Salut fern2400,
En lissant et relisant les différents postes du forum et les liens externes trouvés, je dirais que.(se qui suit est pour une utilisation chasse et non pas pour la compétition)
Il n'y a rien de plus compliqué dans une étape ou une autre, elles sont toutes passionnantes.
La théorie ou les explications sont dure à comprendre tant-que tu l'as pas fait par toi même.
1- Si tu reste dans le mini(+10%) max(-10%) de poudre des recommandations du fabricant de poudre pour ton ogive, t'as même pas à te poser la question.
2- Quand ça groupe bien c'est que tu l'a trouvé sans le savoir
3- Je sais pas, pour tant je recharge (pour la chasse).
4- Des tests sur ce forum montre que ça a peux d'importance.
5- J'ai des REM qui se sont fissuré au 4eme tir (3 sur 40) les autres en sont à leur 6eme.
Les S&B 3 tirs et pas de perte (sur 60), les nosler ont que 2 tirs et sont comme neuve (sur 100). J'utilise les S&B et les REM pour tester les nouveaux composants puis je peaufine avec les Nosler.
6- Je sais pas, mais à cette longévité des douilles si je la double mon canon sera mort avant mes douilles actuelles.
7- Si tu achète des douilles de qualité et que tu les nettoies bien, t'as pas trop de questions à te poser sur ce point.(l'erreur de départ à ne pas faire, c'est de commencer avec des douilles récupérées en plus de marque différente, tu vas y perdre de l'argent du temps et de la confiance en t'es capacité, c'est plutôt quand on comprend bien avec l'expérience que l'on peux s'attaquer à ça, et j'y suis pas encore).
Cette question étant règlé, il reste la qtt de poudre doit être très constante(pour les petites douilles), la tension du collet (nec), l'enfoncement de l'ogive doit être adapté à ton arme et très constante.
Après avoir trouvé les bons réglages poudre, ogive et enfoncement, fait des grandes séries. J'ai constaté que mes 3 à 5 1ere balles servaient à réajuste le matériel et mes gestes.
Les 20 suivantes sont plus régulières. et surtout si t'as une ogive qui se met un peux de travers ou que tu sent qu'elle à accroché, met de coté cette balle pour chauffer ton canon, car elle vas forcément dégrouper.
Je n'en suis qu'a mon 2eme mois de rechargement, donc tu vas avoir des avis plus expérimenté sur le forum. J'ai lu un livre sur le rechargement, je peux t'assurer qu'il ne ma rien appris aux regards des informations trouvé ici(et lien vers d'autre site).