| Savage ftr ou benchrest | |
|
+5Popymoy 10X 300wby n0th1ng just for the bang 9 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 15:44 | |
| salut, Quel sont les différence entre une Savage 12 F /TR ou une Savage Bench Rest, Quel est le meilleur choix selon vous. Le diamètre du canon est il le même, je ne trouve pas cette information sur le net. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 16:04 | |
| pas mal juste la crosse qui est diferante c'ette de la BR a le fut boucoup plus large et le profille du butt stock plus haut, le canon a 1" de moin et est disponible dans des calibre diferant que la 12/ftr...le reste action et trigger groupe c'est pareille |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 16:35 | |
| juste une question ? que veut tu faire avec... la ftr est plus designer pour le tir avec un bipieds..lautre a le fut plus large qui fait quelle vas super bien dans un rest de br et le desing est plus fait pour le tir sur table...dapres moi les 2 sont aussi bonne lun que lautre coter precision..alors le choix du calibre vas peut etre dicter ton choix! en tout cas se sont 2 des armes qui sont tres bien coter "out of the box"! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 16:39 | |
| En fait seulement l'action est identique sur ces 2 armes. La BR a un canon de 29 pouces versus 30 pour la F/TR et a une crosse adaptée pour le tir avec un front rest ajustable tandis que la F/TR a une crosse idéale pour le tir en classe F/F soit le tir couché avec bipod.
Mes recommandations; Si ton utilisation de l'arme est pour le tir couché... le meilleur choix est la F/TR. Pour le tir sur table , tu choisis la BR. Un bipod sur une table, c'est juste de la m&rde!
10X
|
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 17:53 | |
| Merci,
Ça veut dire que pour faire du tir coucher avec bipod la BR ne seras agréable a utiliser.mais pour le reste c'est pareil. Je posait la question car je voulais acheter une frt mais pas facile a trouver et il y avait une BR en stock dans un magasin .
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 19:30 | |
| - just for the bang a écrit:
- Merci,
Ça veut dire que pour faire du tir coucher avec bipod la BR ne seras agréable a utiliser.mais pour le reste c'est pareil.
Exacte! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 20:12 | |
| Je pense que c'est plus une question d'ergonomie. Il me semble que si la F/TR était conçue pour un bipod, elle aurait déjà une attache sur la crosse??? Décision décision |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 20:23 | |
| Au départ la BR n'a pas d'oeilleton pour le bipod et avec un forend de 3" seul le bipod F-Class de Sinclair.
La F/TR est un hybride et sans son cheek rest en plastique et grotesque, elle n'est pas confortable pour le F
Je travaille actuellement sur une BR pour l'adapter au F. (oeilleton et cheek rest ajustable. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 21:13 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Je pense que c'est plus une question d'ergonomie.
Il me semble que si la F/TR était conçue pour un bipod, elle aurait déjà une attache sur la crosse??? Décision décision Elle a bien mieux qu'un attache bébelle ... Elle a un rail coulissant intégré pour celui-ci!! |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 21:19 | |
| Merci les gars pour les réponses , c'est vraiment plaisant de poser une question sur ce forum.
Si je fait le compte DE 1 :avec une BR même si je met oeilleton pour le bipod, un bipod Harris ne s'installe pas . DE 2 : La forme de la crosse a l’arrière de la BR n'est pas idéale pour faire du F/F.
La BR est Dual Port ,est-ce que ça enlève de rigidité a l'action, je sais pas si je m'exprime comme il faut pour cette question.
J'ai envoyer un émail chez Cabela's pour savoir si la ft /R est stock. A moin que Londero peut l'avoir rapidement.
C'est ma première carabine en 308 win. quel est le meilleur boulet en poids pour faire 600 verges et plus ?? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Dim 17 Avr 2011 - 23:48 | |
- Merci,
Ça veut dire que pour faire du tir coucher avec bipod la BR ne seras agréable a utiliser.mais pour le reste c'est pareil. Je posait la question car je voulais acheter une frt mais pas facile a trouver et il y avait une BR en stock dans un magasin .
si tu veux mon opinion, ne fais pas ton choix avec ce qui est stock sur les tablettes du comerçant si tu sais ce que tu veux, tu es mieux d'attendre un peu et de chercher un peu plus comme ça y a moins de chance que tu la revende plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Lun 18 Avr 2011 - 19:56 | |
La BR est Dual Port ,est-ce que ça enlève de rigidité a l'action, je sais pas si je m'exprime comme il faut pour cette question.
C'est ma première carabine en 308 win. quel est le meilleur boulet en poids pour faire 600 verges et plus ?? Soit sans craintes concernant la dual port. Pierre Bastien en possède au moins une et je vais lui laisser le soin de commenter. Pour ta question sur les meilleurs boulets...je suis un fan de Nosler depuis des lunes. Cependant cette année, j'ai décidé d'y aller avec Berger malgré leurs coûts d'achat. Juste avec une session de tir, j'ai constaté sur le terrain leurs efficacités et validé la stabilité du #30418 (BTLR 185gr) dans mon canon avec un twist de 1 en 12. Très très prometteur les Berger! |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Lun 18 Avr 2011 - 20:58 | |
| Merci a tous pour les information. Je vais y aller avec la f \tr enfin de compte. Merci pour le no de boulet 10X. je vous donnerai des nouvelle quand j'aurai ma carabine. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Mar 19 Avr 2011 - 21:30 | |
| Tu n'achète pas ça just for the bang? Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Mar 19 Avr 2011 - 21:42 | |
| Salut Frink,
Ça regarde en titi pour que j'achète ça Frink.
A tu terminer ta Mauser? |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Mer 20 Avr 2011 - 8:08 | |
| oui et ça tir en ta....nouche. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Mer 20 Avr 2011 - 20:19 | |
| Salut , J'ai commander ma Savage ft/r chez Cabela's Canada aujourd'hui,$1.139 il l'avait en stock. Il me reste a acheter la base Picatinny M668m20moa en acier. Si tout va bien dans 2 a 3 semaine elle va cracher mes première load en 308 win. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Ven 29 Avr 2011 - 22:00 | |
| Salut,
J'ai reçu ma savage ftr se matin, Maudite belle bébelle!!!!!Très bien comme arme tout est ok dessus ,la couleur est bien pas trop pale, il me reste a recevoir la base et les ring, si tout va comme prévu la fin de semaine prochaine elle va commencer a cracher mes load.
|
|
| |
| Sujet: Re: Savage ftr ou benchrest Sam 30 Avr 2011 - 5:51 | |
| A suivre |
|
| |
| Savage ftr ou benchrest | |
|