gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Mildot Sam 24 Oct 2015 - 23:35 | |
| Peut etre que je me casse le bycicle pour rien... ou peut etre suis-je seulement fatigué, qui sait. Mais j'ai un questionnement sur les scope midot. Car j'avoue que ce n'est pas ma spécialité.
Si j'ai bien compris, avec un scope mil dot, a un grossissement donné (déterminé par le fabriquant), la distance entre deux point, soit un Mil, sera de 1/1000 de la distance.
Donc, mettons avec un scope X avec un mildot réglé à 10X, ca veux dire qu'a 10X, la distance entre 2 points sera de 10cm a 100m, 20cm à 200m, etc...
Jusque la, je penses que je suis correct.
Ma question, c'est est-ce qu'on peux faire une regle de 3 pour les autres grossissements? Genre, à 20X, est-ce que un mil donnera 5cm? ou 20cm à 5X? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mildot Dim 25 Oct 2015 - 9:19 | |
| Oui, ça fonctionne.
(Tu peux faire la même chose avec une lunette en MOA.)
Pour être vraiment précis, confirme le grossissement, car à l'occasion, le marquage du grossissement n'est pas tout à fait juste. |
|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mildot Dim 25 Oct 2015 - 10:34 | |
| Pourquoi on voit souvent ca des tourelles en MOA ( système anglais) et un mildot (système métrique) pour le réticule sur un même scope? C'est un non sens??!!
Au moins les millets sont cohérent. Des tourelles en miliradian avec un mildot pour réticule. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mildot Dim 25 Oct 2015 - 10:50 | |
| C'est comme bâtir une maison avec des plans ayant des mesures métriques, et avoir un tape à mesurer en pied. |
|