| La grande dame a Magog | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 10:53 | |
| Apres avoir contater Vicky May Hamm ... et quelle ne sache pas plus que moi..
je me demandais si on pouvais tirer dans ce coin ... ya quelque trail a 4 roue.. mais je sais pas si cest des terrains priver ou sa lapartient a la municipalite ?
moi veux un spot pour le ptit gibier en 22 ou 17..
quelqu un du coin saurais dire ? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 10:57 | |
| Non, les trails de quads sont sur des terrains privés avec permissions. Le best c'est d'être membre d'un club comme ceux sur les terrains de la Domtar. C'est un peu cher, mais au moins t'as un grand terrain de jeu. |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 11:00 | |
| et ta un lien pour me referer sa.. ou un prix.. ?
|
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 11:07 | |
| Il faudrait faire la recherche je ne les connais pas tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bon club avec chasse et pêche (ensemmensé) et chalets, je pense que c'est rendu au allentour de 500$ par an. |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 12:05 | |
| ouff sur toute cette belle liste.. seulement 3 ont une page web.. aucun parle de prix.. et seulement 1 as un email pour les contacter lol.. suis pas avencer bin bin |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 13:16 | |
| Va tirer au champ de tir de l'Estrie C'est pas très loin de Magog Tu prend la 249 jusqu'à St. Denis Ensuite a gauche sur la 222 vers valcourt Ensuite la route de St. François Xavier a droite Et il est a 5 min environ donc peut être 20-25 min de Magog?
|
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 13:22 | |
| le champ de tir de lestrie.. cest pas lui qui est tout pres des drag st-elie ???
il ont pas de page web pas dinfo nul part.. abonnement ??? $$$ |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 13:36 | |
| Non celui sur la 220 c'est champ de tir St. Élie Mais je le connais pas. Et je crois pas qu'ils est de site web mais y a une vieille invention que marche encore bien, le téléphone. |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 13:48 | |
| ok merci pour linfo .. vais lui donner un coup de ce vieux machin desuet (telesphone) mais je cherche plutot un spot pour buter du petit gibier ... sent va falloir jdessende dans lcoin de venise en quebec aller sur les terre du vieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 16:52 | |
| J'ai un peu le même problème que toi. Mon beau-père est membre dans un club de la Domtar et il m'invite une journée par automne (généralement on attrape 3 à 5 perdrix dans une journée). L'année passé je suis allé une journée dans la réserve de la mastigouche mais je n'est pas été impressionné. Je n'ai vu qu'une perdrix dans toute la journée. Une chance que je l'ai pas raté. J'ai deux terre dans la région mais il n'y a pas beaucoup de perdrix (peut-être 4-5 par terre) alors je me contente d'en prélever une par automne pour pas les faire disparaitre. Pour le champ de tir de l'Estrie, envoie un MP à 6.5X284 ça fait des années qu'il est membre là et en plus il habite tout près. Selon se que j'ai entendu Sandhill est plus le fun (c'est là que je suis membre). |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 16:55 | |
| ouais mon voisin est membre a sandhill et me la conseiller lui aussi .. vais probablement me ramasser la pour de la cible... si je suis chanceux peut-etre atraper une corneil sur le fly qui passe devant ma cible LOL |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 18:54 | |
| il faut etre officiel de tir pour entré a sand hill. sinon je serait membre c'est sur c'est a 15 min de chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:12 | |
| du site de sandhill : OFFICIEL DE TIR DE LA F.Q.T. Ce cours est dispensé par des instructeurs reconnus par la Fédération Québécoise de Tir. Le but de ce cours est de vous former en tant qu’officiel en sécurité sur un air de tir. Comme vous le savez sans doute, au Québec le tir dans un club doit se faire sous la supervision d’un officiel de tir. Ce cours est donc obligatoire pour toutes personnes déairant devenir membre du Club de Tir Sandhill de Sherbrooke inc. Buts: Vous former à la sécurité dans un club de tir en tant qu’officiel en sécurité. Évite au club de vous imposer des heures fixes pour aller tirer au club. Le club n’a donc pas à fournir d’officiel de tir puisque tous les membres le sont. Le coût du cours est de 85.00$ pour une durée d’environs 4H00 plus 150$ pour etre membre ... arfff sa commence a etre lourd pour tirer ! |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:22 | |
| Ouain, ils viennent de monter le membership à 150$ cette année. Si je n'avais pas d'armes restreintes, je ne serais plus membre. |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:30 | |
| donc tu est officiel ?
cours de 4 hrs.. ya de la theorie ? cest difficil ?
avent de devenir membre on peu y etre inviter par un membre ? question de tater le poul ?
ou sinon comme sa no where je peux venir que pour regarder voir de ce quoi sa dlaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:40 | |
| Si tu as passé tes cours de cssmaf & cssmafar et celui du projet de loi-9, celui d'officiel est pas plus compliqué.
Il n'y a pas souvent du monde là bas. Si tu arrives comme un cheveux sur la soupe, il risque de pas avoir personne.
|
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:45 | |
| le prix me fatigue pas trop et le cours non plus. mais d'après ce que j'avais lus on devais avoir été membre actif d'un club pendant 1 an avant de pouvoir suivre le cours. ca, ca me tentais moin, payer pour etre membre dans un club que j'irais pas car a 45 min de route. et il veulent dire quoi par actif? une fois par mois? ou par semaine? |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:50 | |
| cssmaf & cssmafar... hummm euh ... loi 9 non sa jai pas.. moi jai le cour dune fin de semaine sur manutention et securiter.. la petite carte comme sa la.. cest quoi sa ? lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 19:52 | |
| ein ? pour etre officiel.. je dois etre membre depuis 1 an ?
et pour etre membre je dois etre officiel.. ?
cest officielement dur detre membre alors ?
tout perdu moi la.. pensse ma continuer a jouer a COD moin compliquer LOL |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 20:54 | |
| C'est ta carte de chasseur avec une grosse langue en dessous. Moi, je parle des cours pour armes à feu pour la carte de possession et d'aquisition d'armes à feu. T'es peut-être mieu de continuer avec les guns en papiers. |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 20:58 | |
| Tu doit être membre a une place comme le champ de tir de l'Estrie Qui on des officiel en place durant les heure ouverture
L'autre c'est la carte mauve d'acquisition et possession |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Dim 12 Juin 2011 - 21:18 | |
| mais la petite carte que jai ... javais 12 ans quand jai fait sa avec mon grand pere..
cetait a lachine.. je men souvient pas vraiment mais cetait un cour de securiter bla bla bla ... sa cest le CCSMAF ???
si cest pas sa.. je suis cuit pour mon PPA ? quand jai apler ... la femme au telephone ma dit que sa faisait le job pour avoir mon PPA.. et de cocher : Dans la section G-20A du formulaire:
20. a) Avez-vous réussi l'examen du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu? Oui
... donc le CCSMAF cest pas la meme chose que lexamen du cour canadien de securite dans le maniement des armes a feu ?
|
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Lun 13 Juin 2011 - 7:05 | |
| ????????????? Maintenant c'est deux cours différents. Je ne sais vraiment pas si c'est encore valide ton cours. Même si il faut que tu le passes, empèche toi pas de pratiquer une super activité à cause d'un cours. Il est super facile à passer. |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Lun 13 Juin 2011 - 10:03 | |
| Oui cette carte (certificat du chasseur) est valide pour demander ton acquisition d armes a feu non restrain.... |
|
| |
| Sujet: Re: La grande dame a Magog Lun 13 Juin 2011 - 17:14 | |
| ok merci pour linfo.. au pire je passerais les cours.. cest pas un probleme |
|
| |
| La grande dame a Magog | |
|