EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

mon cadeau d'anniverssaire

3 participants
AuteurMessage
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30

mon cadeau d'anniverssaire Empty
MessageSujet: mon cadeau d'anniverssaire   mon cadeau d'anniverssaire Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 7:21

bonjour à tous et à toutes cheers
Alors voila , le 30 avril j'aurais 44 ans Guitar Banana Banana Bananacha
je voudrais me faire un cadeau
ça fait des mois que je cherche une arme style bullpup(crapahute, pfeiffer , mr2000) mais j'ai rien trouvé Ché-pas

Je chasse à l'approche chevreuil ,chamois,cerf, mouflons.....depuis que je sais marcher Rifle Rifle
je recherche
- une carabine légère basculante ou à verrou
- le stecher serait le bien venu
- du 243 au 7rm (il vaut mieux une 243 bien placée plutot qu'une 300 dans le ventre ) Coco Coco Coco
- precise de 50 à 300 mètres
- peu importe la marque
- j'ai 1000 euros sous le matelas Sleep Sleep
- pour l'optique on verra apres la fète si ma famille a été généreuse

je suis à l'écoute de tous vos conseils et à bientot

Philippe Merci Merci

Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: mon cadeau d'anniverssaire   mon cadeau d'anniverssaire Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:10

Salut Philippe,

Je ne suis pas sur que tu arrives à satisfaire tous tes désirs dans ta recherche d'une arme pour la chasse. Par contre, à en croire les bêtes que tu chasses, tu vas certes avoir besoin d'une munition qui plane. Je jeterais un oeil du coté des calibres européens qui ont laissés leur marque au fil des ans, le 6.5x55 par example. Il existe depuis un nouveau calibre ultra-précis sur papier qui a été inventé dans le but précis d'effectuer un tir tactique de précision. Ce calibre tout neuf est le 6.5x47 Lapua.
Sinon, il y toujours les classiques, 7mm Mag, .308 ou même le .338 Federal (un projectile de .338 monté sur une douille de .308) qui est un calibre à surveiller.

J'imagine que tu devras payer un malus pour t'offrir une arme américaine alors gardes plutot un oeil du coté des manufacturiers Suisse et Allemand. A la rigueur, si la lois le permet en France, rien ne t'empècherait d'utiliser une arme militaire achetée usagé et de recharcher tes munitions pour la chasse qui t'occupe plus particulièrement.

Ce ne sont que des suggestions bien sur. Je n'ai jamais chassé le cervidé en France mais je sais fort bien que le moufflon et le chamois ne se chasse pas dans un mouchoir de poche et donc tu auras besoin d'une munition qui sache voler et maintenir son énergie sur tout la distance du vol.

Mais parlons en, fais nous part de tes questions ou tes objections et nous finirons bien par y trouver une solution.

...et très joyeux anniversaire,

CQ
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30

MessageSujet: Re: mon cadeau d'anniverssaire   mon cadeau d'anniverssaire Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:08

Salut CoyoteQuebec

je ne connais pas ce calibre 6.5x47 ?
je possède plusieurs mausers 8x57 7x64 6.5x68 , aussi une 243 et une 30-30 H&R
le 6.5x68 et le 243 me donnent satisfaction pour les tirs de longueur .
mais ces carabines allemandes sont lourdes et encombrantes , je calcule pour une petite carabine la plus legère possible et la moins encombrante tout en etant fiable a 200 voire300 metres grand maximum.
par curiosité je vais voir le 6.5x47..

A bientot et merci
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: mon cadeau d'anniverssaire   mon cadeau d'anniverssaire Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:14

moi dans ton cas j opterais pour un brwning blr tres légèere et tres fiable .moi pour la chasse fine j utilise une h&r ultra hunter en 308 mais je crois que tu nas pas le droit au 308 en europe.un calibre 270 serais bien pour les tld ou un 7.08 les performance sont tres bonne. et joyeuse aniversaire et gate toi
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: mon cadeau d'anniverssaire   mon cadeau d'anniverssaire Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:36

philippe a écrit:
Salut CoyoteQuebec

je ne connais pas ce calibre 6.5x47 ?
je possède plusieurs mausers 8x57 7x64 6.5x68 , aussi une 243 et une 30-30 H&R
le 6.5x68 et le 243 me donnent satisfaction pour les tirs de longueur .
mais ces carabines allemandes sont lourdes et encombrantes , je calcule pour une petite carabine la plus legère possible et la moins encombrante tout en etant fiable a 200 voire300 metres grand maximum.
par curiosité je vais voir le 6.5x47..

A bientot et merci

Je ne sois pas certain que le .243 soit le calibre idéal pour chasser le moufflon qui est un animal trapu et coriace mais si tu en es convaincu alors tu trouveras une foule de carabine légère qui feront parfaitement l'affaire. Je jeterais un oeil à Sako si j'étais toi ou aux américaines si tu préferes. Tu peux aussi prendre en considération les calibres hybride très à la mode depuis qqes années tel que le .223 WSSM, .243 WSSM ou .270WSM.

Bonne chasse,
CQ

mon cadeau d'anniverssaire
Page 1 sur 1