EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ce qui influence la précision du tir

+7
n0th1ng
338LP
Phil
sauvaginier
1clickdown
Ijump
OneShotMan33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
338LP
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
338LP

Masculin
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers

ce qui influence la précision du tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:39

n0th1ng a écrit:
tu fait quoi quand ta cartouche est pas consentrique tu la met de coter ?? ca commance a etre compliquer le rechargement a ce stade hehe

Bonjour,
j'essais toujours de mettre aux memes cotes une série de 50 ou 100 étuis qui me serviront pour un match,en revanche pour des essais de rechargement,je me prend pas trop la tete,juste le meme AOL et un bon enfoncement des amorces,par la suite pour confirmer mes recherches,là je travailles plus sur létuis,recuit si nécessaire.

Bonne journée à tous,

338LP
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau

Masculin
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:51

Salut les gars,

L'outil dont 338LP fait mention est excellent aussi pour vérifier la concentricité du boulet (run-out), ce qui est important.

Voici deux autres items d'intérêt pour le rechargement si la précision du reloading vous tiens à coeur:

http://www.redding-reloading.com/pages/instantind.html

ce qui influence la précision du tir - Page 2 Instantind2

http://www.redding-reloading.com/pages/caseneckguage.html

ce qui influence la précision du tir - Page 2 Caseneckgauge

Dominic Imbeau

Dernière édition par Dominic Imbeau le Jeu 29 Mai 2008 - 10:12, édité 1 fois
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:07

Dominic as-tu déja passé des douilles Lapua sur le case neck gauge ? Si oui ça disait quoi.
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau

Masculin
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:27

Salut 270 wsm,

Je ne suis pas détenteur des 3 outils mentionnés plus haut, mais ils font parti de ma liste de prochaines choses à acquérir. Par contre, j'ai lu beaucoup à leur sujet et je suis très intéressé par le concept, tsé, maudit puriste lol.

Je n'ai jamais eu de douille Lapua car j'ai toujours fait la préparation de mes douilles moi-même. Je sais pertinemment que cette douille est l'une des meilleures sur le marché. Par contre, dès que j'ai ces outils, je vais faire part de mes découvertes.

Tourlou!

Dom.
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:06

270 wsm a écrit:
Dominic as-tu déja passé des douilles Lapua sur le case neck gauge ? Si oui ça disait quoi.

Moi, je l'ais essayé et l'indicateur me donne une concentricité sur le neck de .000 à .002 gros maximum..et même chose une fois le boulet assis dans la douille Wink

Tres bonne qualité "Lapua" d'apres ce que ça ma donné comme lecture. ce qui influence la précision du tir - Page 2 Beer
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin
Loisirs : Tir-Chasse.

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:05

338LP a écrit:

Re,

Je ne suis pas vraiment convaicu de l'utilité de cet outil car une fois les collets trimmés,tournés,ébavurés intérieur/extérieur,pour moi il n'y a plus rien à faire à ce niveau.
Ensuite,chaqu'un fait ce qu'il lui plait.

338LP

Tout a fait d'accord !

Et pour répondre a Smiley :

Les étuis Lapua sont connus pour leurs très bonnes qualités.
Cependant selon d'un lot a l'autre il convient d'en vérifier plus le volume que la concentricité du collet (Neck ?) .
J'ai pus constater quelques différences sur des étuis Lapua de calibre 338 LM ( 7,40 ml. de H2O soit 114 gr. ) selon les périodes de fabrication.

PS : pour homogénéiser le volume d'un lot, il suffit de peser et faire le tri par poids. Répéter l'opération de pesée après chaques reconditionnements du lot surtout après le tir de formage qui pourrait demander eventuellement le passage au case trimer de certains etuis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:15

31 francs a écrit:

Et pour répondre a Smiley :

Les étuis Lapua sont connus pour leurs très bonnes qualités.
Cependant selon d'un lot a l'autre il convient d'en vérifier plus le volume que la concentricité du collet (Neck ?) .
J'ai pus constater quelques différences sur des étuis Lapua de calibre 338 LM ( 7,40 ml. de H2O soit 114 gr. ) selon les périodes de fabrication.

PS : pour homogénéiser le volume d'un lot, il suffit de peser et faire le tri par poids. Répéter l'opération de pesée après chaques reconditionnements du lot surtout après le tir de formage qui pourrait demander eventuellement le passage au case trimer de certains etuis.

Okdou.. merci pour le conseil 31 francs!!
J en prend bonne note !
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin
Loisirs : Tir-Chasse.

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:19

Okdou (scratch)....Y a pas de quoi ! Laughing Laughing
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: ce qui influence la précision du tir   ce qui influence la précision du tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:40

31 francs a écrit:
Okdou (scratch)....Y a pas de quoi ! Laughing Laughing

OKdou expression Québécoise. Wink J'aime bien ton avatar 31 francs.

ce qui influence la précision du tir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2