| mon ordi est KO. | |
|
+9n0th1ng PerversPépère dero338 9mmParabellum BlueBird dantiwill macoizo 1clickdown oncle will 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 11:04 | |
| ma tour est infecté par un os***** de rootkit que jessaie d'enlevé depuis une sem mais il revient je suis du pour un formatage une chance que jai un lap top pour me depanné. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 11:17 | |
| ...Ça démontre l' importance d'avoir un plan B Après ça , tu vas trouver qu'il performe ton ordi. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 11:24 | |
| Une solution qui m'a sauvé la vie ben des fois: crée-toi un autre compte d'utilisateur et sur ce nouveau profil, tu pourras installer Malware's Malbytes,(gratuit sur le net) un des meilleurs anti-cochonnerie de ce genre et faire un scan complet. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 12:00 | |
| j'avais deja prevu un plan B windows 7 version integrale est installé sur un disque dur et mes back up sur un autre ce soir je vais formaté et reinstallé windows 7 . jai deja malware bytes qui est tres efficace mais les rootkit sont tres tenace et difficille a enlevé , je l'ai localisé dans le registre apres des heures de recherche ,mais jai pas trouvé ou il a placé sa propre recuperation donc quand meme que je desactive toutes les fonction windows de recuperation, le rootkit ce reinstalle a chaque nouveau demarage et change de place et ca me fait chier ya rien que jai pas essayé le mieux cest de formaté cest plus vite. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:02 | |
| arrete de visionner des site pour adulte bonne chance dans ton deplentage.....ses fous ce que cest petite machine la peuve etre dur sur notre patience !!!!!! |
|
| |
| |
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:10 | |
| Je suis sous Linux depuis plusieurs années, jamais eu de problème, toujours très satisfais.. mon nouveau laptop est en dualboot avec une distribution Linux; j'ai le choix entre Win7 ou BT5 à chaque démarrage de la machine. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:11 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:27 | |
| il y a un virus qui va feser bientot si tu veut savoir si tu est infecter click ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à partir du 7 mars Le virus a déjà touché plus de 4 millions d'ordinateurs dans plus de 100 pays. Le CERT.be confirme pourrait être touchée mais ne connaît pas l'ampleur de l'éventuelle contamination. Chaque utilisateur d'un ordinateur est invité à se rendre avant le 7 mars sur le site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vérifier si ce virus infecte la machine et, le cas échéant, le supprimer. Le virus est né d'une fraude en ligne montée par six hackers estoniens qui ont réussi à pirater des millions d'ordinateurs, les redirigeant vers des sites web spécifiques contenant des publicités. La bande a été arrêtée par le FBI après deux ans d'enquête. "Le danger est désormais écarté car le FBI a créé un serveur provisoire qui intercepte la redirection du virus", déclare Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.be. "Mais ce serveur provisoire disparaîtra le 7 mars, et les ordinateurs infectés ne pourront plus accéder à l'Internet. C'est pourquoi il est si important que chacun teste son appareil à la recherche d'une infection sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le CERT.be précise toutefois que les tablettes et les smartphones ne sont pas concernés par le virus. |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:36 | |
| - 9mmParabellum a écrit:
il y a un virus qui va feser bientot si tu veut savoir si tu est infecter click ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir du 7 mars
Le virus a déjà touché plus de 4 millions d'ordinateurs dans plus de 100 pays. Le CERT.be confirme pourrait être touchée mais ne connaît pas l'ampleur de l'éventuelle contamination. Chaque utilisateur d'un ordinateur est invité à se rendre avant le 7 mars sur le site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vérifier si ce virus infecte la machine et, le cas échéant, le supprimer. Le virus est né d'une fraude en ligne montée par six hackers estoniens qui ont réussi à pirater des millions d'ordinateurs, les redirigeant vers des sites web spécifiques contenant des publicités. La bande a été arrêtée par le FBI après deux ans d'enquête. "Le danger est désormais écarté car le FBI a créé un serveur provisoire qui intercepte la redirection du virus", déclare Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.be. "Mais ce serveur provisoire disparaîtra le 7 mars, et les ordinateurs infectés ne pourront plus accéder à l'Internet. C'est pourquoi il est si important que chacun teste son appareil à la recherche d'une infection sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le CERT.be précise toutefois que les tablettes et les smartphones ne sont pas concernés par le virus. yen as tu un qui va osé clické moi ca me tente pas du tout |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Ça démontre l' importance d'avoir un plan B
Après ça , tu vas trouver qu'il performe ton ordi. si ça marche pas, y a toujours le plan " BB " qui répare pas grand chose, mais ça fait du bien en c*** |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:42 | |
| - oncle will a écrit:
un rootkit faut absolument enlevé ca, ca installe des backdoor, ca vous surveille et derobe vos mot de passe et tout. Curieux! ça ressemble étrangement à ce dont rêvent tous nos bons gouvernemamans depuis quelques décennies... La GRC avait même son petit logiciel répondant au nom de "Magic Lantern" puis ensuite à celui de "Carnivore"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 13:51 | |
| +1 9mmParabellum.. je conseil fortement de garder le liens dans un bookmarks Bien souvent un rootkit est lancé par le Bios, très rarement par le système d'exploitation. Ton rootkit n'est pas dangereux pour ta machine, mais pour ta vie personnel oui. Un rootkit est un logiciel qui gardera un accès administrateur à distance sans ton autorisation.. il peut contenir un keylogger qui gardera tout les password tapé sur ta machine (dont AccèsD par exemple). Il peut faire en sorte que ton ordinateur fasse partir d'un réseau de zombie, utilisé par les pirates pour faire des attaques de type déni de service distribué (DDoS). Il y a plusieurs années, un vielle dame au USA c'est fait réveillé par les policiers qui menaçaient de défoncer la porte si elle n'ouvrait pas.. ils croyaient qu'un quelqu'un dans la résidence faisais parti d'un réseau de pirate et avait récemment participé à une attaque DDoS.. la vielle dame était simplement infecté par un rootkit.. Ton AV te donne le nom de ton rootkit par hasard ? P.S: Pour l'avoir eu sur mon ordinateur, Carnivore n'est pas un virus, mais un logiciel d'écoute et d'analyse du trafic d'un réseau |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 14:40 | |
| oui cest ROOTKIT.TDSS.V2
depuis sa decouverte je lai enlevé en mode sans echec mais il cest reinstallé mais depuis il mempeche davoir acces a internet et au mode de recuperation systeme , resultat plein de code erreur. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 16:30 | |
| reste que des rootkit pour linux ca existe mais ya chkrootkit qui marche bien pour les eviter quoi ses deja dificile de metre en place un rootkit sur une machine en linux mais ca reste que ses pas impossible. an antiv peux etre utile aussi si tu share des fichiers a des machine qui tourne sous windaube moi je roule sur Arch et xfce comme interface et openbox comme wm |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 16:59 | |
| Tiens oncle will. J'ai trouvé ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 17:05 | |
| - dero338 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- ...Ça démontre l' importance d'avoir un plan B
Après ça , tu vas trouver qu'il performe ton ordi. si ça marche pas, y a toujours le plan " BB " qui répare pas grand chose, mais ça fait du bien en c***
Ahh oui, celui au 12 ou au .45 ? |
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 18:31 | |
| - BlueBird a écrit:
- Je suis sous Linux depuis plusieurs années, jamais eu de problème, toujours très satisfais.. mon nouveau laptop est en dualboot avec une distribution Linux; j'ai le choix entre Win7 ou BT5 à chaque démarrage de la machine.
et moi je me méfie de quelqu'un avec backtrack5 d'installé meterpreter quoi ? ok jai rien dit merci pour les infos |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 19:13 | |
| Si vous voulez un bon truc contre les virus, achetez-vous.....................................un Mac!!! Comme on dit si bien: "once you go MAC you never go BACK ! " Ah oui, savez-vous ce que P.C. veut dire ? ... Piece of Crap et en français Pus Capable!!! Désolé si ça vous aide pas pour tout de suite... peut-être pour plus tard, au lieu de vous acheter une carabine de plus... O.k. j'arrête!!! Bye! |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Lun 13 Fév 2012 - 23:14 | |
| - oncle will a écrit:
- oui cest ROOTKIT.TDSS.V2
depuis sa decouverte je lai enlevé en mode sans echec mais il cest reinstallé mais depuis il mempeche davoir acces a internet et au mode de recuperation systeme , resultat plein de code erreur. Bonsoir ! Voici la solution au tdss, suffit de downloader TDSSKiller.exe puis de suivre les instructions ici; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est directement de chez Kaspersky. Donne des news ;-) - n0th1ng a écrit:
- reste que des rootkit pour linux ca existe mais ya chkrootkit qui marche bien pour les eviter quoi ses deja dificile de metre en place un rootkit sur une machine en linux mais ca reste que ses pas impossible. an antiv peux etre utile aussi si tu share des fichiers a des machine qui tourne sous windaube
moi je roule sur Arch et xfce comme interface et openbox comme wm En effet, cependant le risque diminue énormément sous Linux car rare sont les virus/rootkit, etc qui traîne sur Internet destiné à Linux. Bien souvent il faudra une attaque personnel pour affecter une machine qui tourne sous Linux. Belle distrib Arch - spaceroger a écrit:
- BlueBird a écrit:
- Je suis sous Linux depuis plusieurs années, jamais eu de problème, toujours très satisfais.. mon nouveau laptop est en dualboot avec une distribution Linux; j'ai le choix entre Win7 ou BT5 à chaque démarrage de la machine.
et moi je me méfie de quelqu'un avec backtrack5 d'installé
meterpreter quoi ?
ok jai rien dit
merci pour les infos Si tu te méfie d'un gars sous BT, je me méfie de celui qui connaît meterpreter :P! - Wile E. Coyote a écrit:
- Si vous voulez un bon truc contre les virus, achetez-vous.....................................un Mac!!!
Comme on dit si bien: "once you go MAC you never go BACK ! " Ah oui, savez-vous ce que P.C. veut dire ? ... Piece of Crap et en français Pus Capable!!! Désolé si ça vous aide pas pour tout de suite... peut-être pour plus tard, au lieu de vous acheter une carabine de plus... O.k. j'arrête!!! Bye! PC c'est pas de la scrap.. c'est le système d'exploitation qui tourne dessus qui est relativement ordinaire. MacOS, c'est comme Linux, se son des OS infectable, mais pas infecté par les pirates car très peut de personne possède ou tourne sous MacOS ou Linux.. pourquoi pas un PC sous Linux ou MacOS |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Mar 14 Fév 2012 - 0:03 | |
| Bonne chance dans ton formatage. Oui maudite cochonnerie. |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Mar 14 Fév 2012 - 8:25 | |
| bon me revoila apres une bonne nuit de sommeille . quelle casse tete, ont cest pris a deux mon fils et moi, ont a reussi a sauvé lordi sans formaté une chance quon avait un lap top pour pouvoir prendre des info sur le web. merci a tous le monde pour votre aide cetait tres aprecié, me reste a faire le test a savoir si le rootkit est revenu et si ca peut aidé une autre personne quand jai reussi a repartir mon anti virus nod 32, il a detecté plein de virus dans l'aplication java sun et apres avoir delete cest virus jai pu reprendre le contol de mon pc et retablir mes parametre par default. maudit soit les virus et ceux qui les ont inventé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon ordi est KO. Mar 14 Fév 2012 - 8:52 | |
| Et on ne fait pas grand chose pour ca. |
|
| |
| mon ordi est KO. | |
|