| Un pas pire Router pour mon portable... | |
|
+7n0th1ng tigil powder oncle will techgt Noodles SQUILL/Fondateur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 0:17 | |
| J'ai vu des D-Link chez Wal-Mart ....un 150 et un 300....ya aussi en liquidation, un Visio...qui est +-59$ versus 79$ regulier. J'ai un modem de Bell avec internet intermediaire (DSL)....j'ai une petite maison une etage et veux etre capable d'aller sous mon gazébo l'été dehors à +- 15 metres de mon routeur qui sera à l'interieur (un seul mur à traverser) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 0:34 | |
| N'importe quelle routeur avec la dernière technologie va satisfaire tes besoins...et il ne devrait pas interféré avec tes téléphones sans fils |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 1:04 | |
| moi jai un dlink dir615 et je suis tres satisfait 59$ chez bureau en gros et je vais dans mon garage avec mon portable et jai pas de prob de connection contrairement avec mes telephone sans fil .....alors ca veut tout dire |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 8:25 | |
| jai un cisco et jen suis tres satisfait.
oublie pas de te configuré un mot de passe pour securisé ton routter, sinon les voisin peuvent te volé ton signal. |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 12:39 | |
| ....non seulement de mettre un mot de passe mais tu choisi un nom de serveur que tu vas de souvenir et ton click sur l'option de ne pas transmettre le nom de routeur....comme si si quelqu'un est dans le coin avec son portable et qu'il click sur ''recherche de serveur'' il ne verra pas le tien...
pour le choix il faut savoir aussi combien d'étage tu as et ou le routeur va etre...j'ai deja eu une maison 3 etages et l'entrée de videotron était dans la cave....pour pouvoir utiliser le portable dans la chambre a coucher en haut au deuxieme il avait fallu que j'investisse dans un plus fort pour le signal soit bon... |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 16:02 | |
| j'ai eu plusieur D-Link et plusieur problemes aussi car aucun d eux n ont depasser un ans sans briser.
Jai maintenant un Linksys E1200 fabriqué par Cisco et la configuration est tres facile et selon les experts en informatique c est excellent |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 18:32 | |
| - tigil a écrit:
- j'ai eu plusieur D-Link et plusieur problemes aussi car aucun d eux n ont depasser un ans sans briser.
Jai maintenant un Linksys E1200 fabriqué par Cisco et la configuration est tres facile et selon les experts en informatique c est excellent ok pour la durer de vie du routeur la je peut pas me prononcer car ca fait environ 3 mois je lais acheter et ces sur que si tu veut investir + que 60-75$ il en a des beaucoup plus performent encore que le dir615 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 11 Juin 2011 - 22:33 | |
| ca depend de ce que tu veux en faire souvent tu va payer pour des feature qu0e tu sert pas...perso j'aime boucoup les lynksys ! |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Dim 12 Juin 2011 - 0:13 | |
| Si tu à une maison ancestrale, ce qui m'étonnerais car tu à un seul étage, ça ce peut que tes murs sois isolées au vermiculite et les signals passe pas au traver de cet isolant car il contient des métaux lourds, comme l'amiante. |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Dim 12 Juin 2011 - 9:52 | |
| moi, j'ai un Linksys wireless N. Je reste dans un cotage et la réception est excellente, même sur mon patio. facile a configurer, surtout pour la protection.
Très satisfait, je te le recommande!
Dernière édition par Steph001 le Dim 12 Juin 2011 - 22:25, édité 2 fois |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Dim 12 Juin 2011 - 9:57 | |
| moi jaime po le sans fils.. 100 pied de cable pour 60$ bingo |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Dim 12 Juin 2011 - 20:30 | |
| J'ai un Airport Extreme de Apple et ce n'est que du bonheur !!! Tous mes ordis, ma tv et même mon pèse personne sont branchés dessus et jamais eu de défaillances. Un peu plus cher mais ça vaut chaque dollar investi !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Dim 12 Juin 2011 - 21:28 | |
| Hey merci gang...justement chez Futur Shop le gars m'a parlé des Cisco comme étant un peu mieux que les D-Link.... Mais là, yen a un de marque Vizio en liquidation à +- 60$ au lieu de 80$ il me semble....j,ai regardé vite vite pour des feedback et ca semble ok. J'ai un vieux modem pour mon internet Bell DSL (intermediaire)...c'est un SpeedStream...j'espère que ca causera pas de problemes. Pour Bureau en gros, je met pu les pieds là....crosseurs. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Un pas pire Router pour mon portable... Sam 18 Juin 2011 - 19:26 | |
| Je vous parle maintenant de mon patio dehors....j'ai finalement opté pour le Vizio en spécial...ils n'ont que celui-ci et des D-Link. À date tout est OK...ya 3 options (3 modes) dont je ne comprend pas les différences mais j'ai compris selon la configuration que c'est la 2 qui est effective (ya 3 code de securité selon le mode et j'ai vu en cliquant sur ''propriété'' que c'était la 2...probablement vu le type de connection que j'ai ??? Bien content de ne plus etre dépendent d'une prise et d'un fil....yaouuuuu.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Un pas pire Router pour mon portable... | |
|