EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remington core lock ultra

5 participants
AuteurMessage
hunter7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter7mm

Remington core lock ultra Empty
MessageSujet: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:30

Je voudrais savoir votre avis sur se boulet moi je prend ca pour ma 7mm rem mag pis ma 308 win pis sa pine tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:42

J'ai tiré ca à la chasse pendant plusieurs années et n'ai jamais manqué un chevreuil orignal ou caribou.si ca pine bien garde-le donc.Je peux te dire par contre que c'est un boulet qui sous de gros os se fragmente facilement,aujourd'hui j'ai changé de sorte de boulet mais n'ai jamais manqué avec ca.Je crois entendre sous ton nom 7mm.,c'est un cal.pour aller chercher assez loin ,fais attention pour ex:un épaule d'orignal à 300 ou 400 verges tu serais mieux en arrière de la patte car ce boulet va trop se fragmenter à cette distance avec la vélocité qu'il aura et risque de manquer de pénétration versus la distance ,vitesse du boulet à cette distance et un gros os.Bienvenue sur ce site HUNTER 7mm. et fait de bon tirs.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:20

foudetir a écrit:
J'ai tiré ca à la chasse pendant plusieurs années et n'ai jamais manqué un chevreuil orignal ou caribou.si ca pine bien garde-le donc.Je peux te dire par contre que c'est un boulet qui sous de gros os se fragmente facilement,aujourd'hui j'ai changé de sorte de boulet mais n'ai jamais manqué avec ca.Je crois entendre sous ton nom 7mm.,c'est un cal.pour aller chercher assez loin ,fais attention pour ex:un épaule d'orignal à 300 ou 400 verges tu serais mieux en arrière de la patte car ce boulet va trop se fragmenter à cette distance avec la vélocité qu'il aura et risque de manquer de pénétration versus la distance ,vitesse du boulet à cette distance et un gros os.Bienvenue sur ce site HUNTER 7mm. et fait de bon tirs.

+1
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:52

+1
j'en ai un qui a fragmenté sur une epaule de chevreuil a 285 verges
180 gr d'une 300 ultra. j'ai été chanceux le chevreuil étais dans un grand champ au manitoba, il a fait environ 800 pied avant de tomber, pas une goutte de sang.
une chance qu'un petit fragment a percer la cage thoracique et atteint le vital.
si il se serait rendu au bois, j'aurais eu bien du mal a le retrouvé.

pour fou du tir. les risque de fragmentation sont due a la trop grande vitesse d'impact, pour la solidité de construction du boulet. donc c'est a courte distance que c'est le plus dangereux. a 300-400 verges le boulet ratenti considerablement
et les risque sont moin grand. parcontre peut etre voulait tu dire qu'a cette distance c'est plus difficile de faire un tir precis et qu'il y a plus de risque de frapper l'épaule?

hunter 7mm. je crois que tu auras jamais de trouble en 308 win. mais soit prudent avec les gros os en 7mm mag. A la tienne
hunter7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter7mm

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:04

voici le grouping avec ma 308 win a 100 vrg core lock ULTRA 180 gr. 1/2 po a 100 vrg.
Remington core lock ultra 308_gr10

Et oui en passant je parlait du Core lock ULTRA et non du core lock normal!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 2:39

Oh j'entendais par là le core -lock régulier,j'ai déjà eu des résultats-animal que le boulet s'est défait au point qu'un 180 gr, n'avait pas traversé et s'est désintégré au point qu'iln'avait pas de morceaux de boulet de plus de 20 grains et que se boulet était tout détaché se son jacket.
grandchef
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 3:45

Je vois que ca groupe bien,je pense essayer so pour mon 308. Very Happy
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Remington core lock ultra   Remington core lock ultra Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 2:24

Dans mon cas je parlais bien du corelokt ultra

Remington core lock ultra
Page 1 sur 1