| ce qui influence la précision du tir | |
|
+7n0th1ng 338LP Phil sauvaginier 1clickdown Ijump OneShotMan33 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 9:39 | |
| - n0th1ng a écrit:
- tu fait quoi quand ta cartouche est pas consentrique tu la met de coter ?? ca commance a etre compliquer le rechargement a ce stade hehe
Bonjour, j'essais toujours de mettre aux memes cotes une série de 50 ou 100 étuis qui me serviront pour un match,en revanche pour des essais de rechargement,je me prend pas trop la tete,juste le meme AOL et un bon enfoncement des amorces,par la suite pour confirmer mes recherches,là je travailles plus sur létuis,recuit si nécessaire. Bonne journée à tous, 338LP |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 9:51 | |
|
Dernière édition par Dominic Imbeau le Jeu 29 Mai 2008 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 10:07 | |
| Dominic as-tu déja passé des douilles Lapua sur le case neck gauge ? Si oui ça disait quoi. |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 11:27 | |
| Salut 270 wsm,
Je ne suis pas détenteur des 3 outils mentionnés plus haut, mais ils font parti de ma liste de prochaines choses à acquérir. Par contre, j'ai lu beaucoup à leur sujet et je suis très intéressé par le concept, tsé, maudit puriste lol.
Je n'ai jamais eu de douille Lapua car j'ai toujours fait la préparation de mes douilles moi-même. Je sais pertinemment que cette douille est l'une des meilleures sur le marché. Par contre, dès que j'ai ces outils, je vais faire part de mes découvertes.
Tourlou!
Dom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 17:06 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Dominic as-tu déja passé des douilles Lapua sur le case neck gauge ? Si oui ça disait quoi.
Moi, je l'ais essayé et l'indicateur me donne une concentricité sur le neck de .000 à .002 gros maximum..et même chose une fois le boulet assis dans la douille Tres bonne qualité "Lapua" d'apres ce que ça ma donné comme lecture. |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 18:05 | |
| - 338LP a écrit:
Re,
Je ne suis pas vraiment convaicu de l'utilité de cet outil car une fois les collets trimmés,tournés,ébavurés intérieur/extérieur,pour moi il n'y a plus rien à faire à ce niveau. Ensuite,chaqu'un fait ce qu'il lui plait.
338LP Tout a fait d'accord ! Et pour répondre a Smiley : Les étuis Lapua sont connus pour leurs très bonnes qualités. Cependant selon d'un lot a l'autre il convient d'en vérifier plus le volume que la concentricité du collet (Neck ?) . J'ai pus constater quelques différences sur des étuis Lapua de calibre 338 LM ( 7,40 ml. de H2O soit 114 gr. ) selon les périodes de fabrication. PS : pour homogénéiser le volume d'un lot, il suffit de peser et faire le tri par poids. Répéter l'opération de pesée après chaques reconditionnements du lot surtout après le tir de formage qui pourrait demander eventuellement le passage au case trimer de certains etuis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 18:15 | |
| - 31 francs a écrit:
Et pour répondre a Smiley :
Les étuis Lapua sont connus pour leurs très bonnes qualités. Cependant selon d'un lot a l'autre il convient d'en vérifier plus le volume que la concentricité du collet (Neck ?) . J'ai pus constater quelques différences sur des étuis Lapua de calibre 338 LM ( 7,40 ml. de H2O soit 114 gr. ) selon les périodes de fabrication.
PS : pour homogénéiser le volume d'un lot, il suffit de peser et faire le tri par poids. Répéter l'opération de pesée après chaques reconditionnements du lot surtout après le tir de formage qui pourrait demander eventuellement le passage au case trimer de certains etuis. Okdou.. merci pour le conseil 31 francs!! J en prend bonne note ! |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ce qui influence la précision du tir Jeu 29 Mai 2008 - 18:40 | |
| |
|
| |
| ce qui influence la précision du tir | |
|