EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Info sur Muzzle brake

+5
etellete
.300rum
Jean-Marc
dero338
darkmagus
9 participants
AuteurMessage
darkmagus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkmagus

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, musique

Info sur Muzzle brake Empty
MessageSujet: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:32

Bonjour, j'ai l'intention de faire installer prochainement un muzzle brake sur ma Remington 700 BDL SS 7mm RUM et j'aimerais avoir des avis de ceux qui s'en ont fait installé ou bien ceux qui ont vu le résultat. J'avoue ne pas avoir trouvé très esthétique ceux de certain armurier (si on compare à des Boss de Browning ou autre). C'est sûr qu'à la base c'est pour réduire le recul mais ça serait aussi bien de ne pas ternir le look.

Avez-vous des informations sur : modèle, armurier, précision affecté etc...etc...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:30

si tu fais installer un brake sur ta carabine, et que tu tire sans protections tu fais face à des risque de séquelles permanentes( pertes auditives, acouphènes ou meme perte d'équilibre dans le pire des cas)
l'utilité d'un brake est pour les gens qui font beaucoup de tir et veulent se ménager les tendons et ligaments de l'épaule.
si tu utilise la meme arme pour la chasse et le tir, il est préférable d'en avoir un vissé que tu peux retirer pour la saison de chasse, et le remplacer par un cap qui sert à protéger les filets
de plus si tu fais juste percer des trous sur le bour de ton canon, tu perds cette longueure de poussée donc de la puissance .
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:58

Oui moi non plus je n'aime pas les muzzlebrake qui sont pas beau. Essaie de contacter gaulin chez armtech et ou alain combes. Je crois que c'est les deux qui parraisse le moins

et oui ca marche bien, ca reduit le recul
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:49

Alain bouchard m'a fait une superbe job su ma 700 lss. Je suis en desaccord avec dero pour se qui est de la chasse avec un mb. Le Mb te permet de voir le point d'impact de ton projectile sur ou acôter de ta cible ce qui est tres important en situation de chasse. Pour se qui est des oreil puisqu'a la chasse tu ne tirera que un ou deux coup il n'y a pas de danger pour tes oreille je parle par expérience. Cependant lors des pratique les protection sont obligatoire.
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:28

J'ai quelquefois lu que le muzzle brake n'était pas apprécié pour la chasse; quels sont les raisons négative invoquées contre le fait d'utiliser un muzzle brake pour la chasse ?
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman

Masculin
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:25

Par expérience si jamais tu tire à partir d'une cache qui a un toit mets toi des bon bouchon sinon ça va te siller en cr.. dans les oreille pis longtemps.
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:49

Merci, donc la raison serait simplement une question de confort acoustique.
(Sauf oubli, Je met toujours un casque de protection)
eclipse71sako
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:38

etellete a écrit:
Merci, donc la raison serait simplement une question de confort acoustique.
(Sauf oubli, Je met toujours un casque de protection)
Quand tu vas a la chasse, tu met un casque de protection acoutique:
T'es tu sérieux ?
J'utilise a la chasse autant mes yeux que mes oreilles.
Dans les 2 cas, je suis venu au monde avec une paire de chaque, donc je fais attention a mes organes, qui ne sont pas remplacables.
Je suis contre les muzzle brake pour la chasse, sous toutes ses formes.
Avec le Blast d'une 300 Mag, meme si tu as un Muzzle brake d'installer, je te leve mon chapeau si tu vois ton projectile rentrer dans ton gibier a 300 metres,
les seuls cas que je peu voir une telle situation est avec ma 17hmr, et ma 22-250 loader pas trop forte qui pese 12 livres.
Sans Parler du blast qui entourera l'embout de ton canon, et l'onde de pression qui sera diriger dans ta direction.
le niveau sonore peu atteindre pres de 163 décibels avec un MB, Certaines référence place le seuil de douleur/dommage permanent a 133 décibels.
Dans un autre chapitre un pourrais parler aussi de débalancement de l'arme, par un nez allourdie.
Tu est mieux d'avoir une arme légerement plus lourde, muni d'un bon coussin anti-recul,
Sans parler non-plus des histoires d'horreur que nous avons ici sur notre forum, de gens qui ont eu des problemes avec leurs MB.
Comme ont dit: Fais a ta tete, c'ta toi les oreilles.
Bonne chance.

math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:48

pour la chasse, d'apres moi ce n'est pas pour le bruit car le max de bruit n'est pas derriere mais a coté de l'arme... puisque dans ta cache tu est a lintérieur et le cannon a l'extérieur, le son est moindre... si tu chasse en battue, je ne crois pas que tu marchera a 10 pied de ton cooéquipier... le seul point négatif c'est que ca ralonge ton arme... quand on chasse, on essaie d'avoir une arme le plus court possible pour etre le moins encombrant possible.... mais pour la chasse vs bruit, fais toi en pas pour ca
http://Math4570@gmail.com
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:14

.... avant de tirer , je met mon casque de protection Cool
Encore cet automne, j'ai tiré un orignal en m'approchant à 100 mêtres. Quant j'ai vu que l'animal commençait a être inquiet, je me suis arreté, j'ai mis mon casque et ensuite j'ai tiré (avec une 300 weatherby).
Cela étant , je suis débutant; mais je me dis, peut etre, qu'avec un muzzle brake, on peut garder la cible dans le champs de visée et plus facilement préparer un deuxième coup.
D'autre part (surtout a l'entrainement), j'ai quand meme un certain stress au moment du tir du fait du recul de la 300 weat. C'est pour cela que je regarde cet accessoire.
Merci pour la réponse. Je continue a m'informer. J'ai vu qu'on peut les monter ou démonter par simple vissage.
Est ce que je me trompe en pensant qu'un casque est suffisant pour se protéger de l'utilisation d'un Muzzle brake ?
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Info sur Muzzle brake   Info sur Muzzle brake Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:53

Il y a eu sensiblement la même discussion le mois passé, mais voila!

La plupart de MB dirige le bruit vers les côtés, ce qui donne la sensation au tireur que l'arme fait plus de bruit. Ce n'est pas vraiment le cas car au total, l'arme fait le même bruit, mais comme se bruit est dirigé vers le chasseur, c'es très désagréable.

Cependant, plusieurs MB dirige le bruit ailleurs. Certains le dirige vers le haut, ce qui a pour effet d'empêcher l'arme de se relever. Mais cela ne réglera pas ton problème de bruit, car le tireur le mange quand même!

D'autre, comme le DF-2000 ou le Muzzart dirige le son vers l'avant, ce qui fait même diminuer le son ressentit au tireur (voir vidéo du DF-2000).

Pour ce qui est d'ajouter de la longueur à l'arme, personnellement un peu moins de 2 cm à été ajouté par le DF-2000

http://www.antirecul.com/
http://www.armurier-gunsmith.com/articles.php?lng=fr&pg=61

P.S.: Je ne met pas de casque ni de bouchon à la chasse Shocked

Info sur Muzzle brake
Page 1 sur 1