| endurance d'un sightron | |
|
+1210X Noodles sniper300mag sendero7mm new shooter 300wby earbuster007 dero338 foudetir Shadow 1clickdown Nyshoot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mer 17 Aoû 2011 - 21:05 | |
| - new shooter a écrit:
- voici le resultat de mon test d'hier. Le bilan, le focus fonctionne TRES mal. Par contre, les ajustements fonctionne et le scope tiens son zero ! Je n'avais rien toucher de mes ajustements et lors du premier coup, j'avais 7min de correction a faire vers la droite, resultat de l'impact, c'est dire comment ca cogner !!!!!
Le test que j'ai fait est que j'ai tracer 4 points a 4 pouces d'intervalle pour former un carré. Le point de mire est toujours le meme. e tire le premier coup dans le point de mire, le second avec correction 4po plus haut, le second 4po a droite et ainsi de suite jusqu'au 5ie coups dans le point de mire.
A noter que je tirais aussi mma 300wm et que je me suis tromper de cible ! Le 4ie coups couvre completement le point de repere.
mon arme etais fraichement nettoyer et ca lui prend toujours quelques coups avant de se degener. Le point noir pres de l'impact est la mesure a 4po d'intervalle.
Donc en resumer, un Sightron, c'est solide. merci pour le résumé . je me demande si un NF aurais eu besoin de moin de corection apres limpacte ... si sa te tente tu lessaira avec ton prochain scope en passant esce un benchrest ou un NXS que tu tes commander ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mer 17 Aoû 2011 - 21:15 | |
| Si c'est pour le lancer encore à terre, il est mieux avec un NXS, ils sont plus résistants que les BR *Désolé new shooter, elle était trop facile. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mer 17 Aoû 2011 - 22:30 | |
| je trouve avoir fait ma part pour collecter de l'information, je vous laisse la suite. Nyshoot, une suggestion de titre pour ton prochain post: Que deviens votre correction en windage apres avoir foutu votre scope par terre ! PS c'est un NXS 12x42x56, 1/8, NP-R1 |
|
| |
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Jeu 18 Aoû 2011 - 8:31 | |
| WOW!! Je reviens de vacamces et je viens de tomber sur ce post!!
Pauvre New Shooter!! Tu parle d'une mésaventure.....
(Quand tu auras une petite minute, envois-moi un Message Privé, pour la suite et les resultats (vitesse etc...) de ton projet de 6,5x47...)
Bye!!
MArc |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Lun 5 Sep 2011 - 23:11 | |
| je suis aller essayer mon NF en fds au club de tir de Labelle (TRES beau club en passant, on va aux cibles en cart de golf !).
Bien que j'adore les tourelles du NF, son reticule, le focus, etc.........mais mon Sightron 10x50x60 est plus clair, et facilement !
Il n'y a decidemment pas de monde parfais /$%?/"%$%?&$%?& |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 6 Sep 2011 - 12:33 | |
| Sightron vs NF le prix est de combien ? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 6 Sep 2011 - 12:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 6 Sep 2011 - 16:25 | |
| Ça l'air pas si mal malgré tout |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 6 Sep 2011 - 18:01 | |
| le NF NXS 12x42x56 reviens a 2140.00 tx in. J'ai payer mon SIII 1280.00 tx in. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 6 Sep 2011 - 20:10 | |
| oui je suis dacord avec toi jai un nxs 8-32 et je trouve mon sightron 10-50 plus clair mes les tourelle focus et reticul solidité ... un plus pour NF |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 6 Sep 2011 - 22:42 | |
| les lentilles sont vraiment incroyable sur ces Sightron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est d'identifier la rotation des tourelles, un crayon pour les "touch up" de peinture auto travaille bien sur les tourelles. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Lun 19 Sep 2011 - 23:12 | |
| Jai echapper ma Tikka en fds au club avec mon Sightron 10x50x60 Le zero a bouger apres avoir verifier et looser les rings retorque le tout 3 groupings .5 moa fiouuuuu jetait soulager! |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 20 Sep 2011 - 6:52 | |
| tu devrais faire un test en carré pour vérifier s'il maintient les corrections |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 20 Sep 2011 - 9:48 | |
| Oui: j'étais au pas de tir pistolet quand j'ai entendu "BADANG!" suivi d'un "OH NON!" retentissant. Je pense que l'arme a d'abord touché avec son frein de bouche puis a pivoté pour arriver sur la cloche arrière de l'oculaire. Après examen, tir. Bien entendu décalé mais les contrôles ramenaient le point d'impact correctement. Alors on a décidé de desserrer les montures et de refaire le serrage avec mon tournevis dynamométrique que je venais, Ô chance, de me procurer. Une fois tout bien resserré en séquence, il nous a fallu ramener tous les réglages au zéro précédent pour retrouver le point d'impact d'origine, bien serré, juste dans la pointe supérieure du losange. Plus de peur que de mal mais ça a écourté passablement la séance vu que j'avais des porte-cibles à préparer. On se reprendra mercredi; ça me donnera le temps de préparer quelques petites charges. PP. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 20 Sep 2011 - 18:37 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Oui: j'étais au pas de tir pistolet quand j'ai entendu "BADANG!" suivi d'un "OH NON!" .
Avec une telle "badluck", les jurons doivent sortir à profusion de la bouche du propriétaire de l'arme... Je peux comprendre l'état d'âme du gars car pour moi une "scratch" sur une arme serait pire en effet qu'une sur le body de mon véhicule. Surement le fait que j'astique plus mes Pow pow que mon char! |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mar 20 Sep 2011 - 19:03 | |
| - 10X a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Oui: j'étais au pas de tir pistolet quand j'ai entendu "BADANG!" suivi d'un "OH NON!" .
Avec une telle "badluck", les jurons doivent sortir à profusion de la bouche du propriétaire de l'arme...
Je peux comprendre l'état d'âme du gars car pour moi une "scratch" sur une arme serait pire en effet qu'une sur le body de mon véhicule. Surement le fait que j'astique plus mes Pow pow que mon char!
lors du retour de Quebec a la maison suite a l'evennement, un "leger" moment de silence d'approx. 2hres a été constater ! Tu parle de frotter, lors de cette fameuse journée sous la pluie, j'ai frotter mon arme pendant 8 hres. TOUT, mais, TOUT, demonter, laver au Q-tip etc..... Mon auto est sale, mais pas mes armes ! |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Mer 21 Sep 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Jeu 17 Nov 2011 - 22:41 | |
| finalement le verdict:
j'ai en chemin un scope neuf, remplacer sans frais par Sightron.
A noter: excellent service de Peter Dobson de Hirsch Precision. |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Jeu 17 Nov 2011 - 22:45 | |
| Tu avais pas un scope a vendre.. l'autre buster en cherche un je crois pour sa blonde |
|
| |
| Sujet: Re: endurance d'un sightron Jeu 17 Nov 2011 - 22:51 | |
| j'ai un acheteur qui semble serieux et devrais regler le tout demain, moi le premier qui fait le depot est un gagnant. |
|
| |
| endurance d'un sightron | |
|