EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?

+13
gunguru
1clickdown
DAMASSE
chris666
-CJ-
smith n winchester
punch99
n0th1ng
Antoine
coolbreeze
Chasseur S
techgt
jonathanmustang
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?
1. C-301 deja presenter par Garry Breitkreuz
quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_lcap7%quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
2. C-391 presenter par par Candice
quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_lcap7%quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3. Une nouvelle loi qui approuverai le CCW
quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_lcap47%quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
4. Je ne suis pas sur de ce que je veux.
quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_lcap39%quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 6 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?   quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:21

En effet, 4 pouces à été fixé comme limite, un peu comme les limites de vitesse sur l’autoroute.

Pourquoi 4 pouces, principalement car au Canada il y avait une Floppée de S&W M10 en 4 pouces, et que c’était une armes très prisée des criminel car efficace, précise et facilement dissimulable… et souvent, des vieux stock de police… ironique quand meme.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?   quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:07

Pour répondre un peu à ta question, abolir le registre des armes d'épaule.
J'ai pas d'armes restreintes, pas d'armes de poing.
Je voudrais bien aider avec une opinion tranchante sur ces sujets là, mais je ne sais pas quoi penser... désolé!
Je pense qu'on est plusieurs dans cette situation.
Ma crainte est qu'un jour ils en viennent à abolir les armes semi-automatiques, c'est pourquoi je suis contre le registre. Un peu comme en Australie.
http://stefanruestphotographie.com
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?   quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:45

1clickdown a écrit:
Le but n'est pas une question de dangerosité, mais de la facilité à dissimiler une arme plus courte.

Ils ont du mettre la limite quelques part, ils ont choisi 4 pouces.

Je ne dis pas que c’est logique…Je réponds simplement à ta question.

C'est effectivement pas nécessairement logique car j'ai eu un Beretta en version compact (restreint) et il était plus petit qu'un S & W semi auto class prohibé car 4 pouces.

Tout à fait ridicule comme restriction, mais c'était une bonne façon d'éliminer une bonne quantité d'armes en partant. Car, il ne faut pas oublier que le but ultime des libéraux étaient d'éliminer tranquillement des catégories et des calibres jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien finalement.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?   quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:47

Chasseur S a écrit:
qu'il enleve les clauses 12. 3 4 5 6 meme si il a quelque restriction c'est mieux que rien j'ai toujour eu envien de m'acheter un Browning 1910 en 32 acp

+1

sauf un S&W 686 2,5 pouces.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?   quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:51

gunguru a écrit:
En effet, 4 pouces à été fixé comme limite, un peu comme les limites de vitesse sur l’autoroute.

Pourquoi 4 pouces, principalement car au Canada il y avait une Floppée de S&W M10 en 4 pouces, et que c’était une armes très prisée des criminel car efficace, précise et facilement dissimulable… et souvent, des vieux stock de police… ironique quand meme.

Le 105mm, c'était pour en prohiber le plus possible car en 1992, il y a eu 700 000 armes de prohibées uniquement à cause de cette longueur. Sur 1.2 millions d'armes de poing, c'est plus de 50%. Il y avait aussi le peur des ''Saturday Night Special''.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu?   quelle loi aimerier vous que les conservateur fasse adopter sur les armes a feu? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:14

1- remplacer le registre des armes par un registre de personnes ayant reçu l'interdiction de posséder des armes. Ensuite donner les moyens légaux aux policiers pour qu'ils puissent enforcer cette loi en faisant des inspections à domicile de ces personnes. Et mettre des peines minimales plus sévères pour violation de l'interdiction de posession d'armes.

2- Dé-restreindre l'AR15.

3- Simplifier la loi sur la capacité de chargeurs. 10 balles maximum par chargeur sans exceptions et ce pour tous les chargeurs pour toutes les armes.

4- Simplifier la loi pour que la dimension qui soit prise en compte pour déterminer si une arme (autre que les armes de poing) est restreinte, sans restriction ou prohibée soit la longueur totale de l'arme à laquelle elle peut être tirée seulement et non avoir 56 différentes mesures et exceptions qui compliquent le tout pour rien.

Tout ça serait un bon début.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2