| svp ne faite pas le plein!! | |
|
+15Outsiderz nitz011 foudetir Noodles techgt Janka mr.patate Martingouin D00M 10X TheMaster pzkw108 dantiwill frink oncle will 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 14 Avr 2011 - 6:51 | |
| Outsiderz, ce qui se passe ailleur entre toi et moi-la! Ce qui m'interresse, c'est de savoir ce qui se passe icitte ! "Combien" de québecois iront pas gazer le 15. **Je te cite pas particulièrement non plus. Donc, ne te sent pas visé. Mais personnellement, ya tu quelques choses qui est dur à comprendre la-dedans. C'est quoi l'idée? Même un petit geste anodin de rien pen toute, vous ête même pas capable de vous tenir ensemble au Qc. Toi, tu fait quoi en passant ? Tu gaz tu ou tu gaze pas le 15 avril ? |
|
| |
Outsiderz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 14 Avr 2011 - 15:26 | |
| @ mr.patate Étant donné qu'on se parle mais qu'on ne se vise pas, on va continuer sur cette lancé Comme toi, ce qui se passe ailleurs ne me fait pas un plis sur le nombril mais je compare toujours le Canada avec les EU car c'est innévitable à cause de la proximité et que j'y passe la plus grande partie de mon temps. Je suis pro-Américain pour un tas de raison. J'aime aussi le Canada mais on a beaucoup de chemin à faire. Je ne dis pas que le geste n'est pas louable mais juste que ça ne donne absolument rien. Quand le prix baisse, ce n'est pas à cause de facteurs comme celui là. Ca me coûte environ 160$ de gas pour fuller mon pick-up alors tu crois que ça me fait plaisir Je perçois le gas principalement come un bien de consommation plûtot qu'une nécessité, comme mes armes, alors je paye en conséquence car si je voulais réduire ma consommation, ce serait très facile et c'est aussi facile pour tous les particuliers sans exeptions. S'ils aiment la chasse ou qu'ils vont souvent dans le bois, ou tirent une roulotte, ça prends un gros véhicule et ça se paye. Les loisirs ça côute cher et les Québécois font de leurs loisirs une priorité, ce qui n'est pas le cas. Il vont te dire....ouais mais moi, j'ai une roulotte à trainer......T'as juste à la vendre et t'acheter une tente Sinon, arrête de chiâler A moins d'avoir une famille et 3-4 enfants, tous le monde peuvent rouler en sous-compacte pour aller du point A au point B. Ce n'est pas le prix du gas qui est cher mais ce sont les habitudes des gens qui devraient changer. Je ne suis pas un exemple non plus mais j'assume de payer plus cher. Pour ceux qui se promène en Yaris ou de petits véhicule comme ça, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent. Ca coûte rien à l'achat, rien à rouler et je crois même que tu peux mettre de l'eau et que ça marche pareille. Pour ta question....NON je ne fuel pas le 15 même si ça ne donne rien et ce pour vous encourager un peu Aux plaisirs! On ira tirer...Je passerai te chercher avec mon gros 6L et je te ramènerai....Ca va te donner un répit |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 14 Avr 2011 - 15:50 | |
| je vais pas mettre un goute dessance le 15! meme si je sait que sa nauras pas grand influence sur les petroliere...pour etre efficase nous devrion plutout tous prendre lautobus....chause que je ne peut faire avec mes outil..et le materiel....pour faire mal a lindustrie nous devaont "remplacer "la consomation de la journee ..si non tinquer le double le lendemain revien aux meme! ce que jaime parcontre ses qua moment donner on vas ce reveiller collectivement et dire ses asser aux petroliere.... ses pour vous encourager que je le fait... se jours la les elus nous ecouteron et beseron les taxe aussi(jespere mais je reve pas trop) le gouvernement a le pouvoir de regir le prix du gaz(comme le lait!) bien que des taxe paye des route..je trouve que ses elever en %... a quand le litre a 0.85$ maximun ses un juste millieux a mon avis(paye des taxe..et donne du profit ).... ici lessance est a prix dor et se vole tres bien....ses une des raison pourqois quand je foullait mon ram..la pompe coupait(par le comis) a 140$qui me demandait une piece didentiter ou une carte de credit pour continuer!!!!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 14 Avr 2011 - 17:19 | |
| en tout cas cest demain le 15 pis au moins jaurais fait circulé ce quon ma demandé et si le message passe pas tant pis!! au moins jaurais essayé |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 14 Avr 2011 - 18:40 | |
| - oncle will a écrit:
- en tout cas cest demain le 15 pis au moins jaurais fait circulé ce quon ma demandé et si le message passe pas tant pis!! au moins jaurais essayé
Je crois que le message va passer au contraire, donc tu n'as pas fais ça pour rien. Bcp de gens adhèrent à ce genre de chose même s'il n'y a aucun résultat en bout de ligne. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 14 Avr 2011 - 23:00 | |
| Moi j'en aurait un CHRI....de bon truc ,mais je ne peut discuter de celà sur le site.Excusez de vous faire perdre le temps à lire ces 3 lignes ,mais ne peut expliquer. |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Ven 15 Avr 2011 - 4:28 | |
| - Outsiderz a écrit:
- @ mr.patate
Étant donné qu'on se parle mais qu'on ne se vise pas, on va continuer sur cette lancé
Comme toi, ce qui se passe ailleurs ne me fait pas un plis sur le nombril mais je compare toujours le Canada avec les EU car c'est innévitable à cause de la proximité et que j'y passe la plus grande partie de mon temps. Je suis pro-Américain pour un tas de raison. J'aime aussi le Canada mais on a beaucoup de chemin à faire.
Je ne dis pas que le geste n'est pas louable mais juste que ça ne donne absolument rien. Quand le prix baisse, ce n'est pas à cause de facteurs comme celui là.
Ca me coûte environ 160$ de gas pour fuller mon pick-up alors tu crois que ça me fait plaisir Je perçois le gas principalement come un bien de consommation plûtot qu'une nécessité, comme mes armes, alors je paye en conséquence car si je voulais réduire ma consommation, ce serait très facile et c'est aussi facile pour tous les particuliers sans exeptions. S'ils aiment la chasse ou qu'ils vont souvent dans le bois, ou tirent une roulotte, ça prends un gros véhicule et ça se paye. Les loisirs ça côute cher et les Québécois font de leurs loisirs une priorité, ce qui n'est pas le cas. Il vont te dire....ouais mais moi, j'ai une roulotte à trainer......T'as juste à la vendre et t'acheter une tente Sinon, arrête de chiâler
A moins d'avoir une famille et 3-4 enfants, tous le monde peuvent rouler en sous-compacte pour aller du point A au point B. Ce n'est pas le prix du gas qui est cher mais ce sont les habitudes des gens qui devraient changer. Je ne suis pas un exemple non plus mais j'assume de payer plus cher.
Pour ceux qui se promène en Yaris ou de petits véhicule comme ça, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent. Ca coûte rien à l'achat, rien à rouler et je crois même que tu peux mettre de l'eau et que ça marche pareille.
Pour ta question....NON je ne fuel pas le 15 même si ça ne donne rien et ce pour vous encourager un peu
Aux plaisirs! On ira tirer...Je passerai te chercher avec mon gros 6L et je te ramènerai....Ca va te donner un répit Non sérieux Outsiderz, je comprend très bien ton appréhension sur la question. Mais il faut commencer par ce qui est simple à faire. Il faut pas être pessimiste et dire que ça ne donne absolument rien. C'est vrais que s'il y a une pognée de personnes qui manifestent contre la monté des prix du gaz, ça aurais probablement pas un gros impact sur la méga-industrie du pétrole au Canada, mais au moin tu aura contribué à ta façon d'être en désaccord avec leur hausse non justifié. Mais parcontre, si "toutes" la population du Québec manifestent en boycotant le gaz à une date précise, tu leur fait passer un méssages très amer, j'en suis sur. Pour te mettre un peu dans le contexte, souvient toi du budget et du nombre de personnes qui sont sortis dans la rue manifester contre ça, sur une population de 6 millions! Il y en a eu seulement neuf cent miles, probablement les assistés sociaux, les chaumeurs et en parti ceux de la classe moyenne qui ont de la misère à joindre les deux boutes. Pourquoi on a finalement hériter de c'te buget-la finalement? Parce qu'on a passer le messages claire à Charest que le reste de la population semblait être à l'aise avec son budget à cause de notre "in-action" à avoir rien fait pour manifester notre désaccord ! Il y tellement d'exemple que je pourrais donner sur le laxisme des québecois que si je me mettait à les citers tous, je vais me transformer en écrivain. Dans le fond quand tu regarde ça d'un oeil très extérieur, c'est bein platte mais on fini toujours par avoir ce qu'on méritent. Mon deux cens nouaire !lol |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Ven 15 Avr 2011 - 6:54 | |
| Je ne suis pas pessimiste en disant que ça ne donne rien car c'est la réalité. Le seul message clair qui peut passer, c'est au gouvernement et non pas aux pétrolière, là est toute la différence. Si le gouvernement baisse les taxes sur l'essence, il va y avoir une perte importante d'entrée d'argent. A partir de ça, soit tu coupe dans les services pour balancer (ce que les bons p'tit gaucheux Québécois ne veulent pas) ou soit tu augmente les revenus (Ce n'est pas une opinion mais un fait très facile à calculer). Personnellement, j'aime mieux qu'ils surtaxe le gas que de le prendre directement sur mon salaire en impôt. Là, au moins, je peux faire un effort en réduisant ma consommation si je trouve le gas cher. A la source, on appauvrit encore le Québec.... Je vois les taxes sur l'essence comme une entrée d'argent pour le pays mais d'après moi si on calcul la différence entre ce q'ils perçoivent et ce que ça leurs coûte en essence pour toute la flotte moteur du pays.....Je ne suis pas certain qu'il font bien de l'argent avec ça. Même si on enlève 10cents en taxe le litre, ça fait toujours ben encore 1,20$. Tous le monde trouve le gas cher à 1,20$. J'usqu'où il va falloir endetter le pays pour contenter la populasse Ce sont toujours les même qui chiâlent sur tout. Ils veulent plus de services gratuits, plus de droits, plus de liberté, plus, plus et toujours plus MAIS ils veulent moins, moins et moins de taxes. Ils n'ont aucune connaissance en finance et vivent dans un monde virtuel. Vous voulez du changement Faites la révolution, mettez le gouvernement dehors à coup de pied dans l'cul et gérez comme bon vous semble. Vous pouvez aussi commencer par votez ADQ au provincial ou CONSERVATEUR au fédéral, ça va être un bon début MAIS on est dans un système démocratique et le Québec en majorité ne veut pas que ça change alors la majorité l'emporte...ça ne change pas. Comme tu dis, on finit toujours par avoir ce que l'on mérite. |
|
| |
snipe-on Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Sam 23 Avr 2011 - 16:37 | |
| mr.patate,la solidarité des québecois,-10 c'est prouvé. mais si tu veux protester vas-y contre le pétrole et non son prix;je serai ton allié. c'est dépassé en 2000 de marcher seulement au gaz . les trains ont bien lâchées le charbon (maintenant électrique avec génératrices dièsel,bravo !) il est temps de faire la même pour l'auto. il y a des alternatives dantiwill ,le moteur roue électrique par exemple.(allez voir sur youtube,amazing !) le québec à été un pilier sur cet invention mais les brevets achetés et enterrés. c'est une grosse roue dûr à renversée ,l'argent mène;mais quand les rivières arrêteront de couler faudra bien se rendre à l'évidence que l'argent ne se boit pas! je ne suis pas extrême greenpeace, seulement une personne comme vous qui aime la nature. en ce qui concerne nos gouvernements... |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Sam 23 Avr 2011 - 19:14 | |
| Gouvernements ,que cé ca :toute une belle gagne de crosseur. |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Lun 25 Avr 2011 - 14:50 | |
| - snipe-on a écrit:
- mr.patate,la solidarité des québecois,-10 c'est prouvé. mais si tu veux protester vas-y contre le pétrole et non son prix;je serai ton allié. c'est dépassé en 2000 de marcher seulement au gaz . les trains ont bien lâchées le charbon (maintenant électrique avec génératrices dièsel,bravo !) il est temps de faire la même pour l'auto. il y a des alternatives dantiwill ,le moteur roue électrique par exemple.(allez voir sur youtube,amazing !) le québec à été un pilier sur cet invention mais les brevets achetés et enterrés. c'est une grosse roue dûr à renversée ,l'argent mène;mais quand les rivières arrêteront de couler faudra bien se rendre à l'évidence que l'argent ne se boit pas! je ne suis pas extrême greenpeace, seulement une personne comme vous qui aime la nature. en ce qui concerne nos gouvernements...
Dans le fond, je proteste pas vraiment parce que tous seul ça donne pas grand chose. Mais la ou on a un point en commun quand tu dit que la solidarité des québecois est,-10. Je suis entierement d'accord avec toi. Vous avez de bons arguments. Mon intervention s'arrete la. |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Lun 25 Avr 2011 - 21:26 | |
| Moteur roue électric sur youtube,amazing,prenez quelques minutes et ALLEZ VOIR CA ,CA VAUT VRAIEMENT LA PEINE ET C'EST IMPRESSIONNANT. |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 28 Avr 2011 - 16:01 | |
| Si on ne peut pas faire quoi que ce soit contre le prix de l'essence et qu'on attend pour des nouvelles technologies, alors entretemps, pourquoi ne pas acheter des actions de compagnies petrolieres et "ramasser" les dividendes.
C'est une idée comme ca
|
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 28 Avr 2011 - 22:00 | |
| Nouvelle tech.,MÉDICAL,va voir ce que j'ai écrit tout juste en haut de ton post sur Youtube ,tu n'en reviendras pas et verras comment par les gouvernements on se fait fourrer ,tu ne croieras pas à ca .Vas-y prend quelques minutes . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Ven 29 Avr 2011 - 6:58 | |
| Pour vous faire enrager encore plus, Dans un rapport financier entendu hier EXXON engrange des profits, pour le premier trimestre 2011 de... $$$ 5 millions À L'HEURE $$$$$ ON SE FAIS-TU ASSEZ FOURRER? C'est toute une marge de crédit |
|
| |
Nombre de messages : 35 Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 12 Mai 2011 - 2:20 | |
| En attendant, un meilleur truc que de boycotter l'essence pour une journée déterminée serait de boycotter les 2 plus gros ; petro-can et esso . si tout le monde se le dit ils n'auront pas le choix de baisser leurs prix à moyen terme et les autres devront baisser leurs prix également . On les tiens par les cerises jusqu'à temps que le prix revienne à un prix raisonnable. C'est ainsi que le petit peuple retrouvera le sourire ! (partagez,svp .) |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 12 Mai 2011 - 15:43 | |
| Eh,Eh,Eh,christ je suis à bout de souffle moi,ce post a sortis le 12 avril pour dire de ne pas faire le plein le 15 avril,ce que j'ai fait et depuis ce temps que je pousse mon camion pour aller travailler matin et soir ,je ne sais plus quoi faire ,ca fait maintenant 1 mois que je fais ca ,je pesais 225 livres et suis rendu à 115 livres ,que me conseillez-vous ,je sais qu'il y a des débrouillards sur le site ,j'attend vos réponses. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 12 Mai 2011 - 16:46 | |
| - foudetir a écrit:
- Eh,Eh,Eh,christ je suis à bout de souffle moi,ce post a sortis le 12 avril pour dire de ne pas faire le plein le 15 avril,ce que j'ai fait et depuis ce temps que je pousse mon camion pour aller travailler matin et soir ,je ne sais plus quoi faire ,ca fait maintenant 1 mois que je fais ca ,je pesais 225 livres et suis rendu à 115 livres ,que me conseillez-vous ,je sais qu'il y a des débrouillards sur le site ,j'attend vos réponses.
vite depeche toi de vendre ton idée a weight watcher |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Jeu 12 Mai 2011 - 19:19 | |
| - snipe-on a écrit:
- En attendant, un meilleur truc que de boycotter l'essence pour une journée déterminée serait de boycotter les 2 plus gros ; petro-can et esso . si tout le monde se le dit ils n'auront pas le choix de baisser leurs prix à moyen terme et les autres devront baisser leurs prix également . On les tiens par les cerises jusqu'à temps que le prix revienne à un prix raisonnable. C'est ainsi que le petit peuple retrouvera le sourire ! (partagez,svp .)
+1. J'aime bien faire le plein chez les SONIC car ils sont toujours les derniers à changer le prix à la hausse et les premiers à le modifier à la baisse. |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Sam 14 Mai 2011 - 22:24 | |
| Y'en a qui disent que l'argent n'a pas d'odeur......vous ne trouvez pas K commence à sentir le gaz pas mal ?... |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Sam 14 Mai 2011 - 22:47 | |
| Oui en CHRI.........Tabarn....de ca........ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Dim 15 Mai 2011 - 8:17 | |
| jai recu un autre couriel hier de mon chum qui me disait quil faut boycotté petro cash et shell , cest la meme compagnie et que ce sont toujours eux qui monte le gas les premiers et que si on si on maintient ce boycot il nauront dautre choix de baissé leur prix créant ainsi une nouvelle guerre des prix noublié pas que ce sont eux qui ont declaré la guerre des prix au petite petroliere pour mieux saccaparé du marché et ils ont reussi, alors pourquoi ne pas leurs renvoyé lascenceur? ya aussi linvestissement enorme quils ont mis dans leur depanneur coupant lherbe sous les pieds au depanneur qui ne servait pas dessence, certain vont me dire oui mes cest pas correct pour le gars qui a la franchise, et je repond eux y ont fait quoi au petrit depanneur? cest facile, on ne met plus de gas chez shell et petro cash. et le café chez les petits commercant perso ca fait longtemps que jai commencé ce boycot mais il faut se tenir. |
|
| |
| Sujet: Re: svp ne faite pas le plein!! Dim 15 Mai 2011 - 13:05 | |
| Moi en aucun temps et ca depuis des années ,je ne vais jamais chez PétroCan. et Shell,,ca fait longtemps que j'ai enregistré que c'est eux qui mènent la barraque à notre détriment.Pas plus intelligent pour ca mais en tout cas. |
|
| |
| svp ne faite pas le plein!! | |
|