EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel bois pour une crosse?

+6
kinay03
MescaBug
Jacques B
sly 7.08
bobfortier
slipon
10 participants
AuteurMessage
slipon
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Quel bois pour une crosse? Empty
MessageSujet: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:20

Bon j'ai pas trouver une personne fiable pour faire mon projet alors je me lance dans la fabrication moi même.

Je me demandais deux chose.

Ou trouver du bois pour ma crosse à un prix convenable?Qu'est ce qui constitue un prix convenable?
Je devrais utiliser quoi comme bois.

je me cherche un morceaux d'au moin 18po X 10po X 2po
Et je cherche aussi 2 morceaux de 29po X 6po X 1po(ou 1.5po)

Je veux pas mettre beaucoup d'argent dans le bois pour commencer. Plus tard si mes prototypes marche bien.

Le projet est secret mais utilise comme base le chassis Accuracy international.(bon j'en ai dit trop)

merci
kevin
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:17

Pourtant, j'attendais ton appel ou e-mail, A moins qu'on se soit mal compris.
C'est quoi ton budget de bois ?

slipon

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:30

Bob
Je t'avais écrit sur ton email.er j'avais rien reçu comme come back sur mon email ou sur le MP du forum. C'est pas grave de toute façon je te le revoie sur ton adress email que tu m'avais donner.

sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:33

pour les crosse je sais pas qu elle bois mais pour les pip le petit bois en arrière de cher nous wow Smile  lol! 
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:36

pour du bois a Montreal il y a Langevin et Forest, plein de sorte de bois exotique.
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:37

Pour les 2 morceaux de 29po X 6po X 1po(ou 1.5po) ca peux etre plus court que 29 pouces.
j'ai aucune idée de mon budget. j'ai besoin de voir des prix pour me faire une idée. Mais si je peux garder ca dans les 100-150$

MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:38

Du noyer. La pluspart des crosses d'armes sont en noyer. Ca se travaille relativement bien, pas très couteux et beaucoup de disponibilité. Si tu prends du bois standard, non-exotique sans trop de figure, tu devrais t'en tirer pour environ 60-80$ par morceaux.

Du bois, ca se vend en PMP (pied mesure de planche). Appelle chez Langevin-Forest, ils vont tout t'expliquer et t'aider à sélectionner des morceaux parfaits pour ton projet, sans trop de perte.

Tu peux aussi aller en magasin choisir des morceaux pré-fini ou bien du bois brut dans la cour à bois.

Un peu de lecture:

http://www.langevinforest.com/fr/info-conseils/bois/comment-calculer-du-bois-brut
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:26

a ottawa il y a aussi kjp select hard wood il y a du zebra wood et du bocote et plusieur autre
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:49

le noyer noire pis le bois de violet est tres tres beaU MAIS a quel prix je sais pas !!!
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin
Emploi : Machiniste

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:59

As-tu pensé au laminée? Qui est tres abordable en merisier russe. Ça ne ce sculte pas comme du bois franc, mais bon pour du prototypage ça pourrais faire
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:18

ouai bonne idée pour le laminée , j'avais oublier ca.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:13

totofking a écrit:
As-tu pensé au laminée? Qui est tres abordable en merisier russe. Ça ne ce sculte pas comme du bois franc, mais bon  pour du prototypage ça pourrais faire

slipon a écrit:
ouai bonne idée pour le laminée , j'avais oublier ca.

Pas vraiment une bonne idée, au contraire. J'essaierais d'éviter le laminé. Le problème, c'est que c'est bourré de colle. Ca ruine les lames, les mèches, les papiers sablés... Dans certains cas, c'est même plus dure sur les outils que du bois. À moins d'être équippé pour faire de la production, c'est qui est surement pas le cas de notre ami.

Et c'est pas travaillable. Tu peux pas travailler dans le sens du grain, ya pas de grain! On oublie la toupie, ca va faire des équisses pas possible.

Vous seriez surpris du prix du laminé. C'est un produit partiellement fini, donc ya un coût de labeur. Du bois brut, ca coute pas cher. Ca demande un peu de travail, mais c'est ca le but non? Wink
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:30

Du Zebra Wood ,ca serait extra mais c'est cher.
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:32

400 c pas si pire
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:31

Bon on oublie Langevin et foret je veux pas m'acheter un morceaux de 8 pieds...c'est ridicule j'ai besoin de 22 pouce c'est tout.

Si quelque sais ou je peux trouver une morceaux de 22pox9pox1-1/4po de noyer noir ou similaire faite moi signe.
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:13

slipon a écrit:
Bon on oublie Langevin et foret je veux pas m'acheter un morceaux de 8 pieds...c'est ridicule j'ai besoin de 22 pouce c'est tout.

Si quelque sais ou je peux trouver une morceaux de 22pox9pox1-1/4po de noyer noir ou similaire faite moi signe.

Pour   qualité prix , statabilitée  , efficacitée  ,   rigiditée     et se  sculpe  tres bien ,   ces un  laminée   en particulier

autre que    le laminer     dans les 2 sences   tel  le plywood    peut importe  la sorte  

car pour la rigiditée    tel  les poutrelle  paralem   employer  pour les lourde  charge    en structure

ca prend  un laminer  efficase    pour sa rigiditée  alors   ces quand le grain du bois   est tout  sur la longeur

et du  laminé  tel le  plywood    donc le grains   est dans les deux sences sois  horizontal et vertical

ces  presque 2 fois   moin  résistant    en flexion   car tu a juste  la 1/2  du grain  du bois   sur la longeur

et ce dernier   est plus dur a travaillé    car  tu travaille   dans les deux sences  du grain  

Donc qualitée  prix    bien      tu peut avoir un madrier laminer  pour   40 $    plus 45$   pour le shiping

venant   de chez  Boys   et  lie  les spect    au bas du lien  

et ce  bois laminer  a fait ces preuve   partout  dans les compétitions   et ce bois  est  celler  sous pression

par des adésifs  imperméable   lui donnant  une haute résistanse   a l,humiditée   augmentant  

l,efficacitée   en stabilitée   dans  tout le pourtour  du bedding   ce même   pour les  cross sans pilar bedding

mais  bien sur   les pilars bedding   seront  toujours de premier plan

http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=13780
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Quel bois pour une crosse?   Quel bois pour une crosse? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:02

J,aubliais un madrier de bois fran séché sois depuis 2 ans ou 15 ans dans les même

condition dans des endroits tres sec bien tous 2 vont s'ajuster au degrés d'humiditée de l'air enbiant

et ce en quelque jours tout dépendant de l'épaiseur pour devenir au même niveau d'humidité

exemple en prévision de la pose de plancher de bois franc dans une pièce donné

il est préférable d,entreposer tout ce bois pendant 5 a 7 jours dans cette dit pièce

pour en faire la pose par la suite

Quel bois pour une crosse?
Page 1 sur 1