costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 11:48 | |
| J'ai toujours été intéressé par cette arme mais Remington viennent de sortir une nouvelle version avec canon fileté, un twist de 1:10 et une crosse verte ou grise, je sais que le twist de 1:10 est préférable pour les ogives (boulets) plus lourd tandis que le 1:12 préfère les plus léger mais je me demande pourquoi Remington à changer d'idée concernant ce nouveau modèle et est passé à un 1:10 si je ne trompe pas tout les autres modèles incluant la 700 Police on un twist de 1:12!!! Voici l'arme Je sais qu'il y a toujours un débat concernant la longueur de canon pour le .308, les deux SPS Tactical ont des canons de 20" tandis que la SPS Varmint 26", le canon court est plus rigide donc moins de vibrations et moins d'effet "whip" (donc supposément plus précis) mais on y perd en vélocité, alors pourquoi si un canon plus court est supposé être plus précis Remigton offre la Varmint avec un canon de 26" au lieu de 20" ou 22". J'ai lu quelques part que la longueur optimal pour un canon de .308 est 22" avec un twist de 1:11. On s'y perd un peu. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 11:53 | |
| C'est probablement pour répondre à la demande, et offrir un produit différent.
Pour la longueur de canon, c'est une question de compromis...Tout dépendant de l'usage que tu désires en faire. |
|
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 12:06 | |
| La SPS Tactical AAC-SD peut recevoir des silencieux (mais pas nous autres ) et si je ne me trompe pas pour tirer des munitions subsoniques il est préférable d'utiliser des ogives lourdes pour pallier le manque de vélocité, c'est peut-être pour ça le canon de 1:10 |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 12:12 | |
| ...Oui le silencieux ici, c'est utopique. |
|
| Sujet: Re: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 12:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Oui le silencieux ici, c'est utopique.
et c'est malheureux. |
|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 12:35 | |
| La crosse a l'air fait en deck de patio, pas sur. Pis le bout de canon fileté, c'est juste agace |
|
unertl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD Ven 1 Juil 2011 - 18:02 | |
| une 308 avec un 20" suffit jusqu'à 600 m. maintenant, un canon long se justifie pour le long range avec un calibre magnum ou il faut de la longueur pour bien bruler les poudres lentes. |
|