|
| Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrego Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? Lun 20 Juin - 9:21 | |
| Bonjour à tous, Voilà étant tireur AC depuis plusieurs années, je suis en licence provisoire de tir sportif, et j'attends impatiemment ma licence définitive pour pouvoir investir... icon_biggrin.gif Je vais déjà hériter d'une remington 582 (22lr) de mon grand-père décédé, et j'aimerai aussi acheter une carabine qui me donne des sensations plus fortes, qui cogne un peu plus... La distance maximale de mon stand est de 50M et je tire en appuis. Je souhaiterai aussi ajouter que je recherche une arme à munitions pas trop chères, car je ne compte pas recharger (du moins pas pour l'instant...) Je me renseigne un peu de tout côté, et deux ou trois calibres me viennent en tête, le .223rem et le 7,62X39...ou encore 7,62X54r... (munitions à cout faible) Point de vue de l'arme, je lorgne sur celles-ci... http://www.armes-cornet.com/catalogues_chasse.htmLA 10 et 11, le mosin nagant (sniper ou pas) ou la n°13, la CZ 527 M (ou carbine), et éventuellement la CZ 527 en .223rem ... Alors tireurs experts dans ces armes et calibres, j'attends vos retour d'expériences... Merci |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? Lun 20 Juin - 9:58 | |
| Dans les 3 calibres que tu nommes, c'est trois affaires peu comparable, un peux comme comparer une Ferrari (223), une volvo familiale (7.62*39) et un Semi Remorque (7.62*54).