| Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai | |
|
+4earbuster007 300rum SQUILL/Fondateur jcm308 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 18 Mai 2011 - 22:40 | |
| J'ai reçu ce courriel du président du Club de tir de Mansonville. Bonjour a tous, Le club est presque prêt à être ré-ouvert. Nous cherchons des volontaires pour une corvée le 28 mai, à 13:00. Il y a gazon, branche, arbre, arbuste etc... à couper. Clôture, pancarte, cible, poteaux a monter SVP venir en grand nombre, apporter vos outils si vous en avez. Chemin TRAVER (TRAVOR) Mansonville Invitez vos amis aussi. Si vous avez des questions, communiquer avec moi mansonvillerifleassociation@hotmail.ca |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Jeu 19 Mai 2011 - 20:43 | |
| Je l'ai mis ''Annonce''...je viens aussi de recevoir un email d'un ami tireur qui s'est entretenu avec un des directeurs du club et il voulait que j'en fasse l'annonce...merci à jcm308 qui m'a devancé. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Ven 20 Mai 2011 - 16:05 | |
| Est ce que tout le monde va pouvoir être membre la ou Si c'est comme sand Hill et il faut être officiel? Parce que si je peut être membre ç'est plus interressant d'aller donner un coup de main
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Sam 21 Mai 2011 - 21:19 | |
| Va falloir être officiel de tir comme a sandhill |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mar 24 Mai 2011 - 21:26 | |
| c est quoi le probleme avec les officiels de tir? jai été directeur 6ans d un club de tir, il y a 4 ans passe et depuis plus membre d aucun . le cours d officiel etais pas oubligatoire il donnais seulement le droit de venir au club quand on le voulais! |
|
| |
lizka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : En déplacement Emploi : ? Loisirs : Tir, arts martiaux, danse. Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 18:30 | |
| Pour ce qui est du domaine des armes de poings. Un cour de la FQT est obligatoire pour l'officiel et le tireur doit avoir réussi sa loi 9. Pour ce qui est du secteur des armes longues, une personne responsable est requise pour êtrea officiel. Soit une personne de 18 ans et plus ayant les licences et permits requit pour ce type d'arme. Point à la ligne. Si le Club exige plus c'est leur problême. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 22:01 | |
| les club qui l'exigent, comme sandhill et bientôt mansonville, c'est qu'ils n'ont pas de surveillant sur place. mais si je m'organisait pour y aller en même temp qu'un officiel, et payer un droit d'une journée, tout serait en règle non? |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 22:15 | |
| Donc, ils cherchent des volontaires pour faire leurs corvées de ménage et d’entretien mais on ne peux pas y aller pour tirer….wow! |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 22:22 | |
| Aucun rapport....ils sont en processus d'approbation par la SQ à ce que je sache...donc il reste la corvée de nettoyage pré-inspection SQ à faire...corrigez-moi si je me trompe. Pour le reste, je crois bien qu'il faudra attendre que tout ce mette en branle coté reglementation...ca le temps de changer je pense. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 22:27 | |
| de ce que j'ai entendu parlé récemment au club de Farnham, comme dit lizka, une personne de 18ans et plus peut-etre responsable...donc pas d'officiel obligatoire en vue. Nous à Farnham, on doit etre accompagné d'une autre personnes de 18 ans et plus en tout temps pour le coté sécurité s'il arrive de quoi. Dans mon cas, ma blonde viens et fait sa lecture....au travers des BOOM _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 22:30 | |
| À part qu'il faut payer la maudite FQT, c'est vraiment pas un désavantage cette façon de faire. C'est même un méchant gros avantage. Au lieu d'avoir un club qui n'ouvre que 5-6 heures par semaine, on peut aller tirer quand ça nous tente. À Sandhill, je tire presque tout le temps tout seul. Je devrais y être samedi prochain à Mansonville. Est-ce qu'il y en a d'autre?
Dernière édition par Indiana Jaune le Mer 25 Mai 2011 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Mer 25 Mai 2011 - 22:35 | |
| Nous (Farnham) le club sera et est ouvert en tout temps pour les armes longues....seulement pour les restreint qu'il sera necessaire d'etre membre du KGB (FQT) et respecter la présence d'un officiel....alors j'imagine qu'à Mansonville, ce sera la même chose?...je vais essayer d,appeler le gars demain. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai Dim 12 Juin 2011 - 14:30 | |
| Et puis.. y'a t'il eu d'autres journée de corvée au champ de tir depuis ?? Comment c'est rendu |
|
| |
| Corvée au champ de tir de Mansonville le 28 mai | |
|