| Express en 300 Win | |
|
+4Simon hunter johnny math_4012 simard222 8 participants |
Auteur | Message |
---|
simard222 Nouveau / Newbie
| Sujet: Express en 300 Win Sam 28 Mai - 23:39 | |
| Bonjour,
Je suis en train d'effectuer des tests sur un express (O/U) de calibre 300 win avec une longueur de canon de 21,5 pouces. Mon évaluation personnel du twist serait d'environ 1 dans 10 (pas certain). Jusqu'à présent, j'ai fait des tests avec du 220 gn, 185 gn et 180 gn Nosler partition à 100 verges avec de la IMR 4350. Tout mes essais ont été désastreux...
J'aimerais connaître vos commentaires et vos suggestions (hypothèses: boulets plus légés, poudre plus rapide, etc).
Merci! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 9:35 | |
| Essais une poudre plus rapide. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 10:07 | |
| Interessant comme test, car ce genre d'arme n'est pas tres commun. J'ai rarement lu des comentaires sur les performances des "Express" O/U dans ce calibre. La poudre est les boulets que tu utilises donnent normalement de bons résultats.
Tir aux mires ou scope? Montage du scope? Est-ce une arme de qualité? |
|
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 10:22 | |
| Qui est ce qui a couper ton canon ???? verifie ton crown !!
et utilise de la poudre plus rapide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 13:11 | |
| Il s'agit d'un Chapuis, le canon n'a jamais été coupé et il est monté par un télescope Zeiss Diavari sur rail (très solide comme montage). Je crois que le problème est au niveau de la balistique...
Toutefois, je suis conscient que ce genre d'arme n'est pas commun, mais je m'essais... En ce qui concerne Chapuis en France, il ne son pas capable de m'aider.
Merci encore! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 13:15 | |
| qu'est ce que tu obtiens comme résultat? et est ce que tu fait tes grouping avec chaque canon individuellement ou si tu utilise les 2 canons dans un même groupement? |
|
| |
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 13:22 | |
| Je n'ai aucune constante, je sais que l'arme a été ajusté à 80m mais lorsque je tire avec les deux canons j'obtient 8 pouces de distances à 100 verges. |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 13:37 | |
| et si tu fait un groupe avec le même canon? |
|
| |
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 13:41 | |
| parce que si par exemple le canon du haut groupe dans 1" et celui du bas aussi. mais que les 2 groupe sont espacé de 8" il n'y aura aucune load pour améliorer ca. la seule facon serait de recalibrer les canon. mais on oublis le projet j'imagine car ultra dispendieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Express en 300 Win Dim 29 Mai - 13:58 | |
| Honaîtement je n'ais pas fait d'essais spécifiquement sur un seul canon. Je m'adresse à vous afin de voir si quelqu'un n'aurait pas une load à me suggéré.
Toutefois, tu as raison dans ton commentaire et je m'apprêtais à éffectuer ce genre de test prochainement, mais j'aurai aimé le faire avec une load gagnante... |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Express en 300 Win Lun 30 Mai - 19:17 | |
| C'est sans contredit, une arme et une optique de premiere qualité. Je comprends ta frustration.
Intriguant!!! Je ferais un essai avec des charges légeres qui reproduiraient les performances de la .308 Win. pour voir si ce montage est affecté par la puissance du calibre .300 Win. Mag..
Par curiosité!
Bonne Chance! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Express en 300 Win Lun 30 Mai - 19:28 | |
| t'a pas le choix de faire des groupements avec le meme canon et ensuite confirmer la précision de chaque canons
fort possible que le problême vient de l'alignement des canons... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Express en 300 Win Lun 30 Mai - 21:36 | |
| de plus pour confirmer que se soit pas ton load qui cause ce probleme jirrais acheter une boite de munition de premierre qualiter pour avoir une idder des performance...(attend toi pas a faire sous 1" mais souvent autour de 2"a 2.5" peux importe la munition tablette..ce qui est loing de ton 8")sa eliminerais du meme coups le facteur reload de ton probleme ... je ferais aussi des test sur chaque canon a froid(lesse le refroidir plus que pas asser.... bonne chance et tien nous aux courant! |
|
| |
Surveyor Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Express en 300 Win Mer 1 Juin - 20:48 | |
| Il y a un phénomène connu lors du tir avec une telle arme. C'est que lors du premier tir le canon qui a tiré se réchauffe et se dilate. Ceci crée une tension sur l'autre canon. Avec les poudres lente utilisé avec les calibres genre 300 win mag ou 7mm rem mag ca chauffe encore plus. Résultat: les groupes peuvent êtres décevant. Pour vérifier si c'est se phénomène qui est en jeu, tire avec le premier canon et laisse le se refroidir au complet avant de tirer avec le deuxième. Si c'est mieux alors c'est ca qui est le problème.
Salutations, |
|
| |
| Express en 300 Win | |
|