| Quel bois pour une crosse? | |
|
+6kinay03 MescaBug Jacques B sly 7.08 bobfortier slipon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Quel bois pour une crosse? Jeu 5 Déc 2013 - 15:20 | |
| Bon j'ai pas trouver une personne fiable pour faire mon projet alors je me lance dans la fabrication moi même.
Je me demandais deux chose.
Ou trouver du bois pour ma crosse à un prix convenable?Qu'est ce qui constitue un prix convenable? Je devrais utiliser quoi comme bois.
je me cherche un morceaux d'au moin 18po X 10po X 2po Et je cherche aussi 2 morceaux de 29po X 6po X 1po(ou 1.5po)
Je veux pas mettre beaucoup d'argent dans le bois pour commencer. Plus tard si mes prototypes marche bien.
Le projet est secret mais utilise comme base le chassis Accuracy international.(bon j'en ai dit trop)
merci kevin |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Jeu 5 Déc 2013 - 17:17 | |
| Pourtant, j'attendais ton appel ou e-mail, A moins qu'on se soit mal compris. C'est quoi ton budget de bois ?
|
|
| |
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Jeu 5 Déc 2013 - 17:30 | |
| Bob Je t'avais écrit sur ton email.er j'avais rien reçu comme come back sur mon email ou sur le MP du forum. C'est pas grave de toute façon je te le revoie sur ton adress email que tu m'avais donner.
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| |
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Jeu 5 Déc 2013 - 17:36 | |
| pour du bois a Montreal il y a Langevin et Forest, plein de sorte de bois exotique. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Jeu 5 Déc 2013 - 17:37 | |
| Pour les 2 morceaux de 29po X 6po X 1po(ou 1.5po) ca peux etre plus court que 29 pouces. j'ai aucune idée de mon budget. j'ai besoin de voir des prix pour me faire une idée. Mais si je peux garder ca dans les 100-150$
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Ven 6 Déc 2013 - 10:38 | |
| Du noyer. La pluspart des crosses d'armes sont en noyer. Ca se travaille relativement bien, pas très couteux et beaucoup de disponibilité. Si tu prends du bois standard, non-exotique sans trop de figure, tu devrais t'en tirer pour environ 60-80$ par morceaux. Du bois, ca se vend en PMP (pied mesure de planche). Appelle chez Langevin-Forest, ils vont tout t'expliquer et t'aider à sélectionner des morceaux parfaits pour ton projet, sans trop de perte. Tu peux aussi aller en magasin choisir des morceaux pré-fini ou bien du bois brut dans la cour à bois. Un peu de lecture: http://www.langevinforest.com/fr/info-conseils/bois/comment-calculer-du-bois-brut |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Ven 6 Déc 2013 - 15:26 | |
| a ottawa il y a aussi kjp select hard wood il y a du zebra wood et du bocote et plusieur autre |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Ven 6 Déc 2013 - 15:49 | |
| le noyer noire pis le bois de violet est tres tres beaU MAIS a quel prix je sais pas !!! |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Lun 9 Déc 2013 - 11:59 | |
| As-tu pensé au laminée? Qui est tres abordable en merisier russe. Ça ne ce sculte pas comme du bois franc, mais bon pour du prototypage ça pourrais faire |
|
| |
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Lun 9 Déc 2013 - 12:18 | |
| ouai bonne idée pour le laminée , j'avais oublier ca. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Lun 9 Déc 2013 - 13:13 | |
| - totofking a écrit:
- As-tu pensé au laminée? Qui est tres abordable en merisier russe. Ça ne ce sculte pas comme du bois franc, mais bon pour du prototypage ça pourrais faire
- slipon a écrit:
- ouai bonne idée pour le laminée , j'avais oublier ca.
Pas vraiment une bonne idée, au contraire. J'essaierais d'éviter le laminé. Le problème, c'est que c'est bourré de colle. Ca ruine les lames, les mèches, les papiers sablés... Dans certains cas, c'est même plus dure sur les outils que du bois. À moins d'être équippé pour faire de la production, c'est qui est surement pas le cas de notre ami. Et c'est pas travaillable. Tu peux pas travailler dans le sens du grain, ya pas de grain! On oublie la toupie, ca va faire des équisses pas possible. Vous seriez surpris du prix du laminé. C'est un produit partiellement fini, donc ya un coût de labeur. Du bois brut, ca coute pas cher. Ca demande un peu de travail, mais c'est ca le but non? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Mar 10 Déc 2013 - 20:30 | |
| Du Zebra Wood ,ca serait extra mais c'est cher. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Mar 10 Déc 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Mer 8 Jan 2014 - 13:31 | |
| Bon on oublie Langevin et foret je veux pas m'acheter un morceaux de 8 pieds...c'est ridicule j'ai besoin de 22 pouce c'est tout.
Si quelque sais ou je peux trouver une morceaux de 22pox9pox1-1/4po de noyer noir ou similaire faite moi signe. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Jeu 9 Jan 2014 - 12:13 | |
| - slipon a écrit:
- Bon on oublie Langevin et foret je veux pas m'acheter un morceaux de 8 pieds...c'est ridicule j'ai besoin de 22 pouce c'est tout.
Si quelque sais ou je peux trouver une morceaux de 22pox9pox1-1/4po de noyer noir ou similaire faite moi signe. Pour qualité prix , statabilitée , efficacitée , rigiditée et se sculpe tres bien , ces un laminée en particulier autre que le laminer dans les 2 sences tel le plywood peut importe la sorte car pour la rigiditée tel les poutrelle paralem employer pour les lourde charge en structure ca prend un laminer efficase pour sa rigiditée alors ces quand le grain du bois est tout sur la longeur et du laminé tel le plywood donc le grains est dans les deux sences sois horizontal et vertical ces presque 2 fois moin résistant en flexion car tu a juste la 1/2 du grain du bois sur la longeur et ce dernier est plus dur a travaillé car tu travaille dans les deux sences du grain Donc qualitée prix bien tu peut avoir un madrier laminer pour 40 $ plus 45$ pour le shiping venant de chez Boys et lie les spect au bas du lien et ce bois laminer a fait ces preuve partout dans les compétitions et ce bois est celler sous pression par des adésifs imperméable lui donnant une haute résistanse a l,humiditée augmentant l,efficacitée en stabilitée dans tout le pourtour du bedding ce même pour les cross sans pilar bedding mais bien sur les pilars bedding seront toujours de premier plan http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=13780 |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Quel bois pour une crosse? Mar 14 Jan 2014 - 0:02 | |
| J,aubliais un madrier de bois fran séché sois depuis 2 ans ou 15 ans dans les même
condition dans des endroits tres sec bien tous 2 vont s'ajuster au degrés d'humiditée de l'air enbiant
et ce en quelque jours tout dépendant de l'épaiseur pour devenir au même niveau d'humidité
exemple en prévision de la pose de plancher de bois franc dans une pièce donné
il est préférable d,entreposer tout ce bois pendant 5 a 7 jours dans cette dit pièce
pour en faire la pose par la suite |
|
| |
| Quel bois pour une crosse? | |
|