| mildot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr bobi Nouveau / Newbie
| Sujet: mildot Sam 23 Avr 2011 - 6:40 | |
| Bonjour Je vien de m'inscrire sur votre forum pour avoir plus de renseignement sur le système de mildot Donc voila je fais de l'airsoft (snipe) et j'ai une lunette équiper d'un système de mildot Donc j'ai lus tous vos sujet parlent de mildot mais je comprend pas plus qu'avent Pouriez vous tous m'expliquer de a à z car je suis un peu perdus Renseignement : ma lunette a un zoom de 3.5X a 10X (un leupold , sa dois être une fausse ) ps : dsl pour les fautes d'orthographe je suis disclexique et fais de mon mieu Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 9:22 | |
| |
|
| |
mr bobi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 11:35 | |
| merci mais j'avais déja regarder sa et j'ai rien compris (emplus comme je suis dislexique je suis tres movais en langue, donc j'ai traduit et le texte ne voulaispus trop rien dire) se que j'ai pas compris c'est pour quoi multiplier par 1000 (moi j'ai compris qu'il faus multiplier par 1000 si on as un zoom de 10 c'est ca ??) et comment savoir la teille de se que l'on vise ?? (on fais aproxivativement ou faus aussi fair un calcule ) sinon si je vais dans un stande de tire on pourais m'expliquer tous sa ?? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 11:50 | |
| - mr bobi a écrit:
se que j'ai pas compris c'est pour quoi multiplier par 1000 (moi j'ai compris qu'il faus multiplier par 1000 si on as un zoom de 10 c'est ca ??) Il faut multiplier par 1000 parce que ce sont des millièmes ( 1/1000) D’où vient le "MIL" pour millième. La puissance ou le grossissement de ta lunette doit être réglée à la puissance que le manufacturier à choisi pour que l'échelle soit juste...Tu retrouves souvent un "R" à cette puissance, ou c'est la puissance maximum dans certain cas. ...Si tu as une lunette SFP Second Focal Plan Si c'est une FFP First Focal Plan que tu possèdes, l'échelle des repères est bonne à toutes les puissance. |
|
| |
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 11:54 | |
| - mr bobi a écrit:
et comment savoir la teille de se que l'on vise ?? C'est ça le problème...Tu ne le sais pas...Donc, tu y va par approximation, et de la viennent les erreurs d'estimation de distance. |
|
| |
mr bobi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 12:04 | |
| ok merci pour tous je comprend mieu aprais faudfras voir si c'est vraiment utile pour l'airsoft |
|
| |
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 12:06 | |
| ...Je ne crois pas ...Mais c'est toujours intéressant à savoir. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 12:22 | |
| le mil dot est un évaluateur de distance qui equivau a 3.6po a 100 metre et pour bien le maitriser il faut connaitre la hauteur en centimetre,Par exemple, pour un lunette de grossissement variable 5 à 20, calibrée sur le grossissement x10 : Une cible de 1m de haut mesurée 5 dots dans la lunette signifiera que la distance est de 200m.
Avec le grossissement x5 pour la même distance, cette cible ne fera plus que 2,5 dots, ou pour la même lecture/taille de cible cela signifiera que la distance est de 400m, soit deux fois plus grande puisque l'on a divisé le grossissement (de référence) par 2.
De la même manière on divisera par 2 la distance si l'on utilise le grossissement x20 pour cette même cible.
Cela marche avec tous les grossissements ce n'est qu'une question de facteur par rapport au grossissement de référence. |
|
| |
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 12:25 | |
| ...La, tu viens de le mélanger à 100% - coolbreeze a écrit:
- le mil dot est un évaluateur de distance qui equivau a 3.6po a 100 metre
Juste en passant, c'est 3.6 pouces à 100 verges ARMY: 3.375 moa x 1.047 = 3.53 @ 100 Verges USMC: 3.438 moa x 1.047 = 3.6 @ 100 Verges Sur les Leupold c'est le reticule USMC qui est utilisé. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 12:57 | |
| mildot signifie en français point de un milliradiant un milliradiant représente 10 cm à 100 m
les réticules mildot servent à évaluer à peu près la distance d'un objet dont on connait déjà la taille exacte on peut l'utiliser pour corriger la trajectoire du projectile pour le tir à longue distance, mais ce n'est pas l'idéal( pour cette tache, il y a des garduatin plus efficaces)
dans les spec de ton télescope ( r t f m ) tu pouras savoir quel est la dimention du point et la distance entre ceux ci à un grossissement donné
pour que cette mesure soit la meme peu importe le grossissement, il faut ce qui s'appelle une focale en premier plan. option que tu ne trouveras pas sur des télescope à 100$ si tu peut lire en anglais, tappe first plane focal sur google et ammuses toi à lire
|
|
| |
mr bobi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 13:17 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...La, tu viens de le mélanger à 100%
ouai j'avoue mais c'est bon j'ai bien compris avec tes explication 1clickdown Merci tous le monde https://www.youtube.com/watch?v=SF9YKKw72RY c'est ca l'airsoft |
|
| |
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 14:05 | |
| Oui, c'est cool. Qu'elle est la portée maximale de l'arme? |
|
| |
mr bobi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mildot Sam 23 Avr 2011 - 16:02 | |
| nous c'est pas des armes, c'est des répliques ca dépend de la puisence de l'étenchéiter de la réplique, de l'efet hop up ... moi avec ma sr16 (en antsipie, c'étais pour elle que je voulais avoir des info sur le mildot)est d'environ 65mètres et avec mon p90 environ 50 mètre aprais la porte maxi qu'on peu avoir tous en restent légal c'est 70 mètres mais maxi car aprais la puisence est trop élever et les répliques sont pus considérer comme répliques, elle rentre dans la 6°(ou7°) catégorie d'armes mais on joue dans des foret avec pas mal de relieffe, les 70 mètres de porter son rarement utile |
|
| |
| mildot | |
|