Bonjour Monsieur Tahir,
Pour faire suite à notre conversation téléphonique du 12 janvier, relativement à l’assemblée qui a s’est tenue à Parthenais et au cours de laquelle Monsieur Massé nous a fait des commentaires sur les règlements relatifs aux officiels de tir et les personnes responsables, j`aimerais recevoir la réglementation concernant ledit règlement afin que notre club de tir se conforme à ladite réglementation.
Lors de cette rencontre, plusieurs personnes qui étaient présentes ont quitté la salle avec des versions différentes, c`est pourquoi nous vous demandons votre aide afin que notre conseil d`administration soit bien informé sur ce sujet.
Espérant une réponse dans les plus brefs délais et vous remerciant de votre collaboration.
Bonjour M.
Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que dans le cas d’un champ de tir pour armes à feu sans restriction, le conseil d’administration ou l’administrateur du champ de tir peut désigner une personne comme officiel de tir.
Par contre pour un champ de tir à autorisation restreinte, l’officiel de tir doit être membre de la FQT ou bien d’un organisme reconnu par le ministère de la sécurité publique.
Si votre club de tir décide de former ses propres officiels de tir, il faudra que vous soumettiez votre demande au Ministère de la sécurité publique pour que votre formation soit approuvée.
Ses exigences sont établis par le règlement de sécurité approuvé par le ministère de la sécurité publique au chapitre IV.
J’espère avoir répondu à votre question.
Salutations
Abdel TAHIR
Inspecteur en entreprises, clubs et champs de tir
Service du contrôle des armes à feu
Sûreté du Québec
1701 rue Parthenais, Bureau 10.07
Montréal (Québec) H2K 3S3
Tél: (514) 283-1030 / 1-800-731-4000 poste 7221
Téléc.: (514) 496-4256
Je connais Monsieur Tahir et je veux pas faire de vilain jeu de mots.