| munition partizan& lelier bellot | |
|
+4jfzero0 sendero7mm MescaBug oncle will 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: munition partizan& lelier bellot Ven 15 Avr 2011 - 13:38 | |
| les munitions soft point partizan et lelier bellot sont tu corosive pour du 7.62x39.
on dit aussi que cesont des munitions sans slam shot? quelquun m peut me confirmé?
merci |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Ven 15 Avr 2011 - 15:20 | |
| Non corrosive.
Pour ce qui est du slamfire-proof (si c'est bien ca que tu veux dire), ca me surprendrait... Les 2 munitons mentionné sont pour la chasse avec des primers Boxer surement assez puissant pour causer un slamfire dans une semi-auto. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Ven 15 Avr 2011 - 16:40 | |
| oui cest ca slam fire, on avais parlé de ca mais on disait ne pas avoir raporté devenement avec ces deux compagnies la, reste que je veux etre sur avant dacheté. |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Sam 16 Avr 2011 - 19:34 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Sam 16 Avr 2011 - 20:37 | |
| La pluspart des armes semi-auto ont une firing pin 'free-floating', contrairement aux armes bolt action avec une pin retenu par un spring. L'inertie de la bolt qui revient et chambre une balle peut etre suffisante pour que la pin frappe le primer et tire la balle sans meme que l'utilisateur touche à la détente.
Vu que c'est semi-auto, ca déclanche une réaction en chaine qui peut vider le chargeur.
C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des munitions militaires dans les armes genre SKS. Les primers sont plus épais, donc meme si la pin frappe avant la relache de la détente, ca part pas en fou.
C'est dangeureux... Mais controllable dans la mesure ou la mise à feu se fait dans la chambre. Dans le cas d'un slamfire prématuré, l'allumage peut se faire avant que la balle entre dans la chambre.. et la c'est la merde... |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 14:02 | |
| ah ok merci bien expliqué |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 15:02 | |
| donc sks tu y met une balle a la fois!! |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 15:48 | |
| - jfzero0 a écrit:
- donc sks tu y met une balle a la fois!!
Coudonc es tu membre du club l'acadie? loll Le sks à été conçu pour tirer semi-auto.... sur les millier de sks vendu au pays jai jamais entendu parlé de slam-fire.... si cest déjà arrivé eh bien cest comme gagner a la loto...cest rare comme dla marde de pape. |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 16:26 | |
| - Slim-Jim a écrit:
- jfzero0 a écrit:
- donc sks tu y met une balle a la fois!!
Coudonc es tu membre du club l'acadie? loll
Le sks à été conçu pour tirer semi-auto.... sur les millier de sks vendu au pays jai jamais entendu parlé de slam-fire.... si cest déjà arrivé eh bien cest comme gagner a la loto...cest rare comme dla marde de pape. cest pas tout a fait vrais, les sks ont ete concu pour tiré des munitions militaire don lamorce est plus dur que ceux comercial dou la possibilité de tiré en automatique, cest pour ca que je veux savoir si ya du monde qui ont essayé des munitions et qui nont pas eu de probleme |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 16:29 | |
| Oncle will, en fin de semaine prochaine je vais aller essayer ma nouvelle sks, et jai 2 boite de Sellier bellot, je te reviendrai là dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 16:52 | |
| - Slim-Jim a écrit:
- Oncle will, en fin de semaine prochaine je vais aller essayer ma nouvelle sks, et jai 2 boite de Sellier bellot, je te reviendrai là dessus...
ok merci , japrecie beaucoup , jai vu une video ou le gars avec des winchester tire son bolt pis ca part a tiré, cest sa que jaime pas et que je me mefie , et pour mes munitions militaire jai pas de probleme. |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 18:58 | |
| non je suit pas membre a l'acadie sa se peut si le gars tire son bolt et la lache dun coup sa peut partir avec des munitions de chasse!! moi se que je me demande c'est est-ce que sa peu partir tout seul apres avoir tiré une balle? Pourquoi tu te demande si je sui membre a l'acadie? |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 21:22 | |
| moi avec ma mini 30 pis des prvi partizan soft point j'ai jamais eu de probleme |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 21:32 | |
| mini30mmmm chouette flingue!! |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 17 Avr 2011 - 21:59 | |
| - jfzero0 a écrit:
Pourquoi tu te demande si je sui membre a l'acadie? Car au club de l'acadie ils imposent de tirer et charger qu'une seules balles à la fois. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Lun 18 Avr 2011 - 8:52 | |
| Y a pas de danger de slam fire si tes primers dépassent pas le cullot de la douille. Je recharge les Sellier & Bellot avec des primers WLR et j'ai jamais eu de problème ni dans la SKS ni dans la CZ 858. |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Lun 18 Avr 2011 - 9:17 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Y a pas de danger de slam fire si tes primers dépassent pas le cullot de la douille. Je recharge les Sellier & Bellot avec des primers WLR et j'ai jamais eu de problème ni dans la SKS ni dans la CZ 858.
les recherches que jai fait parle surtout de la sks simonov russe pré 51 qui est suceptible de faire des slam fire , les autre sks russe et les copie nont pas ce prebleme a cause dune modification (ajout dun ressort a la fire pine) tel que decrit dans le lien que jai mis plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Lun 18 Avr 2011 - 9:24 | |
| la mienne c'est une 52 et la firing pin est free float. Aucun ressort |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Lun 18 Avr 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Lun 18 Avr 2011 - 19:21 | |
| merci oncle will pour le lien...je savait meme pas comment enlever mon percuteur de la bolt avant! |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 24 Avr 2011 - 14:22 | |
| Salut Onclewill, je reviens du range avec ma SkS, jai tiré une boite de Sellier Bellot et je n'ai eu aucun probleme de Slamfire. Et puis c'était la premiere j'essayais ma sks, et je dois dire que je suis tombé en amour avec ce calibre! Quasiment pas de recoil, et prix des munitions vraiment ridicule. Jim |
|
| |
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Dim 24 Avr 2011 - 17:55 | |
| bon, merci mais je vais changé quand meme ma fire pin pour plus de securité. |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Mer 4 Mai 2011 - 21:38 | |
| Je tire moi aussi du Selier & Beloit sans problème avec ma SKS a fire pin free float, j'imagine que celui qui a eu le problème de mise a feux a répétition avait sont fire pin jammer dans la crasse ou la rouille, par contre ya rien de mieux qu'être doublement sécuritaire et va probablement me faire venir ce kit aussi. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: munition partizan& lelier bellot Jeu 5 Mai 2011 - 12:14 | |
| Moi c'est arrivé 2 fois avec mon sks et de la balles militaire. Sa surprend un peu mais sa fais un beau double-tap |
|
| |
| munition partizan& lelier bellot | |
|