martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Formation CCSMAFAR, region de Quebec Mar 3 Mai 2011 - 22:58 | |
| salut! en mars je m'etais informer au Latulippe pour suivre la formation pour les armes restraintes (CCSMAFAR), on m'avait dit que le prochain cours le 21 mai. Vu que c'etait encore loin j'ai decider d'attendre, parce que je suis en recherche d'emploi dans mon domaine et comme il se peut que je demenage dans une autre region si je me trouve un emploi qui me conviens, mais je ne sais pas quand et ou car je suis ouvert a toutes les possibilite (21 ans, celibataire, opportuniste, envi de voir d'autre chose). Je ne peux pas vraiment prevoir trop d'avance ces temps-ci, du a ma recherche d'emploi, mais je veux faire le cours le plus tot possible, pendant que j'en ai le temps, comme ca, ca va etre fait, pas de niaisage. Je suis retourner fin avril pour m'y inscrire mais c'etait complet, le prochain cours est a la mi-juillet si je ne me trompe pas J'aimerais savoir s'il y a d'autre places dans la region de Quebec ou je peux le suivre, ailleurs qu'au Latulippe? Et ou m'inscrire? Merci! |
|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Formation CCSMAFAR, region de Quebec Mer 4 Mai 2011 - 7:16 | |
| Appelle au Club de tir de Beauport. J'ai fait mon examen et ma Loi 9 la même semaine il y a presque 2 mois. Ils ont plusieurs dates et c'est BEAUCOUP plus rapide. De plus, si la rumeur se confirme, le cours du CCSMAFAR dure 8 heures à Beauport contre 4-5 heures pour l'autre. Semblerait qu'il y a anguille sous roche... J'ai appellé chez Latullippe aussi et si j'avais décidé de suivre mon cours là, c'aurait été le 21 mai... et mon permis arriverait probablement par train 5 mois plus tard. Si ça se trouve, je vais avoir mon permis d'ici 2 semaines max, soit bien avant la date du cours offert chez Latullippe. |
|
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Formation CCSMAFAR, region de Quebec Mer 4 Mai 2011 - 7:25 | |
| faut tu demande a voir le num. du prof pour le cours car tres souvent du monde annule leur cours et ya des trou vide dans la classe mais en haut cher latulipe il ne les remplisse pas !!! Yen a dans mon cours qui on réussi a passer dans la meme semaine |
|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Formation CCSMAFAR, region de Quebec Mer 4 Mai 2011 - 7:38 | |
| Si tu demandes à faire seulement l'examen, ça va beaucoup plus vite.
Lis le livre une couple de fois, c'est simple à retenir. Si tu veux le mien (j'en ai plus besoin), je te le laisse. |
|