EXTREME PRECISION Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs |
|
| Quel calibre, quel model, où achetter? | |
| | Auteur | Message |
---|
fillion990 Nouveau / Newbie
| Sujet: Quel calibre, quel model, où achetter? Mar 11 Nov 2014 - 12:35 | |
| Bonjour, je fais présentement régulièrement de la tire sur cible avec ma .17 hmr (savage bvss). Je me cherche maintenant un plus gros calibre, je pensais aux .223 .243 parce que je voulais un calibre qui serait plaisant de tirer sur cible sans avoir l'épaule démolie. cependant je vais aller à la chasse à l'orignal dans les prochaines années donc je pensais peut-être aux .308. Je ne sais pas non plus quel modèle, présentement je regarde le browning x-bolt puisque je veux une carabine en bois. J'ai donc besoin de votre aide pour trouver un modèle et un calibre très précise pour faire de la cible mais aussi pour la chasse à l'orignal occasionnel et où achèteriez-vous cette arme pour avoir de bons conseils.
Merci beaucoup
Dernière édition par fillion990 le Mar 11 Nov 2014 - 12:56, édité 1 fois |
| | | Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter? Mar 11 Nov 2014 - 12:41 | |
| .308 all the way. Je ne peux pas te dire comment choisir une carabine de chasse car je suis un tireur à la cible. Avec une .308, il y a rien qui reste debout au québec quand tu tires comme du monde.
Il y a pleins de place que tu peux acheter, mon conseil, magasine aux alentours de chez toi et achète ton arme via internet hors québec. Tu vas sauver 10% de taxes en partant et souvent tu vas la trouver moins cher quand tu magasine sûr le web. |
| | | MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter? Mar 11 Nov 2014 - 13:49 | |
| D'accord avec le .308. C'est le calibre le plus universel, autant pour le tir que pour la chasse. Pas très dure sur l'épaule, grand choix d'arme et de munitions.
Le .270 Winchester est aussi très intéressant. |
| | | bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter? Mar 11 Nov 2014 - 15:21 | |
| 308 |
| | | BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter? Mar 11 Nov 2014 - 15:49 | |
| 308, c' est un calibre passe partout, alors c est certainement ça qui et le mieux mais.... Un heavy barrel n' est pas l' idéal pour la chasse et une carabine de chasse seras jamais bon pour le tire a la cible. Si tu veux un compromis , p-e .. Mossberg MVP Predator 308 Win Model: MVP Caliber: 308 Action: Bolt Action Capacity: 10+1 Finish: Matte Blue Stock: Grey Laminate Sporter Sights: No Sights Barrel: 18.5" 1-10" Rifling Fluted Medium Bull Barrel Length: 38.5" Features: Varmint-Style Crown/ Accepts AR-Style Magazines Bon magasinage. |
| | | | Quel calibre, quel model, où achetter? | |
|