| Custom BR 6PPC | |
|
+17gb n0th1ng jean-michel nigolabête 10X 6.5x284 Négatos PerversPépère BuFF deeramator sly 7.08 Indiana Jaune 1clickdown Popymoy new shooter Varoum LoneWolf 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 21:40 | |
| La job est pas encore commencé. Donc tir à temps plein. C'est moins payant!!!
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 28 Avr 2011 - 21:48 | |
| je te comprend Nigo, j'ai pris 2 semaines de vacances pour regler mes histoires de crosses hahahaha
LW,
tu trouveras de la chromite chez Sinclair, si tu en trouve plus proche laisse moi savoir car crois moi que j'ai chercher en ta......! Ca vaut vraiment la peine, c'est ultra fin comme sable et tres lourd. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet =costom 6 br ppc Jeu 28 Avr 2011 - 22:10 | |
| - LoneWolf a écrit:
-
par curiositer votre sac arrierre n'est pas legal qu'el modele il est ci tu as la possibiliter envois une photo cela pourrais eclaire des menbres qui desire ce procurer des equipement pour faire du benchrest[/quote] Bonsoir 6.5x284 , Le sac en lui-même n'a rien d'illégal. C'est tout simplement que je l'ai rempli en bonne partie avec de la grenaille de plomb . Ce qui semblait une bonne idée à ce moment là , devient maintenant un problème puisque le règlement indique que le sac ne doit contenir que du sable. La Chromite est-elle légale ? Le Zircon ? J'ai besoin d'éclaircissement ici. votre rest est bon seul le contenue est a changer note les reglements que nous avont ecrit sur le post n'est qu.un resumer mais dans le livres de international benchrest shooters des reglements = page 2 section H 1 a 4 on peut y lire que le sac arriere doit contenir seulement du sable par contre (ZIRCONIUM SILICATE know as heavy sand is allowed le liens = internationalbenchrest,com [/quote] |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: SUJET; RE. costum br 6 ppc Sam 30 Avr 2011 - 13:58 | |
| - nigolabête a écrit:
- Bon sé à mon tour de faire les présentation.
Hall M Shilen LV .262 (Reamer Pure Magic) Trigger Jewell BR Robertson BRX Scope Weaver T36
Je suis en plein développement de load. J'ai faite ordinaire avec de la H-322 et du 68Berger, mais quand j'ai commencé à développer avec du 68 Bart's et dla V-133 . MM'essemble que tout est plus facile avec une PPC.
Quelques photos juste pour faire saliver!
Tres belle arme filicitation ce serais un plaisir de te voir lors des competitions benchrest tenu aux CHAMP DE TIR DE L'ESTRIE 3 classe 10 1/2 lbs et 13 1/2 et hunter class les dates 22 mai = 100 verges 12 juin = 200 verges 17 juillet = 100 verges 14 aout = 200 verges au plaisir et bon tir |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Sam 30 Avr 2011 - 15:41 | |
| Probablement que le 17 juillet je serai présent pour la compétition!
En espérant que mon ami Lonewolf veule me suivre!!
|
|
| |
jean-michel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Localisation : blainville Emploi : menuisier Loisirs : chasse tire plein air Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Sam 30 Avr 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Sam 30 Avr 2011 - 16:18 | |
| - nigolabête a écrit:
- Probablement que le 17 juillet je serai présent pour la compétition!
En espérant que mon ami Lonewolf veule me suivre!!
Je serai heureux de former avec toi le " Dynamique Duo " ... ( heu!!!... pas Laurel et Hardy mais les deux autres là , là . ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Sam 30 Avr 2011 - 18:13 | |
| LoneWolf
-23 Lapua prepped casings
C'est ce que je fais avec mon PPC et pourquoi je n'ai jamais tiré Score avec. Une des grandes différences entre les tireurs Group et les tireurs Score est que la plupart des tireurs Score aller préchargés. Cela fonctionne avec le PPC (la plupart du temps) aussi longtemps que vous êtes au milieu de votre window. La raison est - N-133 est sensible à la température.
Hope
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 1 Mai 2011 - 11:33 | |
| ouin va faloir que je pense de plus en plus fort a mon 6.5 Grandel hehe belle becane les gars !
|
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 1 Mai 2011 - 14:30 | |
| Wow. Très belle. Et par curiosité combien coutes ces machines avec scope en moyenne. Merci.
|
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 1 Mai 2011 - 15:01 | |
| - Hope a écrit:
- LoneWolf
-23 Lapua prepped casings
C'est ce que je fais avec mon PPC et pourquoi je n'ai jamais tiré Score avec. Une des grandes différences entre les tireurs Group et les tireurs Score est que la plupart des tireurs Score aller préchargés. Cela fonctionne avec le PPC (la plupart du temps) aussi longtemps que vous êtes au milieu de votre window. La raison est - N-133 est sensible à la température.
Hope
." Why does Jim Borden pre-load when most competitors try to load to conditions? Jim answers: "Loading to conditions on match day can kill you. All you can do is go by memory and guess-timates. I've found if your rifle has good vibration control, you'll typically have an accuracy window of 100-125 fps. So I set my preloads for velocity in the middle of the accuracy window and that lets me shoot in any conditions. Studies by Jack Jackson convinced me we could let ammo sit for as long as a year and the accuracy will hold." Selon ce qu'on dit ici ( Extrait de 6mmBr au sujet du rechargement de la 6mmPPC ) , il ne serait pas nécessaire de faire le chargement sur place lors des tournois car l'avantage est négligeable. Je ne désirerais pas non plus devoir m'empêtrer davantage dans ce genre de complications techniques. Merci de me le souligner Mr. Hope . |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 1 Mai 2011 - 15:16 | |
| - gb a écrit:
- Wow. Très belle. Et par curiosité combien coutes ces machines avec scope en moyenne. Merci.
Voici pour une idée du prix et des options possibles : http://www.kelbly.com/price2.htmlÀ celà , il faut ajouter le prix d'un télescope . ( Un 36x fixe se détaille autour de $500 ( Weaver , Sightron )) Disons grosso modo que pour une arme neuve avec télescope , il faudrait prévoir un budget entre $4000 et $5000. |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 1 Mai 2011 - 16:07 | |
| |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 1 Mai 2011 - 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Ven 13 Mai 2011 - 23:15 | |
| Voici que les boulets Knight sont arrivés avec un peu de poudre. J'attend plus de douilles commandées d' XReload. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 15 Mai 2011 - 22:09 | |
| Je suis allé aujourd'hui tester la VN133 et les primers Federal 205M dans mes 23 douilles fireformées. J'ai fait 7 charges différentes que je n'ai pas passé au chronographe. Les groupes 5 et 6 ont respectivement .240" et .180" ( à 100M ) À 28,8 gn le groupe a commencé à ouvrir. Je suis satisfait de la progression. Mes principaux soucis proviennent actuellement des supports avant et arrière.( avec un 36x on se rend compte que l'ajustement de la dérive n'est pas très fluide...lolll) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Dim 15 Mai 2011 - 23:16 | |
| Très très bon tir pour débuter LONE. ca promet ca. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Lun 16 Mai 2011 - 6:42 | |
| effectivemnt bon groupe a 28.4 et 28.6 mais avec du mouvement sur le canon. As tu proceder en newberry ? Personellement, je verifierais les vitesse et jouerais avec le siegage vers le riffling en 27.7gr (autour de). |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Lun 16 Mai 2011 - 9:54 | |
| Non je n'ai pas procédé en Newberry. J'ai corrigé sur la lunette pour chaque groupe .Difficile de conclure pour le mouvement . Je suis déjà accoté dans le rifling. Faudra que je retourne tirer...lollll
|
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Lun 16 Mai 2011 - 12:12 | |
| - LoneWolf a écrit:
Non je n'ai pas procédé en Newberry. J'ai corrigé sur la lunette pour chaque groupe .Difficile de conclure pour le mouvement . Je suis déjà accoté dans le rifling. Faudra que je retourne tirer...lollll hahahaha maudite misere. |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 2 Juin 2011 - 15:28 | |
| Bonsoir Lone Wolf!
Une bien belle carabine...elle est magnifique! si son ramage se rapporte à son plumage, tu dois être un homme comblé... Ciao! DAN |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Jeu 2 Juin 2011 - 21:58 | |
| Hello Dan , Merci de ton appréciation. Elle performe admirablement bien cette petite. Un vrai plaisir à cartonner avec. Le danger c'est qu'elle rend les autres moins attirantes. Mais sera-t-il possible de lui rester fidèle toujours ... ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Sam 4 Juin 2011 - 8:30 | |
| Mais sera-t-il possible de lui rester fidèle toujours ... ? À mon avis, 6PPC est le Top. L'étape suivante est votre défi personnel, le fusil va faire son travail comme l'exige. Il a fallu plus de un an et demi pour obtenir mon premier LV 6PPC (HOPE 01), et je l'ai toujours. Le danger c'est qu'elle rend les autres moins attirantes.Non, si elles sont toutes des Custom ; comme celui-ci.................. Hope |
|
| |
| Sujet: Re: Custom BR 6PPC Lun 6 Juin 2011 - 22:03 | |
| Hi Hope , Ce calibre est vraiment étonnant. Il est vrai que si le tireur n'est pas au top , on le sait immédiatement. J'ai été bien chanceux de mettre la main sur ce petit bijou. Je pense en effet faire un bon bout de chemin avec elle. La barre est bien haute maintenant . Mais on ne sait jamais... CIAO Mr. Hope |
|
| |
| Custom BR 6PPC | |
|