| Savage vs Marlin | |
|
|
Savage ou Marlin | Savage | | 79% | [ 23 ] | Marlin | | 21% | [ 6 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 14:17 | |
| je voulait savoir quelle serait votre choix pour une carabine rimfire, bolt action, canon lourd pour 400$ ou moins entre ces deux marques....
je ne crois pas, dite moi le si je me trompe, qu il y ait d autre marque valable dans cette categorie!!!! |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 14:33 | |
| j'ai cocher savage car c'Est exactement sa que jai ... rim , bolt , heavy barel et je suis extremement satisfait , j'ai toute fois jamais essayer une marlin |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 14:34 | |
| jai voter savage mais je ne croit pas rellement qui a une grosse différence de qualiter |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 15:47 | |
| moi jé coché savage juste pour accutriger sa vos la peine la marlin je la trouvai tro raide car jé eu les 2 en 17hmr
de plus avec la marlin javais boucoup de misfire et avec ma savage jen ai pas eu encore peu etre que cétai juste ma carabine qui avais un faible avec le percuteur???
mais un défault que jé remarqué a savage le verou ne reussi pas toujour a embarqué la balle qui est dans le chargeur souvant ils fau que je laide avec mon doit esque sa ta déja arivé fuel?? (ma carabine est pareille a la tienne) |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 16:49 | |
| non , j'aimais eu se problem meme que je suis extremement surprit de la force de la ''main'' qui tien la douille.
tu as combien de coup de tirer environ ? nettoye tu ton mecanisme temp en temp ? et le lubrifier ferais peut etre du bien ... sans trop metre d'huile. |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 22:10 | |
| Et bienmoi je vais y aller avec Marlin, Car c'est ça que j'ai, et pour l'instant j'en suis satisfais. Par contre jamais essayer une savage. |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 22:47 | |
| comment trouve tu le trigger GB!!!!!
pour moi c est le gros defaut de la Marlin, j ai payer pres de 100$ pour le remplacer.... ce qui a fait passer ma carabine au dessus des 500$, je me dit que j aurait du acheter une CZ a ce prix la!!!!!
j ai aussi une Savage Mk II et je trouve le machinage de meilleur qualite, et l accutrigger n est pas mal du tout..... |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Sam 7 Juin 2008 - 23:06 | |
| Salut. En effet je le trouve un peu dure, mais je ne suis pas un expert en la matière. Je n'ai jamais essayé une Savage avec l'accutigger. J'ai regardé pour le trigger qui parle sur le net, je me souvient plus du nom pour la Marlin, trouve tu que ça n'en vaut la peine pour le prix. C'est sur que plus ont fait de changement, plus que le prix monte. Je sais que les CZ sont bien classer. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Dim 8 Juin 2008 - 2:55 | |
| le nom de la marque du mien est Basix.... c est tres cher payer, mais pour une Marlin le trigger original est tout simplement inacceptable... c est tout de meme possible de changer le ressort, mais ca rend le safety dangereux, meme avec le Basix il recommande de ne pas s y fier.
personnelement je garde le levier de la bolt en position lever....pour marcher par exemple
quel model de Marlin a tu exactement, la mienne est une 917 VSF |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Dim 8 Juin 2008 - 11:44 | |
| moi jai une 17hmr savage pi jai essayer une CZ en 17hmr aussi pi jaime pas mal plus la CZ que la savage qualiter pas mal plus la selon moi pour les CZ |
|
| |
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Dim 8 Juin 2008 - 15:09 | |
| Salut pzkw108. Moi j'ai une 22wrm 982vs avec canon lourd. Oui c'est ça la marque du trigger de remplacement que j'avais vu. Sais bon de savoir que ça rend le safety dangereux. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Dim 8 Juin 2008 - 18:15 | |
| en fait le probleme avec le safety n est pas que la carabine risque de faire feu lorsqu il est engager...
c est plutot en le remettant en position de tir, qu il peut declancher la mise a feu!!!!!
pas tres rassurant!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Dim 8 Juin 2008 - 22:30 | |
| - pzkw108 a écrit:
- en fait le probleme avec le safety n est pas que la carabine risque de faire feu lorsqu il est engager...
c est plutot en le remettant en position de tir, qu il peut declancher la mise a feu!!!!!
pas tres rassurant!!!! wow ... mechante surtée , tu est bien mieu de jamais le metre et laisser ton bolt ouvert ! |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Lun 9 Juin 2008 - 20:21 | |
| - FueL a écrit:
- non , j'aimais eu se problem meme que je suis extremement surprit de la force de la ''main'' qui tien la douille.
tu as combien de coup de tirer environ ? nettoye tu ton mecanisme temp en temp ? et le lubrifier ferais peut etre du bien ... sans trop metre d'huile. elle a a peu près 500 coup de tiré mes elle a toujours fait sa il doit avoir un défault dans mon chargeur lorsque jen vairé une autre je virifiré comment elle fonctionne |
|
| |
falcon Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : Grand-Mere Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Lun 9 Juin 2008 - 21:23 | |
| moi aussi j'y vais avec la savage pcq c ca que moi aussi j'ai et je suis plainement satisfait alors pk changé |
|
| |
| Sujet: Re: Savage vs Marlin Mar 10 Juin 2008 - 7:42 | |
| - Nyshoot a écrit:
- FueL a écrit:
- non , j'aimais eu se problem meme que je suis extremement surprit de la force de la ''main'' qui tien la douille.
tu as combien de coup de tirer environ ? nettoye tu ton mecanisme temp en temp ? et le lubrifier ferais peut etre du bien ... sans trop metre d'huile. elle a a peu près 500 coup de tiré mes elle a toujours fait sa il doit avoir un défault dans mon chargeur lorsque jen vairé une autre je virifiré comment elle fonctionne ok , la mienne a deja plus de coup de tirer que sa et je lai eu en janvier il faut justement que je retourne m'acheter une caisse de 500. |
|
| |
| Savage vs Marlin | |
|