|
| Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrego Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? Lun 20 Juin - 9:21 | |
| Bonjour à tous, Voilà étant tireur AC depuis plusieurs années, je suis en licence provisoire de tir sportif, et j'attends impatiemment ma licence définitive pour pouvoir investir... icon_biggrin.gif Je vais déjà hériter d'une remington 582 (22lr) de mon grand-père décédé, et j'aimerai aussi acheter une carabine qui me donne des sensations plus fortes, qui cogne un peu plus... La distance maximale de mon stand est de 50M et je tire en appuis. Je souhaiterai aussi ajouter que je recherche une arme à munitions pas trop chères, car je ne compte pas recharger (du moins pas pour l'instant...) Je me renseigne un peu de tout côté, et deux ou trois calibres me viennent en tête, le .223rem et le 7,62X39...ou encore 7,62X54r... (munitions à cout faible) Point de vue de l'arme, je lorgne sur celles-ci... http://www.armes-cornet.com/catalogues_chasse.htmLA 10 et 11, le mosin nagant (sniper ou pas) ou la n°13, la CZ 527 M (ou carbine), et éventuellement la CZ 527 en .223rem ... Alors tireurs experts dans ces armes et calibres, j'attends vos retour d'expériences... Merci |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? Lun 20 Juin - 9:58 | |
| Dans les 3 calibres que tu nommes, c'est trois affaires peu comparable, un peux comme comparer une Ferrari (223), une volvo familiale (7.62*39) et un Semi Remorque (7.62*54).
Le premier (223) est un petit rapide, peu couteux, peu puissant, très précis jusqu'a des distance de 500-600vgs. Le second est un excellent calibre de combat, pas trop puissant, pas très précis, mais amplement suffisant pour une application militasire jusqu'a 200vgs. Le dernier (7.62*54r), est un calibre puissant, assez précis, excellent pour la chasse, il a des années d'expériences, par contre, tu risque moins d'aimer une séance de tir prolongée du au recul plus important.
D'après moi, le 7.62*54 est trop fort pour ton usage, je miserais plus sur une bonne .223 ou une 7,62*39, surtout à 50 vgs. Mais attention, le 7.62*39 se surplus est très souvent corrosif, donc nettoyage intensif.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | elgrego Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? Lun 20 Juin - 11:19 | |
| - gunguru a écrit:
- Dans les 3 calibres que tu nommes, c'est trois affaires peu comparable, un peux comme comparer une Ferrari (223), une volvo familiale (7.62*39) et un Semi Remorque (7.62*54).
Le premier (223) est un petit rapide, peu couteux, peu puissant, très précis jusqu'a des distance de 500-600vgs. Le second est un excellent calibre de combat, pas trop puissant, pas très précis, mais amplement suffisant pour une application militasire jusqu'a 200vgs. Le dernier (7.62*54r), est un calibre puissant, assez précis, excellent pour la chasse, il a des années d'expériences, par contre, tu risque moins d'aimer une séance de tir prolongée du au recul plus important.
D'après moi, le 7.62*54 est trop fort pour ton usage, je miserais plus sur une bonne .223 ou une 7,62*39, surtout à 50 vgs. Mais attention, le 7.62*39 se surplus est très souvent corrosif, donc nettoyage intensif.
Merci beaucoup pour tes explications... Donc les munitions de surplus, vu qu'elles sont corrosives, est-ce à éviter ? Le .223 est aussi une munition de surplus, non ?? je me trompe ? Que penses-tu de la CZ que j'ai mis en lien, (N°13 sur la page du site?), moi elle me plait vraiment bien... |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? Lun 20 Juin - 15:03 | |
| La 223 n,est pas une munition de surplus, ce sera son équivalent militaire qui le sera, le 5.56*45 OTAN, et ATTENTION: La 223 peut etre tirée dans une arme chambrée en 5.56 (ex AR-15), mais pas le contraire, le 5.56 ne peux pas etre tiré dans une chambre de 223, question de pression interne.
Les munitions corrosives ne sont pas dangeureuses, il faut juste que tu t'assures de bein nettoyer ton arme ensuite avec une solution à base d'eau, ex du Hoppes #9.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | | Quelle arme ? Quel calibre : .223 ou 7,62X39 ? | |
|