'est juste mon opinion. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 20:24 | |
| jai lu larticle et je me posais la question cest quoi les munitions prohibé?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 20:29 | |
| Voici les munitions qui sont prohibées:
Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte
DORS/98-462
MUNITIONS PROHIBÉES
1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.
2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 20:38 | |
| merci, mais fmj 7.62x39 cest tu prohibé? sacr!"/ yen vende partout a caisse.
les fmj passe au travers de gilet pare balle non? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 20:43 | |
| Non, c'est pas prohibé. Les perforantes sont prohibées si elles peuvent être déchargées au moyen d’une arme de poing... Toutes les carabines, sauf de rare exception, passent au travers d'un gilet pare balle. Pour te donner une idée des munitions stoppées par un gilet pare balle http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilet_pare-ballesOn est rendu au level III pour stopper un 7.62 FMJ (148gr) 2780 fps
Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Avr 2011 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Ven 8 Avr 2011 - 20:54 | |
| merci beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Sam 9 Avr 2011 - 9:27 | |
| EDWARD L. BURLEW, LL.B. Barrister and Solicitor 16 John Street Thornhill, Ontario L3T 1X8 1-888-GUN-LOSS http://www.cdnshootingsports.org/legalinformation.htmlsi vous avez des problemes a comprendre la loi, visiter le liens de la CSSA sur les information des loi, et ce que vous devez faire pour etre legal. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mar 12 Avr 2011 - 8:47 | |
| J'ai appris hier l'application de la charte des droits et liberté de la part d'un avocat. Les inspecteurs du gouvernement ou de la police ont le droit de faire des visites sans mandat chez vous ou dans des entreprise pour vérifier que tout est en ordre. Parce que c'est leur travail de vérifier qu'on respecte les lois. S'ils trouvent quelque chose d'illégale, ils ont le droit de porter des accusations. Comme un pompier qui entre dans une maison parce qu'il voit de la fumer et qu'il découvre une plantation de pot. Par contre, s'ils ont reçu une plainte où une dénonciation, ils vont envoyer un enquêteur. Qui lui va chercher des preuves pour vous accuser. Dans ce cas le mandat est nécessaire. S'il oublie le mandat, ces preuves sont irrecevables parce qu'obtenuent de façon illégale. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mar 12 Avr 2011 - 17:33 | |
| Paul Je répond à ta question Non je n'ai jamais reçu ce courriel. Je sais par contre que les inspections ont débutés. Salutation à toi et a M...n |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mer 13 Avr 2011 - 2:58 | |
| Merci à toi Frink Mes salutation aussi..! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mer 13 Avr 2011 - 8:30 | |
| je sais pas si ya beaucoup dinspecteur de la SQ qui ont ete faire des inspection a KANAWAKÉ ET KANASATAKÉ hein! pis si vous en connaissé un bin presenté le moi que je le felicite pour ses grosses couilles |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mer 13 Avr 2011 - 9:00 | |
| La SQ ne peut pas aller dans les réserves parce que ce sont des territoires fédéraux. Au même titre que les bases millitaires ou les aéroports. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mer 13 Avr 2011 - 9:22 | |
| ...Pas besoin, les Peacekeepers veillent. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? Mer 13 Avr 2011 - 12:40 | |
| alors si je m'achete un bateau maison et que je mouille l'ancre au milieu du fleuve la SQ nas pas le droit dintervenir puisque cest federal. et quand cest federal cest la GRC qui intervient , alors ce serait a eux d'allé faire les visites de securité dans les reserves . non? |
|
| |
| Quelqu'un ici a deja eu ce genre d'info par courriel ou a été contacté par la SQ? | |
|