| petit trésor.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 8:47 | |
| Bon soyons franc ca fait un bout que j'ai ca qui traine dans mon safe mon oncle me l'avait donné je ne sais meme pas si il a deja tiré avec et comme je ne connaissais pas d'armurier j'avais peur que ca me pète dans la face (je suis un peu peureux de nature)...donc la voici... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img:ad94] http://[/img] plusieurs questions...le calibre est bien 303 british...est-ce secure de tirer avec sans inspection...le canon est top notch pas de rouille apparente en dedans et je lui ai donne un bon nettoyage....... |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 8:51 | |
| hahaha je me rend compte j'ai pas pris une photo de la carabine entiere je le fais et je vous revient... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 10:03 | |
| Un vieux pneu, du duct tape et une grande ficelle... avec ça, tu es en affaires. Si tu es VRAIMENT prudent (je ne parle pas ici de peureux, on n'est jamais assez prudent quand il s'agit de notre intégrité physique), tu t'emporte une petite pelle et tu te creuse une tranchée . Sans rire, le pneu est une solution efficace qui ne risque pas d'endommager ton arme. Tu fixe l'arme, tu passe une ficelle à la gâchette, tu arme le tout et tu te donne un bon 30 pieds de recul, c'est tout. En regardant ton arme, il me semble qu'elle a été autrefois "sporterisée" par un armurier, comme beaucoup de ses consoeurs à une certaine époque. Normalement, celles choisies pour la transformation étaient sélectionnées parmi les meilleures. Si ton canon n'a pas été coupé, il y a moyen de la ramener à son état d'origine. PP. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 11:13 | |
| C'est une Australienne!!
Fabriquée a Lightgow Arsenal. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 11:19 | |
| sur le coter gauche de l'arme(derniere photos) il y a beaucoup de marcage que jai jamais vue, quesse que sa veut dire ??? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 12:21 | |
| Ça fait quelque fois que j'entend dire des 303 "sporterisée", mais je ne sais pas quesque ça veut dire. Ils ont fait quoi au juste comme modif.? |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 13:11 | |
| "sporterisé":
Le canon peut avoir été coupé.
Enlevement des pieces de la partie avant du canon (handguards et pieces métalliques qui supportent le tout) Percage pour scope. Usinage de la carcasse pour alléger et donner une ligne plus "sport". Chargeur réduit a cinq coups. Installation d'une crosse en noyer munie d'un appui-joue "Monté-Carlo". Nouvelles mires... etc... |
|
| |
| Sujet: petit trésor.. Lun 23 Mai 2011 - 13:19 | |
| - dantiwill a écrit:
- sur le coter gauche de l'arme(derniere photos) il y a beaucoup de marcage que jai jamais vue, quesse que sa veut dire ???
2.222": longueur max. de la douille BNP: British nitro proof (test de pression) Fleche : acceptances par l'armée 3 43 : mois et année ou l'arme a été remis en état. |
|
| |
| petit trésor.. | |
|