| liste d'achat rechargement .308 précision | |
|
+9PerversPépère foudetir tactical squirell Corral MescaBug Indiana Jaune mike dantiwill graine de brioche 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Ven 29 Avr 2011 - 0:36 | |
| Ah ok... il a effacé son post.
Anyway, c'est vrai que les dies Redding Competition sont a peu pres ce qui se fait de mieux sur le marché, mais c'est possible de faire des reloads très précise avec des dies standard. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Ven 29 Avr 2011 - 6:29 | |
| tu peux regarder du coter des die forster pas besoin de commancer avec des die avec des micrometre sa prend juste un peux plus de temp pour seter tes die sa coche |
|
| |
graine de brioche Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Ven 29 Avr 2011 - 11:53 | |
| je vais probablement acheter le kit avec un ami, donc mon budget s'est un peu amélioré... nous avons été magasiner chez villemure chasse et peche et le vendeur nous conseille un kit Hornady : http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-Classic-Kit/et on doit ajouter à ca, un kit de dies redding, un thumbler ( absolument nécéssaire selon le vendeur pour conservé le meme volume de la chambre dans la douille apres chaque reload ... ) , l'outil pour raccourcir la douille et aussi l'outil pour mesurer électroniquement les épaisseurs. pour un total d'environ 800$ est-ce un bon compromis entre le kit lee et un kit redding ? il me semble que c'est un peu dispendieux mais le kit hornady vient avec une balance électronique et un primming tool. |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Ven 29 Avr 2011 - 18:53 | |
| Salut j'ai une balance hornady, je la change car elle est vraiment pas constante, tu passe de 34,7 à 35grs avec la même quantité de poudre sur 3 ou 4 mesure. Du coup j'utilise ma LEE mécanique et mon dernier tir à 200m est le plus groupé que j'ai fait. Dans ce kit tu n'a pas de balance mécanique pour contrôler, c'est vraiment pas une bonne idée.
Si tu prend de l'électronique prend du haut de gamme (RCBS pour être au 0,1grs, ou une au 0,02grs près).
Je trouve que ce kit est moins bien que le LEE.
Cherche dans les messages de Pervers pépère il donne les Dies les mieux, avec vidéo en preuve.
Je me suis basé sur ses informations (de PP) pour ma nouvelle commande.
Press LEE (kit) sur tout si vous utilisé plusieur calibre ou arme car il a les Lee Breech Lock, changement rapide de DIE sans réglage. Die LEE (surtout pour le neck sizer) Die Foster seater micrométrique. Plutot un sonic qu'un tumbler (j'ai un tumbler, je commande un sonic en se moment)
Je viens aussi de commander un chargermaster RCBS, je commanderais une balance à 0,02gr près plus-tard.
Évidement ça n'engage que moi qui recharge depuis juste 1 mois. Mais je suis satisfait des résultats et je compte les améliorer avec l'équipement en commande.
J'ai perdu beaucoup de temps avec ma balance hornady, c'est mon seul regret de départ.
Le reste que du FUN !!!
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Ven 29 Avr 2011 - 19:01 | |
| C'est tu vrai qu'un tumbler conserve le volume interne des douilles. J'utilise mon tumbler pour les douilles dégueux (i.e. pistolet ou 7.62X39). Mais je ne l'utilisais pas pour les douilles de carabine bolt action. Peut-être que je fais un erreur??!!? Ou peut être que c'est seulement un argument de vendeur. C'est quoi l'outil étectronique pour les épaisseurs??? Je ne connais pas ton magasin Villemure, mais à ta place, je me ferais faire une soumission par X-reload et/ou Arc-inter. Tu pourrais être surpris. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Ven 29 Avr 2011 - 23:52 | |
| Vérifie avec René de (X RELOAD) LOL pour le rechargement. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Sam 30 Avr 2011 - 8:51 | |
| Vérifie avec René de (X RELOAD) LOL pour le rechargement.[/quote] +1 parce que la j ai l impression que tu est en train de te faire |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Sam 30 Avr 2011 - 10:28 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- C'est tu vrai qu'un tumbler conserve le volume interne des douilles.
En fait le tumbler va aider à enlever les dépôts de carbone à l'intérieur des douilles qui eux font varier la contenance interne en s'agglomérant avec le temps. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Sam 30 Avr 2011 - 10:42 | |
| Pour , graine de brioche,
Le gars chez Villemure t'a bien conseillé sans "bullshit"
Mais comme plusieurs membres ont écrit, vérifie avec René chez X Reload avant d'acheter. Le gars y connaît le rechargement également et a plusieurs bon kit à vendre pour débuter sur le bon pied.
Dans les marques de kit... Redding ou RCBS , ces 2 marques ont ma faveur et son des choix sans regrets! |
|
| |
fern2400 Actif / Active
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Mer 4 Mai 2011 - 2:00 | |
| moi aussi je veut my mettre et je pense me commender ceci dit moi ce que vous en penser et si j'ai oublier quelque chose
-breech lock challenger kit pour .308 -Pack of (2) Breech Lock Quick Change Bushings -Lee Deluxe Die Set .308 -lyman Turbo 1200 PRO Tumbler ( est-ce vraiment nécéssaire???) -lyman Rotary Case/Media Separator ( est-ce vraiment nécéssaire???) -un bon livre sur le reloading -100 case remington -100 boulet scenar hpbt 155grs -primer CCI BR2 -1lbs de poudre varget |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Mer 4 Mai 2011 - 8:12 | |
| - Avec ton deluxe die set, tu vas avoir 3 dies. Tu devrais peut-être acheter 3 quick change bushings. - Le case/media separator est pas nécéssaire dans ton cas. Ça se fait très bien à la main. Il s'adresse plus pour ceux qui tire beaucoup au pistolet par exemple. - Il va falloir que tu t'achètes des petites graigraines qui vont dans ton tumbler (j'aime mieux les noix que les maïs). - Il faut que tu achètes le case lenght gauge pour 308. - Plein de air louse avec ta blonde. |
|
| |
fern2400 Actif / Active
| Sujet: Re: liste d'achat rechargement .308 précision Mer 4 Mai 2011 - 12:07 | |
| Merci idiana Jones , pour le 3em breech lock il vient avec le kit de presse, je laisse tomber le séparateur de media et j'ajoute le case lenght gauge |
|
| |
| liste d'achat rechargement .308 précision | |
|