| Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 9:44 | |
| Bonjour à tous!! J'ai essayé le FR-F1 en 7.08 Rem appartenant à un pote du club...Pour ceux qui ne connaissent pas, ce fusil est utilisé par les Tireurs d'Elite de divers Régiment de la Légion Etrangère Francaise, entre autres, chambré en .308. C'est un dérivé du MAS 36, dont j'aimerais trouver un exemplaire en 30-284... Il est génial...vous ne trouvez pas?? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 10:22 | |
| Bonjour Dan76,
C'est un spécimen plutôt exotique de ce côté-ci de l'Atlantique! Quelles sont tes opinions sur cette arme? |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 11:15 | |
| Salut Buffalo!! Le fusil que j'ai essayé était chambré en 7.08... recul doux pour l'épaule, et précision chirurgicale en cible...le modèle d'origine, employé par les Forces Armées Francaises est chambré en .308...je ne l'ai jamais testé mais ça doit être encore un autre monde...J'ai parlé de cette arme avec un Légionnaire qui l'a utilisé au combat...il m'a dit ne pas vouloir utiliser autre chose pour un kill assuré à 400 mètres...mais cet avis en forcément teinté d'un peu de chauvinisme...LOL! Coté look, je trouve que cette arme, par son coté rétro, ses bois, est magnifique...mais c'est mon avis personnel... Le modèle actuellement en dotation chez nos militaires est le FR-F2, une évolution du F1... Le voiçi en photo à coté d'un autre fusil employé par l'Armée Francaise, Le P.G.M. Hécate, en 12.7 (.50BGM)... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 11:46 | |
| ca c'est du fusil j'ai été 3mois a aubagne pis j'en n'ai profiter pour ma familiariser aux armes francaise et j'ai adore en plus de visite ploubier je sais pas si c'est correctement ecrire donc des histoires de légion j'en n'ai quelques une egalement c'est des belle armes |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 14:57 | |
| BONSOIR VAROUM!!!
Pour précision aux non initiés, sur ta photo de haut en bas:
-P.G.M. Ultima Ratio, utilisée par la plupart des Services d"élite" de la Police Nationale Francaise ( R.A.I.D- G.I.P.N.- B.R.I. ECT...) en cal .308... - un MAS FR-F1 -un MAS FR-F2 Merci pour la jolie photo!!! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Mar 31 Mai - 15:46 | |
| le fils d'un mes pot au travaille est dans la legion, est vient d'etre mobiliser sur la cote d'ivoire... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20335 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Jeu 2 Juin - 14:22 | |
| - varoum a écrit:
- C'est original le positionnement du bipied.
C'est surtout intéressant dans des cas de tirs en traverse: tu n'as pas beaucoup de déplacement à faire et le bipied peut prendre la torsion plus facilement sans affecter le tir. PP. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20335 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Jeu 2 Juin - 14:23 | |
| - n0th1ng a écrit:
- le fils d'un mes pot au travaille est dans la legion, est vient d'etre mobiliser sur la cote d'ivoire...
C'est noir de monde là-bas, d'après ce que l'on m'a dit... PP. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
enfield n2 mk1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... Sam 11 Juin - 17:03 | |
| salut juste pour info le FRF1 est chambré en 7.5X54 calibre français , et non en 308 win ( ou 7.62 nato , ou 7.62X51 ) le FRF2 et le FRG2 , eux sont chambrés en 308 win ( 7.62 NATO ) |
|
| |
| Fusil Francais FR-F1 sur base MAS 36... | |
|