| SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? | |
|
+7Exterminator Full dantiwill flow Popymoy bobfortier Wile E. Coyote 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Jeu 19 Mai 2011 - 11:18 | |
| Je me demande quelle sorte de bois il est préférable d'utiliser pour me fabriquer une crosse? J'ai du merisier laminé est-ce que ce serait quelque chose à essayer? Je trouve que ce serait plus joli que la crosse en plastique de ma SPS. Un petit projet amusant lorsque j'aurai récupéré mes armes...
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Jeu 19 Mai 2011 - 12:56 | |
| Si c'est du merisier russe ca va être correct, sinon du noyer/merisier serait bon. Érable ca va être très difficile à travailler, surtout si c'est ta première. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Jeu 19 Mai 2011 - 13:03 | |
| Une fille que je connais m'a dit que le meilleur bois pour faire des crosses, c'est le p'tit bois derrière chez elle |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Jeu 19 Mai 2011 - 13:23 | |
| Je pensais que c'était le bois pour faire des pipes |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Jeu 19 Mai 2011 - 13:24 | |
| Aussi |
|
| |
flow Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Lun 20 Fév 2012 - 7:45 | |
| bonjour on le trouve ou le lamellé collé ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Lun 20 Fév 2012 - 8:57 | |
| vous avez pas de bon sans.... pourquoi lerable est dur a travailler ??? cest pas le seul bois franc utiliser messemble ?? |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 21 Fév 2012 - 10:55 | |
| salut
un bois dur est toujours bon, il y a le chêne le hêtre le noyer (pour les plus utilisé) et bien d'autre encore tous dépend de se que tu veux, pour la plupart c'est le noyer qui est utilisé mais personnellement je me restreint pas à cette seul essence de bois je pense juste a la dureté du bois après je me lance
j'en ferai bien une en Teck juste pour sa duré de vie (Teck bois renouvelable et non sauvage bien sur)
fais nous suivre tes aventures de création de crosse c'est toujours intéressant à voir amicalement
|
|
| |
Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 21 Fév 2012 - 14:37 | |
| Les meilleurs bois pour faire une crosse seraient : le chêne blanc, le noyer noir, le teck et l'ipé a cause de leurs résistance a l'eau. Attention au teck si tu décide de faire un laminage, tu doit nettoyer les surfaces avec de l'acétone avant de coller car c'est un bois très huileux. Le noyer noir est celui qui parmis ces choix se travail le mieux, L'ipé est de loin le plus résistant a l'humidité mais le plus dur à travailler. Si tu prends du merisier russe assure toi qu'il à été laminé avec une colle extérieur, car c'est souvent du grade intérieur qui est disponible en quincaillerie. Pour la finition. un fini à l'huile sera supérieur à un verni, surtout si tu comptes utiliser ta carabine dans toutes sortes de condition.
PS, je viens juste de voir la date du post alors c'est probablement trop tard mais si ça peux servir à d'autre... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 21 Fév 2012 - 15:02 | |
| J'adore le Teck, combien vous pensez que ca couterais faire une crosse en teck?
bob? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 21 Fév 2012 - 16:09 | |
| - Exterminator a écrit:
- Les meilleurs bois pour faire une crosse seraient : le chêne blanc, le noyer noir, le teck et l'ipé a cause de leurs résistance a l'eau.
Attention au teck si tu décide de faire un laminage, tu doit nettoyer les surfaces avec de l'acétone avant de coller car c'est un bois très huileux. Le noyer noir est celui qui parmis ces choix se travail le mieux, L'ipé est de loin le plus résistant a l'humidité mais le plus dur à travailler. Si tu prends du merisier russe assure toi qu'il à été laminé avec une colle extérieur, car c'est souvent du grade intérieur qui est disponible en quincaillerie. Pour la finition. un fini à l'huile sera supérieur à un verni, surtout si tu comptes utiliser ta carabine dans toutes sortes de condition.
PS, je viens juste de voir la date du post alors c'est probablement trop tard mais si ça peux servir à d'autre... ma question peut vous sembler un peut bizzard parceque je nis cannait rien en laminage... puisje en fair chez moi?.. de la colle exterieur.. ou interieur sa prend tu une colle psecial ou de la pl construction fait laffair... je suis pas a me construire une crosse .. mais plutot a me fair un enseigne a mon nom pour mon chalet! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 6 Mar 2012 - 8:59 | |
| Ben oui tu peut! Laminé, c'est juste des épaisseurs de bois collé ensemble. Pour la colle, la Lepage pour extérieur devrais faire l'affaire.
Lucky Luke |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 6 Mar 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? Mar 6 Mar 2012 - 10:34 | |
| En teck moi j'y toucherais pas. C'est sur que le bois est trippant, ca prend pas l'eau. Par contre c'est plus pesant que les autres bois, et aussi très difficile pour les outils à travailler.
Personellement je travaille le noyer noir, et le laminé de merisier russe. Je vais probablement me refaire une crosse en érable (un cadeau de Bab) pour ma Lee Enfield "Rusty" si j'ai assez de bois dans le morceau qu'il m'offre. |
|
| |
| SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE? | |
|