| Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu | |
|
+6coljesus 1clickdown dero338 D00M Jacques B Négatos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 17:38 | |
| Salut tout le monde, J'ai quelques questions au sujet du Certificat d'enregistrement d'arme a feu. 1 - Est-ce qu'on doit l'avoir avec nous à toutes les fois qu'on se déplace avec l'arme ou est-ce qu'on le laisse dans un endroit sécuritaire à la maison? 2 - Le certificat est une feuille 8 1/2 x 11. Est-ce qu'il faut la garder intact ou est-ce qu'on découpe le petit carré qui contient l'information. (Mon nom est sur le haut de la feuille mans pas dans le petit carré) Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 17:48 | |
| le certificat doit toujours suivre l'arme
oui tu peux découper sur les pointillés |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 17:48 | |
| Le papier doit toujours suivre l'arme, le certificat de l'arme a la grandeur des enregistrement d'un auto, assurance, etc...
Perso, je ne traine pas l'original, mais une photocopie, toute mes permis (PPA, chasse) et papier d'arme sont dedans un étuit que je traine quand j'en ai besoin |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:24 | |
| l'original, tu peux le ranger dans le safe mais au moins une photocopie doit accompagner l'arme en tout temps peu importe où elle se trouve
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:27 | |
| ...Tu peux conserver tes enregistrements dans un porte carte..C'est pratique quand tu as plusieurs armes.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 21 Avr - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:28 | |
| je pensais justement a sa cette apres midi en travaillant .. je savais que notre papier d'enregistrement devais sur notre arme comme le papier de char suis le char ... mais j'ai cru lire quelque part qu'il y avait ''amnistie'' juste qu'en 2013 pour les arme non enregistré... pendant l'amnistie on s'expose a quoi si on a pas nos papier ?? amende ... rien ?? bon c'Est sur que les avoir c'Est plus simple sa fait moins chier la police ou l'agent dla faune !! |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:31 | |
| Si c'est une arme restreinte...Tu dois avoir tes papiers de toutes façons. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:33 | |
| j'avais pas préciser je parlais d'arme ''longue'' donc non restreinte |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:34 | |
| ...Il y a des armes longues restreintes lol ...je te taquine coljesus |
|
| |
lizka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : En déplacement Emploi : ? Loisirs : Tir, arts martiaux, danse. Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 18:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Tu peux conserver tes enregistrements dans un porte carte..C'est pratique quand tu as plusieurs armes.
Très bonne idée. Mais. Les photocopies sont sujet a caution |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 19:02 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 19:23 | |
| perso, je ne traine pas mes papier avec moi quand je vais a la chasse. peut etre que je devrais....
par contre je me suis fait verifier quelque fois par les garde chasse l'an passer et la seule chosse que les garde chasse ons verifier cest si les arme etais decharger dans l'auto. jamais ils ons demander de voir les papier ou demander si nos arme etais enregistrer. peut etre un manque de la part des garde chasse ??
jai quelque copain qui demonte la plaque de couche et cache le papier a cette endroit. donc chacune de leur arme on leur papier avec elle. si les papier sont demander juste a prendre un tournevis et le tour est jouer !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 19:24 | |
| - lizka a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- ...Tu peux conserver tes enregistrements dans un porte carte..C'est pratique quand tu as plusieurs armes.
Très bonne idée. Mais. Les photocopies sont sujet a caution Personnellement, j'ai le véritable certificat avec moi quand je transporte mes armes...Je les ai numérisés pour garder l’information en cas de pépin. Je dirais également que l'original est requis pour le transport. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 21:06 | |
| - dantiwill a écrit:
- perso, je ne traine pas mes papier avec moi quand je vais a la chasse. peut etre que je devrais....
par contre je me suis fait verifier quelque fois par les garde chasse l'an passer et la seule chosse que les garde chasse ons verifier cest si les arme etais decharger dans l'auto. jamais ils ons demander de voir les papier ou demander si nos arme etais enregistrer. peut etre un manque de la part des garde chasse ??
jai quelque copain qui demonte la plaque de couche et cache le papier a cette endroit. donc chacune de leur arme on leur papier avec elle. si les papier sont demander juste a prendre un tournevis et le tour est jouer !!!! Les gardes chasse ne check pas sa, c'est la job des policiers |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Jeu 21 Avr - 23:31 | |
| Tu n'as pas à traîner l'original: tout ce qui se trouve sur le certificat suffit à la vérification avec leur petit ordinateur de voiture. L'original, tu le gardes dans un coffre à la maison et tu traîne une copie plastifiée de ta carte avec l'arme. Ça t'évitera de devoir demander de nouveau papiers à Miramichi si tu tombes à l'eau ou si tu te fais voler, ou si ton char/roulotte/chalet/alouette passe au feu. Moi, je numérise en pdf recto-verso tous ces documents et je me grave un CD de temps en temps que je garde dans un coffret. Les copies plastifiées sont toutes enfilées sur une chaînette par un coin et vont dans mon coffre de tir avec les accessoires. Comme ça, je suis sûr d'avoir le bon certif si un zélé vient m'asticoter, je les ai tous. PP.
|
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Ven 22 Avr - 9:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses. |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu Mar 26 Avr - 18:19 | |
| Je me suis fais dire moi aussi (selon un jeune apprenti agent de la faune) que la vérification des certificats d'enregistrement était l'affaire de la police. Qui peut confirmer??
Ensuite, il y a bien sûr l'amnistie prolongée jusqu'en mai 2013. Annoncée dans la Gazette officielle du Canada (ça c'est la publication officielle du gouvernement qui annonce les décrets, adoptions de loi, etc.) j'en garde une copie avec moi au cas où un zélé ou ignorant viendrait m'écoeurer pour voir un certificat d'enregistrement que j'ai pas.
|
|
| |
| Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu | |
|