Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Rive-Sud de Québec, cours pour certificat de chasseur ? Sam 4 Mai 2013 - 10:25 | |
| Oui, mon fils a atteint l'âge minimal pour pouvoir suivre ses cours de chasse. La place la plus proche de chez moi (Ste-Claire) que je connaissais était le Domaine du Lac des Cèdres à St-Malachie, mais je viens d'apprendre qu'ils n'en donneront pas cette année. J'ai besoin de connaître les places les plus proches pour qu'il puisse suivre le cour d'arme à feu et celui d'arbalète. J'sais pas si c'est moi qui n'est plus bien bien à jour dans ces affaires-là, mais me semble que y'a pas grand chose qui se donne.... |
|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Rive-Sud de Québec, cours pour certificat de chasseur ? Sam 4 Mai 2013 - 11:10 | |
| Salut Blaireau, Je sais que ce type de cours ce donne chez Latulippe à Québec, mais les groupes ce remplisse très vite, alors il faut pas retarder... Va voir ça avec ce lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rive-Sud de Québec, cours pour certificat de chasseur ? Sam 4 Mai 2013 - 12:24 | |
| ici? à vérifier si pour ta région [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour info.seulement |
|
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rive-Sud de Québec, cours pour certificat de chasseur ? Sam 4 Mai 2013 - 14:54 | |
| Je suis sur la rive-sud aussi et j'ai suivi ce cours à Drummondville. Ils sont très sympathiques, donnent plein de cours (bénévolement) que je n'en revenais pas !
Enfin, faudrait que je retrouve le lien pour les coordonnées pour s'inscrire mais de mémoire fallait se rendre chez Sportèque ou encore «aventure plein air».
Bonne chasse ! |
|
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Rive-Sud de Québec, cours pour certificat de chasseur ? Dim 5 Mai 2013 - 10:10 | |
| Bon bien merci !
J'ai fini par trouver. Ce qui convient le mieux sera à La Durantaye pour les 2 formations (arme à feu et arbalète).
Pour l'arbalète l'inscription est officielle pour le mois de juillet et pour l'arme à feu c'est plutôt ''officieux'' pour le mois d'août. Officieux dans le sens qu'ils sont rendus à environ 20 inscriptions, il en manque quelques une pour confirmer la tenue officielle. Alors si ça en intéresse d'aucun d'aller là-bas, je lance le son de cloche et je peux fournir les coordonnées sur demande. |
|