| shit....j'ai perdu mon verrou | |
|
+14le big n0th1ng 1buck1 Wile E. Coyote gunguru grandchef sacbrun Martingouin LoneWolf PowPow Bouledogue chris666 oncle will sniper300mag 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 20:20 | |
| ouin samedi passé j'ai perdu le verrou ( bolt ) de ma Icon TC dans le bois en courrant un ours avec nos chiens..... a la course a travers les branches la carabine dans le dos le verrou s'est détaché quelque part entre ici et la-bas pas moyen de le retrouver apres quelques heures de recherches taber va falloir en commander un de chez Thompson Center aie aie aie je sais pas si je peut le commander directement et le faire passer aux douannes sans problemes |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 20:58 | |
| dapres moi cest une chance a prendre , cest une piece darme a feu, quoi que lhiver dernier jai fait venir deux scope pis cetais ecrit sur la boite scope for firearm la boite avait ete ouverte . |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 22:07 | |
| Je ne sais pas si ça pourrais fonctionner et si c'est assé puissant, un détecteur de métal, ceux que tu peut louer au centre de location pour trouver les bornes de terrain, ça peut être prendre du temps mais pas trop dispendieux a essayer, ou encore les barres aimanté a roue pour ramasser les clous, si le bolt a glissé sous des feuilles, ça c'est a condition que tu te rapelle assé bien le parcours que tu a fait a la course, remarque que si remplacer le bolt est pas trop dispendieux, ça vaut pas la peine de ce casser le bicycle. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 22:27 | |
| - BulldogA$$ a écrit:
- Je ne sais pas si ça pourrais fonctionner et si c'est assé puissant, un détecteur de métal, ceux que tu peut louer au centre de location pour trouver les bornes de terrain, ça peut être prendre du temps mais pas trop dispendieux a essayer, ou encore les barres aimanté a roue pour ramasser les clous, si le bolt a glissé sous des feuilles, ça c'est a condition que tu te rapelle assé bien le parcours que tu a fait a la course, remarque que si remplacer le bolt est pas trop dispendieux, ça vaut pas la peine de ce casser le bicycle.
le détecteur de metaux aurait pu etre utile si mon parcours était resté en mémoire dans mon GPS , il s'est effacé a force de le garder ouvert et avoir roulé plusieurs kilometres ( il y a une limite de points de tracés dans le GPS quand le maximum de points est atteint ils s'effacent pour garder en mémoire les nouveaux....) |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 22:40 | |
| vive le Garmin GPS 60CSx peut router et tracker 10 000 points et ou etre storer sur la carte memoire.. en gros moi jnai eu un.. et sa prend 10meg par tranche de 24 hrs hehe tres belle bebelle |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 22:47 | |
| Pas une drôle d'aventure.
Un verrou n'est pas une cynécure à faire venir non plus.
J'espère que l'ours a été retrouvé lui...
|
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 23:00 | |
| Bonne chance dans ton aventure ! Ca fait chier en cliss... |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 23:22 | |
| un verrou c'est pas plug and play, non? y faut pas refaire le headspace quand on le change? Il y a pas de piton comme sur une 700 pour laisser partir la bolt?
en tout cas cest une bonne bad luck ca..... Bonne chance, Je compatie. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 23:28 | |
| tu vas le trouver si tu cherches,regarde moi,je l'avais perdu le capuchon d'ajustement de téléscope,en plus camo de Nikon prostaf,ca faisait un bon 2 heures que je cherchais ,des vas et viens et lo par hasard ,je le voyais dans un tas de feuilles mortes ... je commencais a penser comment je vais faire pour me débarrasser de mon scope . |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 23:31 | |
| il y aussi les 4 derniers chiffre du numero serie de ton arme sur le bolt |
|
| |
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Dim 29 Mai 2011 - 23:35 | |
| le numeros de serie est pas sur le canon ?????? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 0:06 | |
| - chris666 a écrit:
- le numeros de serie est pas sur le canon ??????
Non, il est sur le boitier de culasse généralement (pour ne pas dire tout le temps). Et sur les armes a verrou il est aussi sur le verrou question d'être sur de matcher la bonne arme avec le bon bolt. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 0:30 | |
| ah merde c'est pas comme les pistolets |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 1:05 | |
| Demande à St-Antoine de Padoue. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 5:58 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Demande à St-Antoine de Padoue.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL est bonne elle :P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 8:51 | |
| Meme les pistolet il sera sur le frame, c'est une question "légale", tu peux changer le canon d'une arme, ca reste la meme arme au yeux de la loi, mais si tu change le frame, tu as une nouvelle arme. C'est le frame / receiver qui constitue l'arme au yeux de la loi, c'est pourquoi c'est là que le # série se trouve, ca identifie l'arme. La seule exception pourrait etre une arme faite d'une seule piece, mais j'ai pas vraiment de souvenir d'en avoir vu ...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 16:02 | |
| sibole vraiment pas cool comme histoire !!! jespert que sa va bien se finir....pkoi il tombe aussit facilment ?? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 16:53 | |
| - n0th1ng a écrit:
- sibole vraiment pas cool comme histoire !!! jespert que sa va bien se finir....pkoi il tombe aussit facilment ??
parce que tu m'a pas vu courrir pis me battre dans les branches pour suivre les chiens qui runnent un ours la poignée ''tactical'' a pas aidé elle dépasse assez pour s'accrocher aux branches quand la carabine est dans mon dos et le bouton pour retirer la bolt est situé du coté opposé et est façilement enfoncé si la carabine rebondit dans mon dos ... donc le bolt a du s'ouvrir en premier et ensuite le bouton de relache a du etre enfoncé par apres...... une chance que l'ours se sauvait plutot que de charger ...t'aurais du me voir la face quand j'ai voulu clipper mon chargeur pis que j'ai vu que la bolt etait disparue |
|
| |
le big Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : St-Mathieu-Du-Parc Emploi : chauffeur Loisirs : tir,reload,chasse et peche Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 18:32 | |
| j'espere que tu va le pogner ton ours au prix que ca va t'avoir coute de courir apres |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| |
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 19:22 | |
| ok, j'avais jamais vu un gars perde sont verrou en courrant après un ours, je la note celle la. si l'ours aurais reviré de bord, la sa aurait été moin drole pas de verrou |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 22:14 | |
| Il me semble que le Icon TC a justement un blocage de verrou pour éviter précisément ce qui t'es arrivé. À cause de la course très courte de ce verrou (moins de 60 degrés), il peut arriver qu'il s'ouvre quand la cartouche est chambrée et qu'on l'accroche avec une branche. Mais les concepteurs ont placé un blocage dans le levier de sûreté qui empêche le verrou de s'ouvrir quand on pousse ce levier à la deuxième position de crantage. Ce que je ne m'explique pas, c'est que ton verrou se soit détaché: il faut un bon effort pour pousser l'arrêtoir du verrou et il n'est pas trop exposé. PP. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 22:46 | |
| mystere ! mystere!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: shit....j'ai perdu mon verrou Lun 30 Mai 2011 - 22:54 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il me semble que le Icon TC a justement un blocage de verrou pour éviter précisément ce qui t'es arrivé.
À cause de la course très courte de ce verrou (moins de 60 degrés), il peut arriver qu'il s'ouvre quand la cartouche est chambrée et qu'on l'accroche avec une branche. Mais les concepteurs ont placé un blocage dans le levier de sûreté qui empêche le verrou de s'ouvrir quand on pousse ce levier à la deuxième position de crantage. Ce que je ne m'explique pas, c'est que ton verrou se soit détaché: il faut un bon effort pour pousser l'arrêtoir du verrou et il n'est pas trop exposé. PP. c'est parce que tu m'a pas vu courrir le chargeur était dans mes poches et le verrou fermé sans la barrure ( la chambre vide et le chargeur enlevé j'ai pas pensé de la barrer....) j'ai une poignée ''Tactical'' sur le verrou et elle est assez accrochante et la carabine sur le dos a courrir ...facile a faire ouvrir quand on passe dans les branches et a la grande course laisse moi te dire que la carabine me frappe dans le dos et il y a seulement une pression a donner sur l'arrêtoir pour que la bolt tombe..... |
|
| |
| shit....j'ai perdu mon verrou | |
|