EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Amberg, Lee-Enfield et munitions

5 participants
AuteurMessage
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

Amberg, Lee-Enfield et munitions Empty
MessageSujet: Amberg, Lee-Enfield et munitions   Amberg, Lee-Enfield et munitions Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:50

Hola
Je vous présenterais ici deux vieux pétoires militaires ainsi que quelque munitions militaires aussi trouvé ici et là. Mes description serons brève car je suis encore novice dans le milsurp (surtout les antiquités) et je suis convaincu que la plupart d'entre vous sont plus renseigner sur le sujet que moi.

Premièrement, le Gew 88 mauser amberg 1890
Arme allemande 8mm mauser un peu du style Mosin Nagant. Canon 30'' très épais avec système de mire ajustable selon la distance (le rear sign peut se relever). Le bois à l'aire de bonne qualité ainsi que l'arme en général (mécanisme fonctionnel au premier coup d'oeil, gâchette étonnement douce) surtout considèrent que ça date pas d'hier! Marqué de plusieurs demi-lunes et des z encerclés.

Lee-enfield anglais ''sporterisée''
Cette arme tirait anciennement des balles en acier propulsé par de la cordite. Je l'ai tester à 25 verges debout et elle tire plutôt bien. Étempe sur la cross S(fleche)A dans un cercle.

Finalement les munitions
25mm, 50 bmg, .303 acier cordite etc. Presque tout des munitions à utilisations militaires canadienne (étampé IVI, pour industries val-cartier je pense, et DA ça je sais pas). Les 5,52 en link vont dans un m-249, ou un C9 (m-249 canayen). Y'a des practices balles (5,56 et 9mm) et une sacoche de 7,62 étampé DA. Je metterais aussi une photo de boulet tiré de 9mm tactical et .500 S&W.
En essperant avoir été intéressant!
Si vous avez d'autres infos, à vos clavier mes amis!

Salutation, Alpha.
Amberg, Lee-Enfield et munitions Dscf1511