| Photos de votre nature | |
|
+11fotoflou Dominic Imbeau 270 wsm pzkw108 FueL n0th1ng bisss 1clickdown Ijump 31 francs pgmUR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fotoflou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 72 Localisation : Au pays du pruneau(47) France Emploi : Vendeur Loisirs : Tir, photo Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mer 4 Juin 2008 - 4:26 | |
| Superbes photos! Ces paysages donnent vraiment envie de venir voir "en vrai" |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mer 4 Juin 2008 - 4:49 | |
| - 31 francs a écrit:
- En regardant ces magnifiques paysages, je me pose la question de savoir si vous pratiquez la chasse avec des chiens. Avec des meutes que nous appellons " chiens courant " pour le gibier a poil soit avec des chiens spécifiques qualifiés de " chien d'arrêt " pour le gibier a plume ( qui peuvent faire aussi le gibier a poil ).
Si je comprend pour le biotope de 270 WSM, je m'étonne de ne pas en voir sur les autres photos. A moins que ce ne soit pas des méthodes de chasse répandue chez vous ?? pour le gros gibier ses interdi de chasser a l'aide d'un chien, mais pour le petis gibier aucun prob |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mer 4 Juin 2008 - 9:12 | |
| Bonjour fotoflou, L'isotope dans lequel 270 wsm chasse le phoque est typique du nord-est du pays. Dans l'ouest, le terrain est diversifié. Il y a les prairies, collines sinueuses, forêts boréales comprenant de grandes étendues de pins gris, épinettes noirs et rouges, de peuplier et bien sure, les montagnes rocheuses au sud. Les chiens courant pour le gros gibier sont interdits dans la plupart des Provinces du Canada. Par contre, les chiens d'arrêts sont permis pour le gibier à plume. Au Québec, les chiens d'arrêts sont utilisés entre-autre pour la bécasse (Scolopax Minor). Elle est une variété plus petite que celle de la France (Scolopax Rusticola). Je chasse en compagnie de chiens d'arrêts depuis plusieurs années. Me voici en compagnie de mon Breton et de mon Pointer: L'isotope dans lequel je chasse: Mon pointer avec une gélinotte à queue fine: Et une image de prairie avec bison: Alors voilà! Bonne journée! Dominic Imbeau |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Jeu 5 Juin 2008 - 3:05 | |
| La grande quête du pointer (réputé comme la formule 1 du chien d'arrêt) ainsi que le Setter Anglais ( noir et blanc photo 2 ? ) et l'épagneul Breton pour sa chasse plus rapproché forment un couple idéal pour couvrir le terrain............Et question chiens je vois que Monsieur ne tapes pas dans le bas de gamme !! -Quelles sont les raisons pour que la chasse au gros gibier soit interdit aux chiens courants ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre nature Jeu 5 Juin 2008 - 4:33 | |
| Tres belle photos 1Clickdown. Bonne idee de faire connaitre nos coins de pays, j en veut encore.... Une petite balade a Tremblant l automne passe Un peu de tir en Estrie |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Photos de votre nature Ven 6 Juin 2008 - 10:28 | |
| Encore une chance que c'est une petite journée de tir!!! Avez-vous vu le nombre de gun sa table!!!! En passant super vos photos continuer on aime sa |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Ven 6 Juin 2008 - 18:14 | |
| Voici quelques photos de deux barrages hydro-électriques Celui-ci c`est le barrage Daniel Johnson (Manic5) Celui-là .... Je ne me souviens plus c`est lequel? Le voyage de pêche a été trop dur ! A+ Pato |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre nature Ven 6 Juin 2008 - 22:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Sam 7 Juin 2008 - 6:58 | |
| Merci 1clickdown, je savait bien qu`on me ramènerait sur le droit chemin.... Pato |
|
| |
| |
| |
wapiti Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:43 | |
| Bonjour a tous,voici quelques photos de ma zone de chasse et du bord de mère |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Lun 30 Juin 2008 - 14:54 | |
| |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mar 1 Juil 2008 - 22:22 | |
| wow , tu doit avoire des bon spot de peche aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mar 1 Juil 2008 - 22:53 | |
| mer,riviére,,et lac, le tout dans un rayon de 20KM de chez moi le top pour un pecheur (mais je suis plus chasse que peche) |
|
| |
O'CONNOR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : grand nord...de la france Loisirs : tir vtt bricolage et ne rien faire Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mer 2 Juil 2008 - 2:25 | |
| Bon, ça suffit maintenant vos paysages sont trop beaux vous voulez vraiment que je vous montre des champs de bettraves ici c'est le Nooooord (bienvenue chez les chtis) |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre nature Mer 2 Juil 2008 - 11:44 | |
| au moin avec des champs a perte de vu,si tu chasse tu peu faire des tirs a longes distances,par chez moi dans le sud-est,si tu arrive a faire un tir a 100 metres tu peut estimer heureux |
|
| |
| Photos de votre nature | |
|