| tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? | |
|
+6m_falafel hubert foudetir Noodles Janka PowPow 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 5 Juin 2011 - 6:56 | |
| Illo .. dici quelque jours si tout va bien vais avoir mon 17...
jai demander a mon voisin (qui chasse a larbalette et arc) ou jpourais aller pour du petit gibier dans notre coin et il ma repondu oubli sa... fo tu demande la permission aux proprietaire bla bla bla y veulent pas bla bla bla
Donc a MAGOG et alentour (offord, st-cath, ayers, eastman, sherb..) .. vous allez ou pour pas vous faire ecoeurer ? |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 5 Juin 2011 - 8:48 | |
| En Estrie, 95 % des terres sont privées. Tu dois donc aller rencontrer le propriétaire et t'entendre avec lui.
Pour la chasse au petit gibier, t'auras plus de chance en t'en allant vers St-Denis ou Ste-Catherine. North Hatley, Orford, Eastman et Sherbrooke, ce n'est pas une bonne idée.
Généralement, si tu te présentes et explique le but de ta demande, en respect de sa propriété, la plupart vont t'autoriser. Le gros problème actuellement dans notre coin, c'est que des gens demandent des permissions de chasser mais en fait, c'est pour planter de l'herbe joyeuse. Une fois installée, ils sont difficile à déloger et c'est un paquet de trouble pour les propriétaires. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 5 Juin 2011 - 9:49 | |
| Nous cet année a Sutton on s'est fait donné absolument toute les permissions qu'on voulait. Les gens disais qu'ils aimaient mieux deux chasseur honnête et respectueux que des braconniers. Leur logique c'étais que si il y a des chasseurs dans le bois les braconniers ne viendront pas en même temps...
C'est simple ''pas se faire éceurer'' comme tu dis, juste a demander la permission. Mais ca se demande autrement que '' Oué j'peux tu planté é marmotte su' ton terrain ''
JP
|
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 5 Juin 2011 - 9:53 | |
| En passant, on a eu des permissions que ca commencais par ''Non'' et parle parle jase jase de tout et de rien sans tenter de les convaincre et '' Vous savez messieurs, vous pouvez chasser sur nos terres finalements ''
Perso a chaque fois que j'ai tué sur la terre de quelqu'un d'autre, j'ai toujours été porté un petit morceaux de viande aux proprios du terrain, mais ca c'est surtout pour la chasse au chevreuil.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 12 Juin 2011 - 2:07 | |
| Très beau territoire à Sutton,Noodle trouve-tu que le chevreuil a baissé de beaucoup depuis 3 ans à Sutton? |
|
| |
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 12 Juin 2011 - 9:09 | |
| Oh oui...dans le coin de Frelisburgh il y a quelque année a la chasse au chevreuil on aurais dit des feux d'artifice les coup de feu, c'étais la guerre....maintenant c'est beaucoup plus tranquile.
C'est une bonne chose parce que dans notre coin, moin il y a de chevreuils, moin il y a de chasseur qui perséverent....plusieurs on changé de territoire.
|
|
| |
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 12 Juin 2011 - 21:37 | |
| J'ai rapporté au ministère ce fait et ai demandé pourquoi ils continuent à faire des tirages au sout dans cette zone et même abattage double.Ils m'ont dit que c'est râre qu'un chasseur appelle pour faire une plainte de ce genre,je leur ai suggéré que j'en comprenais de cela que ca rapporte$$$$ les tirages au sort et je comprend mais c'est au détriment du cheptel et on attend quoi pour arrêter ca ces tirages au sort dans cette zone.Ils m'ont répondu que le recensement a été fait et que le cheptel va bien,j'ai répondu que ceux qui ont fait ce recensement ont du avoir ben du fun eux car au lieux de faire le recencement des chevreuils il ont du faire le recensement de femelles à deux pattes dans un motel de la région et fairer leur rapport mais fautif sur le chevreuil. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Lun 4 Juil 2011 - 11:57 | |
| sherbrooke ... tu prendra rien je die pas sa pour te décourager mais pour pas te fair perdre ton temps je chasse la et il y a trop de coyote ... en 2 ans une perdrix mais a st denis on ma die que si tu y va régulierement tu ramase ton cotat ( 15 ) en tout et (5) par joure |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Lun 4 Juil 2011 - 17:06 | |
| ok pour saint denis de brompton mais cest davoir la permission dun proprio pour chasser sur son terrain |
|
| |
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 10 Juil 2011 - 21:20 | |
| Bon voilà la glace est cassée. |
|
| |
m_falafel Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Lun 26 Sep 2011 - 21:23 | |
| - hubert a écrit:
- sherbrooke ... tu prendra rien je die pas sa pour te décourager mais pour pas te fair perdre ton temps je chasse la et il y a trop de coyote ... en 2 ans une perdrix mais a st denis on ma die que si tu y va régulierement tu ramase ton cotat ( 15 ) en tout et (5) par joure
Je veux pas hijacker le thread, mais j'ai accès à une terre de 80 acres à st-denis de brompton. On va y chasser le chevreuil cet automne. Probablement que ça ne serait pas dure non plus pouvoir y aller l'hivers pour le coyote. Ça vaudrais la peine dans ce coin là? Quelqu'un peut me diriger vers un lien qui explique la base de la chasse au Coyote? |
|
| |
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Jeu 6 Oct 2011 - 9:55 | |
| J'ai demandé aux gars de mon .équipe de hockey et au personnes du bureau à savoir s'il connaissaient des gens qui ont des terres dans le coin ici où je pourrais aller chasser le coyote... et la surprise fut que ce matin j'ai au moins 10 endroits où aller entre Windsor et Sherbrooke. Je crois qu'il suffit seulement d'élargir son réseau car à part pour la chasse au chevreuil, je crois que les gens sont bien ouvert à nous accueuillir ! |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Jeu 6 Oct 2011 - 12:21 | |
| Je comprends que les proprios se réserve l'espace pour le chevreuil puisqu'ils sont souvent eux-même chasseur de chevreuil. Comme je ne chasse que le petit gibier et le prédateur je ne devrais pas avoir de problème alors. Quand je serai équipé pour le chevreuil ca sera une permission de plus à demander!
CQ |
|
| |
ve2zyc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Emploi : Taxi Driver Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Sam 29 Oct 2011 - 21:32 | |
| Moi je suis de Sherbrooke et je commence cette année. Je vais à Scotstown sur la terre des grands parents de ma conjointe. Ils ont environ 100 âcres. La terre a été laissé allé un peu depuis 5-6 ans alors j'ai de l'ouvrage a faire pour tout nettoyer mais je suis quand même installé pour le chevreuil avec 3 autres personnes. Pour le petit gibier, je verrai peut être cet hiver, j'ai vue 7-8 dindons il y a envion 2 semaines peut être que je vais faire le cours a cet effet. Il y a l'air d'en avoir pour tout les gouts dans ce bout la! |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? Dim 15 Avr 2012 - 21:35 | |
| Un jour le coyote je vais l'essayer mais de notre cote ces assez tranquille |
|
| |
| tu habite en ESTRIE ? tu chasse ou ? | |
|