EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

norinco m93 copie de colt woodsman

+18
sly1
Angus
Max 1955
van dorp
paramedic
snipinghunter
1clickdown
Martino
Jul2493
Slim-Jim
Shadow
Indiana Jaune
gunguru
chris666
1911cmd
technomeca
Frankyflo
mtl_tireur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:05

Frankyflo a écrit:
J'ai entendu dire que le modèle était discontinué par Norinco. Je ne sais pas si c'est vrai ?
Est-ce pour ça que certains commerçants font des spéciaux...
http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_22_158&products_id=5459

3 pour 430$

Ça peut être cool pour des pièces de rechange !
Je pense que tu-as raison. BO à l'unité chez Frontier firearms & Mastar Canada BO eux aussi et chez Badger Arms en Saskatchewan en ils leurs en reste encore à l'unité, mais il disent bien ( no longer in production )

http://www.badgerarmssupply.com/index.php?page=norinco

norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Capturertk

Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:13

Chez Frontier et SFRC, il en reste à l'unité. D'ailleur, j'attend le miens de SFRC.
http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_22_158&products_id=368
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_73&products_id=1100

Chez Frontier, ils en vendent aussi en paquet de 3 ! Laughing
http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_22_158&products_id=5459

En tout cas... grouillez-vous si ce pistolet vous tente !
Wink
Angus
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:22

Je vois pas l'intéret de t'acheter une copie chinoise et de vouloir changer
les organes par des originaux,aussi bien de t'en acheter une originale en
partant.Ceci dit moi j'ai mon chum qui finit plus de mettre des $$$$$ dans
sont colt commander pis moi je tire a une fraction du prix avec mon norinco
1911,écouter ca se peux qu'un jour je passe au travers mais vu le prix que
j'ai payé(350$)ca men sacre un peu.

Pis en 2012 meme si tu paie pour la provenence du produit ca garanti pas
qu'il y a pas des pieces chinoise dedans.
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : camping, tir

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:43

j'ai acheté un m-93 vendredi. Il en reste un chez frontier
Cyric666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cyric666

Masculin
Emploi : charpentier
Loisirs : tir,chasse,tir,moto,tir

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:41

qu il coute 3000 ou 100$ TOUTE peut brisé.

les armes ces comme les femmes,pour tous les goût ,toute les grosseurs,de toute les qualité ,pour tous les prix, il y en a pour une nuit et il y en a pour la vie.

les goût sa ce discute pas mais ca se compare Smile

pour en revenir au machinage ! la grande majorité des tours que j ai utilisé fond des filet .[ metric et sae] .la seul chose qui change ces l avance de l outil de coupe par rotation qui est soit metric ,soit sae selon l endroit de fabrication du tour . pour les cnc, machine outil a commande numérique.
Cest une merveille de technologie ca fait de tout et ca travail vite en cr*** .pour vous donner une idée de la precision ca travail au .0001 de pouce. un cheveux ces entre .004 et .002 de pouce .ces plus qu au poil ca!!!

Alors celon moi la qualité de l acier, les tolérence et le controle de qualité son trois chose primordiales pour la fabrication d armes a feu peut importe la marque. que ce sois un clone ou pas , qu il coute 3000 ou 100$

je me suis égarer un peux désolé

Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:45

gunguru a écrit:
chris666 a écrit:
les raison politique on rien avoir dans mon cas

j'achete une arme pour la durabilité et les pieces pis le service

quand norinco fait une copie celle-ci est métrique tant dis que l'original est souvent SAE, tu les prend ou tes morceaux

y'a t'il des morceaux disponibles
mais oui je suis moi aussi curieux mais mon choix serai la M14

Encore une fois, tu sorts ca de où????? J'ai un 1911 Norc et les pieces sont compatible, totalement, le M14, Idem... la SKS, meme affaire, le M4, c'est une exacte copie...

Avant d'écrire ce que tu penses assure toi que c,est vrai, pas juste te fier à ce que le beau frere du cousin de la tante du gars au Tim à dit...

Les armes sont une des rares chose que les Chinois font avec un certain talent... Certains Norinco sont bon, certains moins, comme pour plusieurs marques réputées d'ailleurs...

Prends n'importe quel canon de 1911, il y a 50% des chances que tu vas devoir le faire fitter, que ce soit un Norinco ou un Colt. Sur une M4, tu as plus de chance car c'est milspec mais encore la, ce n'est pas toujours le cas contrairement à n'importe qu'elle autre marque va être comptatible avec n'importe quoi d'autre. SKS, connait pas mais c'est vrai que la M14 par contre est selon moi la seule arme de Norinco qui vaut la peine.

Avant de témoigner de la fiabilité d'une arme, faudrait d'abord lui faire faire un peu de workout. C'est pas à coup de 100 balles par mois qu'on arrive à déterminer quoi que ce soit. Sans avoir tiré une seule balle dans une Norinco M4 ou 1911, je peux te dire que la finition est vraiment mauvaise et je suis gentil. Je sais de quoi je parle, j'ai un stipped lower de Norinco M4 et c'est une joke à côté de mon Bushmaster. Leur 1911, on dirait que les Chinois n'ont pas appris la notion d'adoucir les coins. Tout est coupé carré la dessus. Mais bon, on compare un pistolet à 400$ à 1000$ et une M4 de 700$ à 3000$ donc faut pas s'attendre à des miracles.

Ça c'est mon impression. Pour le reste, sur CGN c'est plein de cas de M4 qui ne barrent pas sur un mag vide, des firing pin de Np22 qui brisent. Des barrel link de 1911 qui brisent. Des receiver de M14 qui éclatent. Vous direz ce que vous voudrez, Norinco c'est de la scrap, c'est en bas de la chaine alimentaire des armes à feu et c'est fabriqué par des Chinois sous payés sans aucune conscience ni passion pour les armes.

J'attends vos répliques. lol mais si vous avez du Norinco, je vous aime quand même.
Cyric666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cyric666

Masculin

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:36

moi j ai un sks russe et d origin la finition est a chier mais par conte ca tir en toute situation ,canon cromé ,pour la cross est en contre plaqué ,les coin ne son pas trop fencé non plus ,pour avoir comparer je dirait que norinco son beaucoup mieu coté finition. il ne faut pas jugé le prix et la finition car parfois ca joue des tour .

pour 250$ ces un petit bijou une 1954 et tout graisseuse

elle a subit une petite cure de rajeunissement. Ar-15 merci et bon tir

norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Dscn011858]norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Dscn0117[/url]
Cyric666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cyric666

Masculin

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:35

j avait oublié !!! par contre coté tir je groupais mieu a 400 pied a mire que lautre gars avec sa norinco et son scope 3-9 40 .

peut etre que cétait pas la sks le probleme !!! Confus
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:43

Marstar vient d'en recevoir un nouveau lot à $179

J'ai déjà essayé celui d'un copain de travail.
Ce n'est pas la finition de mon Walther, mais pour le prix j'avais trouvé ça potable.

Ma commande est placée.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:20

J'ai reçu le mien il y a quelques semaines et je commence à apprivoiser la bestiole.

Le seul problème que j'ai est que la poignée est un peu petite pour ma main.
Mon index entre un peu trop profond.
En attendant que je me trouve un Handall de Hogue, j'ai fait un redneck de moi et sorti l'isolant à plancher flottant et le tape électrique pour changer le profil de la poignée...
Ma petite mod n'est pas sur la photo ci-dessous.
Tiré à 7 verges.

[img]norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Cible_10[/img]

En passant, il faut vraiment attention en le démontant. Si le recoil spring et son guide sortent de leur trou, ça peut être légèrement ardu à réinsérer...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: norinco m93 copie de colt woodsman   norinco m93 copie de colt woodsman - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:52

En tout cas, dans les recommandations pour transformer un pistolet 45 ACP en .460 Rowland, plusieurs marques sont écartées. mais devinez qui est considéré comme suffisamment solide pour une conversion?

Citation :
The .460 Rowland 1911 Conversion Kit consists of

a custom compensated barrel
extra power spring kit
full length guide rod
and bushing wrench.

We have kits for the standard 1911 type pistol and for the Colt Commander and Gold Cup.

Pistols we recommend are post WWII Colts, Springfield Armory, Kimber, Norinco, and other quality 1911′s — we do not recommend LLama, Charles Daly, or non-Colt war surplus guns.

M. Rioux, un armurier de La Tuque chez qui j'avais fait travailler un Norinco 1911 tout à fait standard, m'a déjà dit: "Regarde aujourd'hui ce que beaucoup de "tuners" de 1911 utilisent comme base. Tu as le choix: tu achètes un Colt ou un Norinco et tu leur fais subir à peu près les mêmes réglages et changements de matériel.
Au bout de la ligne, la différence ne se verra pas sur la cible mais dans le montant initialement déboursé."

Il m'avait dit aussi qu'il fallait y aller doucement sur une culasse de Norinco lorsqu'on devait y pratiquer des dégagements à la fraiseuse pour une mire "dovetail" à l'avant ou une STI surbaissée à l'arrière car l'acier en était très dur.
Le Norinco 1911 est un des rares pistolets à avoir encore une carcasse et une culasse en acier forgé.
Pour un individu qui veut apprendre comment travailler un 1911, c'est le banc d'essai idéal et le moins coûteux.
PP.

norinco m93 copie de colt woodsman
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2