| Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR | |
|
+13gunguru Fastestmanalive fox111 keshlalish sigp226 CrazyRonny mantoined 1clickdown DT741 Fred.G Wildcatrail Lautmandam GeekOutdoors 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 8:28 | |
| Voilà,
Je me suis mis dans la tête d'acheter une .22LR à canon lourd. J'ai commencé à regarder les modèles autour de 300$ et les 2 qui se démarquent sont pas mal la Savage Mark II FV ou la Marlin XT-22VR. J'ai eu en main la Savage et j'avoue qu'elle me plaît bien. La Marlin semble être un modèle relativement récent.
J'aimerais savoir laquelle est le meilleur choix selon vous et pourquoi ? |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 8:35 | |
| savage sans hésiter... super précis, action de bonne qualité, trigger ajustable.... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 8:53 | |
| Savage a 100% Pasmal tout les réponses qui s'en suivront seront Savage |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 8:57 | |
| Savage. Elle a fait ses preuves depuis longtemps. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 10:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 10:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 10:51 | |
| GeekOutdoors regarde tes MP. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 11:28 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 11:30 | |
| Un autre vote pour Savage pour les mêmes raisons que mentionnées ci-haut. |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 11:45 | |
| Savage pour moi aussi. Un de mes amis a une MKII en .22lr et moi, une 93r17 en .17HMR (c'est la même carabine). J'ai changé la 93r17 pour une autre rimfire en 17hmr, mais j'ai beaucoup aimé la Savage. Son seul défaut était la crosse en plastoche. IMO ça vaut la peine de mettre un peu plus pour avoir une crosse de bois |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 13:52 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
.... Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi ! Pour le calibre .22 les "Nikon ProStaff Rimfire" ont l'air d'être très apprécié. Il y a de bon rabais à certain endroit sur les Nikon parce qu'ils ont annoncé qu'ils se retiraient de ce marché... Je viens d'acheter un "Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 Matte BDC" pour $178.45 tout inclus livré chez nous. Je pense que c'est un très bon prix. C'est à regarder. Et "Have Fun" |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: avec la famille Jeu 23 Jan 2020 - 16:55 | |
| Il n'y aura pas grand contraction dans ce thread! La savage sans hésitation, j'en ai quelques unes et toujours fiable. Les miennes ont toujours aimé la CCI STV pour te donner un point de départ dans les munitions. Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9. est indiscret de te demander ou tu as pris le tien à ce pris tu peux me faire parvenir la réponse en PM message. merci - CrazyRonny a écrit:
- GeekOutdoors a écrit:
.... Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !
Pour le calibre .22 les "Nikon ProStaff Rimfire" ont l'air d'être très apprécié. Il y a de bon rabais à certain endroit sur les Nikon parce qu'ils ont annoncé qu'ils se retiraient de ce marché... Je viens d'acheter un "Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 Matte BDC" pour $178.45 tout inclus livré chez nous. Je pense que c'est un très bon prix.
C'est à regarder.
Et "Have Fun" |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 21:01 | |
| - sigp226 a écrit:
- Il n'y aura pas grand contraction dans ce thread! La savage sans hésitation, j'en ai quelques unes et toujours fiable. Les miennes ont toujours aimé la CCI STV pour te donner un point de départ dans les munitions.
Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9.
est indiscret de te demander ou tu as pris le tien à ce pris tu peux me faire parvenir la réponse en PM message.
merci
- CrazyRonny a écrit:
- GeekOutdoors a écrit:
.... Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !
Pour le calibre .22 les "Nikon ProStaff Rimfire" ont l'air d'être très apprécié. Il y a de bon rabais à certain endroit sur les Nikon parce qu'ils ont annoncé qu'ils se retiraient de ce marché... Je viens d'acheter un "Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 Matte BDC" pour $178.45 tout inclus livré chez nous. Je pense que c'est un très bon prix.
C'est à regarder.
Et "Have Fun" Je peux l'écrire ici ou je l'ai prit... il n'en reste plus malheureusement, j'ai vérifier quand je l'ai écrit tantot... c'était ici: https://gun-shop.ca/product/nikon-prostaff-rimfire-ii-4-12x40-matte-bdc-riflescope/Première foi que j'achetais de cette place, mais le deal était bon alors... Mais très satisfait, j'ai reçus mon scope en moins d'une semaine . |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 21:43 | |
| Y'a de beaux rabais sur les Nikon chez Crapela's aussi ! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 22:26 | |
| savage, la seul affaire que j'aime moins c'est que je suis gaucher, donc je suis pogné avec le canon stamper XD y se faisait pas en bull barrel gaucher, sad |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 22:33 | |
| - keshlalish a écrit:
- savage, la seul affaire que j'aime moins c'est que je suis gaucher, donc je suis pogné avec le canon stamper XD y se faisait pas en bull barrel gaucher, sad
Trouvé une fv-sr droitier ou une FV et swap Les canon. Lucky Luke la fait ici et sa fit. Appart la crosse d'origine gaucher qui n'accepte pas les canons bull barrel. Rendu là passe une commande chez boyds Si non Lucky Luke en a une a vendre qui a sablé pour un bull barrel. C'est notre solution en tant que gaucher |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 22:51 | |
| - sigp226 a écrit:
.... Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9.
....
Tu m'a fait douter "sigp226"... focus à 50 ou 75 verges... avec quoi je serais le mieux? Hummm aussi bien commandé un 3x9 aussi tant qu'à faire. Au pire il ira sur une autre .22LR je l'ai prit à la même place que l'autre... il est quelque dollars de plus que chez Cabela's mais eu charge seulement une taxe et le shipping légèrement moins chère aussi alors sa revient un peu moins chère que chez Cabela's Il en restait 3 en stock des 3x9, maintenant il en reste 2 au moment d'écrire ces lignes: https://gun-shop.ca/product/nikon-prostaff-rimfireii-3-9x40-matte-bdc-riflescope/. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 23 Jan 2020 - 23:36 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 0:57 | |
| Attention, ta Savage MK II restera pas un gun à 300$ longtemps. Tu vas vouloir la rendre encore meilleur. Voici la mienne avec une crosse Boyd, bottom metal et trigger guard, scope mount 20MOA... C'est rendu un gun à 1000$ casiment. (la rail 20MOA était pas installé sur la photo.) |
|
| |
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 8:40 | |
| - fox111 a écrit:
- Attention, ta Savage MK II restera pas un gun à 300$ longtemps. Tu vas vouloir la rendre encore meilleur.
Voici la mienne avec une crosse Boyd, bottom metal et trigger guard, scope mount 20MOA... C'est rendu un gun à 1000$ casiment. (la rail 20MOA était pas installé sur la photo.) J'aime mieux avoir une arme que j'ai "montée" à 1000$ qu'une déjà achetée toute faite à 1000$. Travailler dessus et la mettre à son goût c'est une grosse partie du plaisir ! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 8:53 | |
| Ben plus le fun d’en monter une. En plus elle devient unique. La MK2 a une gamme énorme d’aftermarket pour t’amuser.
Je t’encourage très fortement à faire attention aux scopes dits « rimfire » s’ils n’ont pas de parallaxe ajustable. Tu ne veux pas être restreint à une distance spécifique pour 50-60$ d’économies. Tirer de la 22lr à 100 et même 200 c’est vraiment un défi intéressant et instructif. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 8:56 | |
| Moi je vais faire la voix dissonante et suggérer... d'y aller avec la savage! Qualité prix est dur a battre ici. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 13:21 | |
| Le seule défaut que j'y trouve, c'est l'éjecteur qui est capricieux. Parfois, les douilles restent prisent dans le canon et faut les sortir avec son ongle. Ça fait pas ça avec toutes les munitions. Huiler très légèrement les douilles aide un peu à ce que j'ai lue. J'ai remarqué une petite différence lors d'une séance de tir.
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 13:42 | |
| - fox111 a écrit:
- Le seule défaut que j'y trouve, c'est l'éjecteur qui est capricieux. Parfois, les douilles restent prisent dans le canon et faut les sortir avec son ongle. Ça fait pas ça avec toutes les munitions.
Huiler très légèrement les douilles aide un peu à ce que j'ai lue. J'ai remarqué une petite différence lors d'une séance de tir.
C'est assez typique des savages et je suis loin d'être un Savage basher. Les gars qui roulent en CRPS (PRS pour 22lr) font tous une job d'extracteur. Disons que pour le prix des MK2, faut pas s'attendre qu'elles soient parfaites. Y'a plein de vidéo Youtube pour cleaner / polir le bolt qui règlent possiblement le problème. Même en Centerfire, l'extraction/ejection des Savage est souvent paresseux. J'ai changé deux fois le spring d'éjection et la bille de l'extracteur sur ma savage et ca éjecté pas fort après 100-150 balles. Ma R700 en revanche éjecte comme Peter North. Au point de bosser les necks. |
|
| |
| Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR | |
|