| Info browning auto 5 | |
|
+41buck1 technomeca coyotes whyl 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whyl Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Info browning auto 5 Lun 18 Avr - 20:25 | |
| Salut j ai l oppotunité de m acheter un browning auto 5 .C est un made in Belgique 196? ma question est ce un arme fiable et si il est dans un etat exceptionel combien sa peut valoir .Il a aucune scratch un canon de 30 pouces et tir du 3 pouces .La personne me le fait pour 400 dollars (sucession). Merci |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Mar 19 Avr - 6:53 | |
| achete si il est propre cest pas cher, auto 5 cest une vrai machine |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Mar 19 Avr - 8:26 | |
| J'en et un auto 5 belge et c'est vraiment de la bonne machine mais par contre je crois que l'on ne peut pas tirer de bille d'acier ??. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Mar 19 Avr - 8:38 | |
| pour tirer de la bille dacier il faut qu'il soit modifié. je possede un auto-5 depuis 1 an et wow c'est toute une machine. ca tire en ta.... ca recule presque pas et ta une bague dajustement pour les light load ou heavy load. le mien date de 1933 et jen revien pas que ca peut tirer autant encore et ce sans problemes. si comme tu dit il es propre, saute dessus ca vaux la peine! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Mar 19 Avr - 11:13 | |
| Oui il a y a moyen de faire installer des chokes interchangeables ,ca amincit le bout du canon mais ca se fait par un excellent armurier pour faire les migrateurs il te faudrair ca.Comme dit plus haut,tu as des 2 3/4 et des 3 pouces, le 3 pouces est marqué sur le frême habituellement et n'oublie pas que quand tu tires des loads assez fort d'installer tes (5) pièces comme ils sont marques (habituellement à l'intérieur du fût )et il y a un sens pour les installer pour que ca break le canon avec des charges fortes.et tu devrait avoir un double recoil-spring (2 springs un dans l'autre de 1 1/4 pouce environ aussi.Quand tu tires des light loads tu dois enlever des rings et si les loads étaient vraiement light moi j'enlevais un recoil-spring et il n'avait pas de jam avec des très petits loads de 3 drams équivalent .Si tu devrait l'acheter ,LOLà $400. ne manque surtout pas l'occasion ce fusil là c'est un tank et n'est pas brulable.Il n'a jamais eu un 12 aussi fort et fiable qu'un auto 5 et il ne s'en fera jamais d'autres.J'en ai déjà eu quelques un et peut te le dire ,mais bien surveiller tes rings l'installation selons le load que tu tires et ne pas tirer seulement avec 2 rings si tu tires des hot-loads.C'est un fusil pour faire tirer plus qu'une générations. |
|
| |
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Ven 22 Avr - 21:01 | |
| Je pourrait tu tirer de la bille d acier si il est cylindrique.Si je fait couper le canon de 4 pouces il va tu devenir cylindrique et est ce que sa se peut qu il puisse tirer de la bille d acier d origine (sans le modifier ) qu il soit ecrit sur le fusil steel meme si ses un 196?.Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Ven 22 Avr - 22:46 | |
| Si ce canon est choké cylindre ,oui tu pourrais tirer de l'acier.Non en 196..,ce n'était pas prévus pour les billes d'acier.Tu dis avoir un canon de 30" et ces longeurs de canon étaient habituellement des full chokes..Enlève le canon et regarde vers la chambre en dessous ou sur le côté du canon et habituellement il était marqué full ou modifié par exemple.Si jamais tu ne vois pas ,regarde s'il y a des petites étoiles imprimées dans l'acier .Si tu as des étoiles , 1 étoile veut dire :full choke 2 étoiles improve modifié 3 étoiles modifié 4 étoiles improve cylindre 5 étoiles cylindre Mais comme je t'ai dit c'est tout probablement un full choke. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Ven 22 Avr - 23:03 | |
| Merci de ta reponse rapide dans le fond c est le fusil ideal pour le canard mais sa serait tu bon pour le pigeon d argile si je le laisse full choke .Sa serait tu stupide de couper 4 pouces sur le canon pour enlever le full choke. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 23 Avr - 0:00 | |
| Un canon d'auto 5 aujourd'hui vaut aujourd'hui environ $350. plur TX.,oui c'est le fusil idéal pour les migrateurs,et pour faire du sporting.Maintenant enlever 4" de canon :tu enlève la valeur de ton canon et tu n'aurais plus aucun choke.L'idéal serait de faire oversisé l'intérieur du bout de ton canon pour ne pas qu'il y ait de danger à tirer de l'acier et du même coup il te resterait encore du choke pour faire du sporting ou du trap et tu garderais ton canon à 30" de longeur et aurait une ligne de visée plus longue ,n'oublies pas que plus le canon est long et meilleur la ligne de visée sera pour le tir.Tu as le meilleur fusil semi-auto qui a été fabriqué et le plus fiable,lle seul inconvénient à ce fusil c'est qu'il est lourd,mais c'est un tank. Un armurier des plus compétent en la chose c'est L'Armurier Alain Bouchard à Ulverton dans l'estrie.c'est l'armurier de Browning Canada ,Je ne sais pas de quelle région tu est mais tu lui téléphone et lui explique que tu veux tirer de l'acier avec ce canon ,tout dépend de l'épaisseur de ton canon ,il se peut que s'il est assez épais au bout qu'il peuve t'installer un système de chokes interchangeable.tu pourras s'il y a lieu lui envoyer le canon par courrier .Alors vérifie avec ce Alain Bouchard au::::::::(819) 826-6611. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 23 Avr - 9:20 | |
| ce fusil es lourd un peu mais je trouve qu'il es vraiment bien balancé. je prefere ce fusil a plusieurs autres pour le bois. le seul inconveniant, c'est le *safety* qui es mal placé. mais cest une mechante bonne arme qui a plusieurs années encore devant elle! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 23 Avr - 18:32 | |
| Salut Whyl, Une fusil de cette valeur et dans un état parfait comme tu le mentionne... À $400, tu ramasse çà au plus cliss! Si jamais après ton achat... Tu ne l'aime pas... Je t'offre de te le racheter à $500. Un beau 25% de rendement dans le temps de le dire sur ton investissement initial!!! Malgré que j'en possède déjà un, je vais sauter sur l'occasion si jamais il ne fait pas ton affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Dim 24 Avr - 10:31 | |
| Ses justement se que j avais l intention de faire l acheter quand meme et faire profiter quelqu un du site si jamais il ne fait pas mon affaire . |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Dim 24 Avr - 15:14 | |
| Vas y Whyl car à $400. il ne sera pas là longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Dim 24 Avr - 15:38 | |
| Non c sa l affaire la personne attend apres moi parce que j ai pas encore mon ppa donc je suis pas presser mais sa commence a me faire chier parce que moi et mon chum on a maler nos chose en meme temps pi lui sa fait 2 semaines qu il la recu. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Dim 24 Avr - 16:16 | |
| As-tu vérifié avec eux,ou en est rendu avec ton dossier? |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Dim 24 Avr - 22:06 | |
| Non mais sa fait un gros 3 semaines facile que mon cheque a été encaisser et a chaque jour je vais a la mail pi je me croise les doigt mes la je commence a etre écoeurer d attendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Dim 24 Avr - 22:12 | |
| Ca ca ne me surprend pas LOL c'est le gouvernement et le gouvernement c'est une suce d'argent.Mais tu n'as rien à perdre de les appeler . |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Mar 26 Avr - 19:17 | |
| J ai appeler aujourd hui et supposement sa serait au Québec que sa bloque pourtant j ai aucun dossier pi j ai revérifier et le cheque a été encaisser le 18 mars la petit madame ma conseiller de rappeler demain pour en savoir plus.C tu moi ou bien son cave en crisse d encaisser des cheque avant d approuver le permis. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Mar 26 Avr - 21:49 | |
| D'après moi s'ils ont encaissé le chèque c'est que c'est accepté mais elle ne pouvait pas te dire qu'ils prennent ca molo ce temps là et elle dit de téléphoner demain à la place. Lâche pas et retéléphonre demain LOL. Quand ils recoivent un dossier la première chose qu'ils ont a faire ,est -ce que le MR. a un dossier et ca règle le cas si dossier il y a ils ne perdent plus de temps et ne changeront pas le chèque et le cas est réglé. Attente de tes nouvelles demainLOL. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Ven 13 Mai - 21:34 | |
| Pour ceux que sa interresse j ai finalement eu mon permis lundi de cette semaine et je suis aller chercher le 870 express que j avais mi de coter au debut d avril .Avec tout se que sa entoure l achat d un fusil je calcul avoir au moin investi 700 incluant le fusil:armoire,caisse de balle,kit de nettoyage ,choke , caisse a fusil etc. Je vais tout de meme acheter l auto 5 puisque je me suis deja engager avec la personne et que sa me ferait chier de me faire chier dans pelle par quelqu un qui m avait donner sa parole . Je vais le revendre parce que mon budjet est pas a l infini et que j aimerais peut etre investir pour une petite 22 semi au lieu d avoir 2 fusil du meme calibre.Je vais le revendre le meme prix que je vais la payer soit 400 dollars pour en faire profiter un membre du site pour les petit coquin qui veulent négocier se sera 450 neg a 400 pas un sous de moin. |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Ven 13 Mai - 22:07 | |
| Bonne vente WHIL et ca ne sera pas long pour le vendre à $400.
Vendredi |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 14 Mai - 14:26 | |
| Ses se que je me dit a 400 sa devrait partir asser vite puisque tout le monde me disait qu a se prix la ses un bon deal.merci |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 14 Mai - 15:41 | |
| Annoce -le sur le site quand tu l'auras et il devrait partir assez vite je crois s'il est en étât comme tu dis. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 14 Mai - 16:16 | |
| met une photo svp |
|
| |
| Sujet: Re: Info browning auto 5 Sam 14 Mai - 16:53 | |
| Les seules photo que j ai pour le moment sont dans mon cell mais j aimerais bien prendre possession du fusil au courant de la semaine je donnerais des nouvelles d ici la. |
|
| |
| Info browning auto 5 | |
|