| Importation US/Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 12:03 | |
| Je magasine toujours mon revolver/pistolet/flingue...
J'ai pitonné "Smith et Wesson 617" et je suis tombé sur le cul en voyant l'immense écart de prix: 630$ aux USA versus 989$ au Canada pour la même arme!
Est-ce qu'il est fesable d'importer par la poste une arme des US?
Sinon, est-ce qu'un aller-retour "d'l'autre bord des lignes" pour acheter LÉGALEMENT une arme de poing est fesable?
J'ai commandé beaucoup de stock de photo en 5 ans (parce que les dé-douanes ont pas d'emprise sur le matériel-photo et par le fait même, sauvé une fortune) mais j'imagine que c'est un aria pas possible pour une arme.
Quelque chose me dit que c'est une mission impossible, me trompe-je? |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 12:09 | |
| Utilise le mode RECHERCHE ca été discuté plusieurs fois!!!
Mario |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 13:22 | |
| Tu dois faire affaire avec une boutique américaine qui veut bien vouloir exporter l'arme en question. La plupart des boutiques vont refuser car elles ne l'ont jamais fait. Une boutique à Buffalo le fait et je crois que c'est entre 150$ et 200$ par arme juste pour la paperasse. Ensuite tu dois te rendre en personne à la frontière CAN/US à Niagara Falls pour prendre réception de l'arme car c'est le propriétaire qui se rend en personne la bas. La tu vas devoir payer les taxes.
Donc 12h de route + le gaz plus 200$ et les taxes pour sauver un peu plus que 300$ est-ce que ça vaut la peine? |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 17:01 | |
| Merci beaucoup Antoine. C'est gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça en détail. J'ignorais qu'il y avait autant d'embûches pour faire la démarche et malgré la RECHERCHE sur le forum, certains détails me manquaient ou auraient pu changer depuis le temps où ils avaient été écrits.
C'est là qu'on voit que la plupart des usagers de ce forum ne sont pas avares d'information pour guider les nouveaux comme moi. Pour les autres, on repassera.
Thanks again. |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 18:17 | |
| Salut
Je suis nouveau aussi et j'utilise le mode recherche avant de poser mes questions et j'y trouve souvent mes réponses a mes questions car je me suis deja posé la meme question que toi auparavent c'est tout ces pas une questions d'etre avare mais de poser les questions sur les points que tu n'a pas de réponses ou qui n'a pas été discuté auparavent.
Prend le pas mal ces partout comme ca peu importe le forum que tu utilise le mode recherche te permet de trouver plein de réponses instantannée sans a avoir a attendre une réponse
Mario |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 18:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Importation US/Canada Jeu 21 Avr 2011 - 18:45 | |
| C'est assez compliqué effectivement d'importer une arme... Je pensais aussi m'abonner dans un club aux US (au Vermont), mais nous ne pouvons qu'aller au club, tirer et revenir sinon on devient, pour les nons-résidents, hors la loi si on traine une arme... comme au Québec quoi, ça devient un permis de transport. |
|
| |
| Importation US/Canada | |
|