Dominic Rivest Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : L'Épiphanie Loisirs : trappe, chasse, tennis Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: D'après vous?? Sam 24 Mai 2008 - 21:54 | |
| Est il plus facile de tuer des renards et coyotes avec une carabine ou bien de les piéger avec des pièges à pattes.... |
|
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: D'après vous?? Sam 24 Mai 2008 - 23:51 | |
| Salut Dominic,
C`est difficile de te répondre,je m`expliques;au p.p. cette méthode se pratique dans le début de la saison et si tu es dans un secteur `hot`ça répond assez vite,plus la saison avance et plus c`est compliqué:gel au sol ...,pluie :refaire les sets et tu te dois d`aller les visiter à tous les jours;donc tu dois avoir beaucoup de temps de disponible pour ça ,c`est une technique très valorisante à employer mais qui nécéssite beaucoup de pratique et coûteuse point de vue équipements,les collets sont beaucoup plus simple... mais ce n`est pas ce que tu veux savoir. Pour ce qui est de les chasser à la carabine,c`est complètement un autre monde,il y a différente façons : chasse aux appats, au chien,en patrouille,au call, personnellement je chasse aux appats et parfois en patrouille,le résultat dépendra de plusieurs facteurs comme: la quantité de canidés ,la pression de chasse,la température(hiver froid ou pas ,avec beaucoup ou peu de neige),présence de proies(rongeurs,lièvres) dans ton secteur que tu chasses.À mon avis quelqu`un qui maitrise les p.p. à une longeur d`avance sur celui qui le chasse à la carabine, mais si tu as la chance d`avoir l`équipement pour les deux comme moi j`en ai la chance ,tu commences au p.p. en début de saison et tu termines à la carabine. En passant je sais que tu veux récupérer tes peaux donc je te déconseille le renard à la carabine car il sont très fragile et souvent tu `scrap` la peau .Il ne faut pas oublier que le coyote est une machine qui s`adapte très vite quand il est traqué(devient nocturne) et il devient encore plus dur à chasser ou à trapper ce qui diminue de beaucoup le succès et beaucoup plus à la carabine.
En espérant t`avoir aider un peu
A+ Pato |
|
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: D'après vous?? Dim 25 Mai 2008 - 9:21 | |
| salut beaucoup plus facile au collets a l enclos sa travaille toute la saisons,et 24hrs par jour mais a la carabine plus sportif si tu est plus chasseur et au collets si tu est trappeur... |
|