- varoum a écrit:
- Environ 500$ double-coeur
salut
si tu as des bonnes connaissance en montage PC tu peux t'en sortir pour moin que 500$
si tu as une tours atx?
en changent quelque pièces de ta machine par exemple la carte mère, le processeur la mémoire et un disque dur rien de plus c'est tout...
en choisissant la bonne carte mère:
le branchement rj45 pour internet est intégrer à la carte mère la carte graphique idem la carte son idem donc pas besoin de nouvelle carte graphique et de son et internet,
pour le processeur il y a des quad très bon et pas cher niveau prix
en récupérant ton disque dure de l'ancien PC tu le mets en slave si branchement IDE si SATA pas de problème et tu fais l'installation d'un nouveau système d'exploitation sur le nouveau disque dur
de cette façon tu perds rien de tes donner et tu as une nouvelle machine avec toute tes anciennes donner dans le disque D: slave
et c'est juste pour une utilisation simple du Pc exemple pour l'internet et faire des lettre (le courrier) de nos jours même une machine simple peux faire beaucoup
si SATA il faut connaitre aussi le bios faire le réglage pour faire démarrer sur le nouveau disque et non pas sur l'ancien
j'ai encore pris d'énorme raccourci dans cette explication
enfin je sais pas trop tes connaissance en info donc je sais pas trop quoi dire d'autre
@+