| Custom BR 6PPC | |
|
+17gb n0th1ng jean-michel nigolabête 10X 6.5x284 Négatos PerversPépère BuFF deeramator sly 7.08 Indiana Jaune 1clickdown Popymoy new shooter Varoum LoneWolf 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 10:37 | |
| Dans la quête incessante du plus petit groupement , le projet d'acquérir une carabine apte au BR50 s'était formé. Histoire de se simplifier la vie...? Mais c'est un projet à moyen/long terme. J'avais plutôt prévu remplacer ma .223 à plus courte échéance . Mais parfois le hasard bouleverse nos plans et les choses prennent une tournure inatendue. Alors voici ce sur quoi je suis tombé : Light Varmint Bench Rest Rifle -Matte Stolle Panda left hand port, left hand eject -Jewel 2oz Trigger -MacLennan barrel .262 neck -Bausch & Lomb Target 36x with 3" & 5" sunshades, extra turrets -only started to break in barrel 20 rounds -23 Lapua prepped casings Vous avez compris que je n'ai pas pu résister et qu'elle accapare beaucoup de mon attention ces jours-ci . J'ai acquis du même coup les matrices Redding et le seater Forster Ultra . Le vendeur m'a gracieusement fourni quelques boulets ( Knight FB 68 gn ) . Les douilles n'étaient pas tout à fait prête car les Lapuas 220 Russian n'avaient pas été " fire formées " au 6mmPPC . Comme je n'avais pas de VN 133 qui est la poudre de choix pour ce calibre , j' y suis allé de tests avec la XBR 8208 . ( Dans sa vie antérieure , la 8208 " Thunderbird " , était la référence dans ce créneau mais sa renaissance ne garantissait pas les mêmes performances aujourd'hui ) Sur le chemin vers Beauséjour , Nigolabête me disait que je ne devais pas m'attendre à de bons groupements étant donné que je fireformais les douilles et qu'on ne savait pas ce que la poudre allait donner non plus. J'avais 18 balles en 6 groupes de 3 . Départ à 27,2 grains en augmentant de 0,3 à chaque groupe. J'ai sighté le scope avec le premier groupe car il avait été monté la veille. La première balle est arrivée à 6" à 10h du point de visée .Quand même bon à 100m . Les meilleurs groupements : 27,5 = .274 MOA 27,8 = .226 MOA 28,1 = .263 MOA Pas trop mal pour un début. J'avais de la difficulté à décrocher ce sourire un peu béât de mon visage. Le vendeur m'a affirmé que la Stolle Panda devrait pouvoir produire des groupes entre .100 et .200 si je fais ma part. Je vais faire mon gros possible en ce sens et tirer et tirer encore...lolll! J'ai des améliorations à apporter à mon rest avant et je dois m'acclimater à la détente qui n'a besoin que d'un souffle pour laisser partir la charge. La XBR 8208 performe encore admirablement bien et elle aura encore sa chance ici. J'ai aussi de la VN 133 en route ( histoire de ne rien négliger ) et tout plein de boulets Knight qui alimenteront ce nouveau bébé. Je n'avais pas ma caméra lors de la séance de samedi dernier . Dommage car les deux BR côte à côte donnaient un joli coup d'oeil . Je crois avoir répondu ici à certaines questions. J'ajouterai des infos au fur et à mesure que des développements intéressants surviendront. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 11:02 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 12:24 | |
| WOW lonewolf tu t'en aie payer une tab... de belle !!!!! felicitations
C'est la grosse misere, dans le 0.25 moa en fireforming !!!!!!! 6 groupe a intervale de 0.3gr, ca ressemble a une Newberry ca hehehe
C'est quoi le materiel pour faciliter la glisse sur les bags ? On prend ca ou ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 12:45 | |
| Bravo! Méchant beau bébé |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 13:10 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| |
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 14:42 | |
| nice vraiment jolie ta custom félicitation.ont vas surement se croiser un jours sur le pas de tir je m envais minscrire a beau séjours en fin de semaine |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 15:24 | |
| wow vraiment une belle arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 16:08 | |
| Très belle acquisition. Smooth, rapide et efficace. J'espère vous voir et Nigolabête au champ du tir un jour bientôt. Je suis extrêmement heureux de voir la communauté BenchRest Québécoise de plus en plus forte.
Keep them small.........
Hope
|
|
| |
BuFF Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 16:18 | |
| wow tres belle!!! mais... question de n00b... - Citation :
- -Matte Stolle Panda left hand port, left hand eject
sa te donne quoi comme avantage, j'ai deja vue ce système mais je me posais toujours la question... pourquoi?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 19:11 | |
| Ça me fait penser à une MV Agusta, une moto de Grand-Prix des années 70: totalement dédiée à une seule chose, c'est-à-dire GAGNER! Très belle machine. Je suis content pour toi, Lone wolf. PP. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 19:14 | |
| - BuFF a écrit:
- wow tres belle!!!
mais... question de n00b...
- Citation :
sa te donne quoi comme avantage, j'ai déja vu ce système mais je me posais toujours la question... pourquoi?? Facile: tu ne changes pas de position pendant le rechargement. Ta main gauche récupère la douille et en place une autre. PP. |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 20:06 | |
| - new shooter a écrit:
C'est quoi le materiel pour faciliter la glisse sur les bags ? On prend ca ou ? Salut NS , Pour les sacs en cordura ce serait le silicone pur de préférence . Sinclair ne peuvent l'exporter des USA. Haz Mat en plus . J'ai vu qqun qui utilisait du Pledge Citron. Je n'en ai pas encore utilisé sur mon sac. Le premier qui met la main dessus nous le dit... Pour les sacs en cuir on utilise de la poudre pour bébé. Moins bon sous la pluie. |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 20:10 | |
| - Hope a écrit:
- Très belle acquisition. Smooth, rapide et efficace.
J'espère vous voir et Nigolabête au champ du tir un jour bientôt. Je suis extrêmement heureux de voir la communauté BenchRest Québécoise de plus en plus forte.
Keep them small.........
Hope
Merci Mr. Hope , Ce serait sûrement très instructif pour nous. Comme on dit : " On a des croutes à manger " . Mais ce sera un plaisir de vous rencontrer. Would like to... LW |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 20:13 | |
| - PerversPépère a écrit:
- BuFF a écrit:
- wow tres belle!!!
- Citation :
sa te donne quoi comme avantage, j'ai déja vu ce système mais je me posais toujours la question... pourquoi?? Facile: tu ne changes pas de position pendant le rechargement. Ta main gauche récupère la douille et en place une autre. PP. +1 Pour un droitier tout au moins. Merci les amis de vos appréciations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 20:15 | |
| - BuFF a écrit:
- wow tres belle!!!
- Citation :
sa te donne quoi comme avantage, j'ai deja vue ce système mais je me posais toujours la question... pourquoi?? Job spécifique = un Outil spécifique LP = possible plus de Vitesse. Both eyes open (Flags +Scope) with case holder near loading port all while never loosing focus or concentration on condition. Seven minutes five record shoots with some top shooters doing this within a 15-second window. Spent cases stay on bench till job is over. LE = possible plus de Vitesse (avec certains bench comme Beauséjour et Champ de tir de L'Estrie). C'est une question de préférence personnelle. Une autre option est RBLPRE ; également toutes les options gaucher. Moi je tir RBRPRE. Hope |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 20:42 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet= costum br 6 ppc Mer 27 Avr 2011 - 20:48 | |
| [quote="LoneWolf"]Dans la quête incessante du plus petit groupement , le projet d'acquérir une carabine apte au BR50 s'était formé. Histoire de se simplifier la vie...? Mais c'est un projet à moyen/long terme. J'avais plutôt prévu remplacer ma .223 à plus courte échéance . Mais parfois le hasard bouleverse nos plans et les choses prennent une tournure inatendue.
Alors voici ce sur quoi je suis tombé : Light Varmint Bench Rest Rifle -Matte Stolle Panda left hand port, left hand eject -Jewel 2oz Trigger -MacLennan barrel .262 neck -Bausch & Lomb Target 36x with 3" & 5" sunshades, extra turrets -only started to break in barrel 20 rounds -23 Lapua prepped casings
filicitation tres belle et bonne aquisision ce serais un plaisir de te voir au competition benchrest tenu le 22 mai distance 100 verge endroit CHAMP DE TIR DE L'ESTRIE il y a un poste qui traite du sujet et du programme
beaucoup de plaisir en perspective
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Mer 27 Avr 2011 - 21:24 | |
| Que dire de plus que WOW! Félicitations pour l'acquisition LW |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 16:12 | |
| 6.5x284 J'ai bien noté l'invitation. J'attend toujours mes boulets . En scrutant la règlementation , je me suis rendu compte que mon sac arrière n'est pas légal en compétition... Si je réussis à me préparer suffisamment je pourrais y être. Sinon ça ira à la reprise de juillet. |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 18:42 | |
| Bon sé à mon tour de faire les présentation. Hall M Shilen LV .262 (Reamer Pure Magic) Trigger Jewell BR Robertson BRX Scope Weaver T36 Je suis en plein développement de load. J'ai faite ordinaire avec de la H-322 et du 68Berger, mais quand j'ai commencé à développer avec du 68 Bart's et dla V-133 . MM'essemble que tout est plus facile avec une PPC. Quelques photos juste pour faire saliver! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 19:21 | |
| ben decidemment, on sort tous nos projets me semblais bien Nigo que tu ne pouvais changer pour une canne de bine !!!! wow belle machine et que dire du groupement meme si a cette grosseur ca ressemble plus a 1 coup de cal 30. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet costum 6 br Jeu 28 Avr 2011 - 19:28 | |
| - LoneWolf a écrit:
6.5x284
J'ai bien noté l'invitation. J'attend toujours mes boulets . En scrutant la règlementation , je me suis rendu compte que mon sac arrière n'est pas légal en compétition... Si je réussis à me préparer suffisamment je pourrais y être. Sinon ça ira à la reprise de juillet.
par curiositer votre sac arrierre n'est pas legal qu'el modele il est ci tu as la possibiliter envois une photo cela pourrais eclaire des menbres qui desire ce procurer des equipement pour faire du benchrest |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 21:05 | |
| [/quote] par curiositer votre sac arrierre n'est pas legal qu'el modele il est ci tu as la possibiliter envois une photo cela pourrais eclaire des menbres qui desire ce procurer des equipement pour faire du benchrest[/quote] Bonsoir 6.5x284 , Le sac en lui-même n'a rien d'illégal. C'est tout simplement que je l'ai rempli en bonne partie avec de la grenaille de plomb . Ce qui semblait une bonne idée à ce moment là , devient maintenant un problème puisque le règlement indique que le sac ne doit contenir que du sable. La Chromite est-elle légale ? Le Zircon ? J'ai besoin d'éclaircissement ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 21:34 | |
| Toi Nigo tu ne lésines pas sur les efforts. En fds dernière tu n'avais même pas de VN133. Est-ce que tu trouves du temp pour travailler ? Bravo chummy ! |
|
| |
| Custom BR 6PPC | |
|